|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn soldat blessé alors que les attaques se poursuivent dans le sud d’IsraëlLe général major Tal Russo, commandant du commandement sud, a déclaré jeudi que sur les sept victimes israéliennes tuées dans la triple attaque terroriste près d’Eilat, six étaient des civils, et une un soldat.
Un nouvel incident a été signalé durant la conférence de presse, où le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d’état major Benny Gantz ont également parlé.
Une source militaire a dit que des tirs ont été enregistrés contre une patrouille de Tsahal qui était à la recherche des terroristes ayant commis les attentats, blessant grièvement un soldat.
Russo a raconté la chaîne des événements lors du briefing, disant que trois terroristes transportant des explosifs, des armes et des grenades sont entrés en Israël depuis le Sinaï.
« Ils ont pénétré le territoire de 300 mètres et ont commencé à tirer sur le premier bus, » a-t-il dit. « Ils ont tiré sur une voiture et un autre bus. »
Plus tard, un kamikaze a fait exploser sa ceinture explosive, et un autre terroriste a ouvert le feu sur les forces de Tsahal qui arrivaient sur la scène. Selon Russo, deux terroristes ont été abattus à travers la barrière frontalière, et il semble que les forces égyptiennes en ont tué deux autres sur leur territoire.
« A ce stade les événements semblaient terminés, mais nous avons trouvé des explosifs en chemin, » a déclaré Russo.
Pendant ce temps, le bureau antiterroriste a publié un communiqué jeudi soir mettant les israéliens en garde contre les visites dans le Sinaï. Les israéliens qui y sont déjà présents doivent partir immédiatement, a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis ont condamné l’attaque. « Nous condamnons dans les termes les plus forts les attaques terroristes brutales dans le sud d’Israël aujourd’hui. Nos sincères condoléances vont aux victimes et leurs proches, et nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement. Les Etats-Unis et Israël sont unis contre le terrorisme et nous espérons que ceux qui sont derrière ces attaques seront traduits rapidement devant la justice, » a déclaré un porte-parole du département d’état.
L’armée israélienne commence ce soir à répondre aux quatre attaques terroristes qui ont touché le sud d’Israël ce jeudi, un premier bombardement ayant touché une cible à Rafah. Selon les palestiniens, l’immeuble touché par le bombardement appartenait aux ‘comités de résistance populaire’, le groupe terroriste responsable des attentats. Toujours selon les palestiniens, le bombardement aurait fait six morts, dont deux importants membres du ‘comité de résistance’.
Les deux hommes seraient Abou Oud al-Nirab, le commandant de l’aile militaire du groupe terroriste, et Khaled Shaath, lui aussi un membre important.
Autant le premier ministre Benyamin Netanyahou que le ministre de la défense Ehoud Barak ont déclaré qu’Israël allait répondre énergiquement à ces attaques. La chef de l’opposition Tzipi Livni a dit soutenir le gouvernement pour toute réponses à ces actes terroristes. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
18 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Et il semblerais que ces salopards continuent...
Claude... l'Occident (France en tête...) est constant dans son engagement aux côtés de l'Islam Jihadiste... contre Israël...
L'Europe avec près de soixante millions de musulmans (dont près de vingt en France...) dans un contexte économique catastrophique n'a plus les moyens d'assumer une guerre civile (dont les musulmans menacent clairement... voir ce qui s'est passé en Angleterre dernièrement...)
Les envahisseurs afro-arabo-musulmans d'un côté et de l'autre les producteurs afro-arabo-musulmans de pétrole qui tiennent l'économie occidentale par les c..... (excuse ma grossièreté...) il n'y a plus de pilote dans l'avion...
Quant a espérer de la France qu'elle renvoie d'où ils viennent les envahisseurs... les humanistes... les gauchistes... ceux qui jouent aux intellos... et les collabos de service... s'y opposeront de toutes leurs forces... c'est le seul électorat qui reste à la gauche... ils ne l'abandonneront jamais...
La France sera bientôt Hallal...
Pour Ban Kimoun (j'ai un voisin qui judaïse tout... il l'appelle Benkemoun...) ce coréen naïf vient de se faire rouler dans la farine par Assad le concombre syrien qui lui a fait croire que la répression était terminée en Syrie...
Chez-nous Tsahal présente actuellement l'addition à nos voisins....
( Parce que tout de même, il existe un nombre croissant d'échos et de bruits selon lesquels la péninsule serait en train de passer entre les mains d'Al-Qaïda, alliée à des bandes bédouines de trafiquants d'armes : si ( je dis bien : SI ) les attentats d'aujourd'hui étaient l'oeuvre de cette alliance, ça constituerait plutôt un sacré échec ( ou, à tout le moins, un sacré défi ) pour l'armée égyptienne ( et, par contre-coup, pour Ehud Barak, qui a autorisé la remilitarisation, non pas de la Rhénanie, mais du Sinaï ... ). D'où la nécessité, pour Ehud Barak, de détourner immédiatement l'attention et de faire porter le regard vers Gaza et le 'Hamas ...
Parce que réfléchissons à ceci : si ( je dis bien : SI ) l'armée égyptienne échoue à reprendre le contrôle du Sinaï, qui c'est-y qui va devoir s'y coller, hein ? ... Ne répondez pas tous en même temps ... Mais oui, mais c'est bien sûr : c'est Tsahal qui va devoir se coltiner le Sinaï ...
Et n'oublions pas le rôle très important d'Eilat : a/ comme capitale du tourisme balnéaire israélien ; b/ comme carrefour stratégique dont Israël ne peut sous aucun prétexte laisser le contrôle à Al-Qaïda et consorts.
Mais je me trompe peut-être complètement.
Dans un document de " Métula " que vient de me faire parvenir une amie, il est indiqué que les terros portaient des uniformes égyptiens.
22h06 tir de missile sur Ashkelon
Courage Moshe , et un grand merci pour tes onformations que nous manquent ici .
freres il est contre nous.que D viens en aide aux juifs du monde et Israel.ets aussi une bonne riposte de la part de tsahal.Effacez gaza et vite.
Haim
Il sera enterré demain matin à 10h00 au Mont Herzl à Jérusalem.
Le Sergent vient d’une famille de sept enfants. Il a récemment terminé sa formation de commandant dans l’Armée Israélienne, et a servi dans l’un des bataillons d’élite de la Brigade Golani.
Ses amis ont raconté à l’équipe du site de Tsahal ce soir que son attachement à la Brigade Golani était très profond. « La seule chose qu’il souhaitait était d’être reçu dans unité combattante et de donner de sa personne pour défendre l’Etat d’Israël.
Avant de s’engager dans l’armée, le Sergent Naftali a étudié un an dans une école religieuse située à Ramat-HaGolan. Sa mère, Shula, a raconté que « même si je le voyais peu, je savais, en tant que mère, qu’il combattait courageusement. Je n’ai aucun doute à ce sujet. Mon fils bien-aimé a tout fait avec dévouement et persévérance, et nous sommes fiers de lui. C’était un soldat exemplaire. Il a donné son maximum pour l’État d’Israël, il croyait en lui et a toujours agi en étant guidé par la foi ».
http://blogtsahal.wordpress.com/2011/08/18/moshe-naftali-soldat-de-tsahal-22-ans-tue-au-cours-des-attaques-terroristes/