|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn soldat blessé alors que les attaques se poursuivent dans le sud d’IsraëlLe général major Tal Russo, commandant du commandement sud, a déclaré jeudi que sur les sept victimes israéliennes tuées dans la triple attaque terroriste près d’Eilat, six étaient des civils, et une un soldat.
Un nouvel incident a été signalé durant la conférence de presse, où le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d’état major Benny Gantz ont également parlé.
Une source militaire a dit que des tirs ont été enregistrés contre une patrouille de Tsahal qui était à la recherche des terroristes ayant commis les attentats, blessant grièvement un soldat.
Russo a raconté la chaîne des événements lors du briefing, disant que trois terroristes transportant des explosifs, des armes et des grenades sont entrés en Israël depuis le Sinaï.
« Ils ont pénétré le territoire de 300 mètres et ont commencé à tirer sur le premier bus, » a-t-il dit. « Ils ont tiré sur une voiture et un autre bus. »
Plus tard, un kamikaze a fait exploser sa ceinture explosive, et un autre terroriste a ouvert le feu sur les forces de Tsahal qui arrivaient sur la scène. Selon Russo, deux terroristes ont été abattus à travers la barrière frontalière, et il semble que les forces égyptiennes en ont tué deux autres sur leur territoire.
« A ce stade les événements semblaient terminés, mais nous avons trouvé des explosifs en chemin, » a déclaré Russo.
Pendant ce temps, le bureau antiterroriste a publié un communiqué jeudi soir mettant les israéliens en garde contre les visites dans le Sinaï. Les israéliens qui y sont déjà présents doivent partir immédiatement, a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis ont condamné l’attaque. « Nous condamnons dans les termes les plus forts les attaques terroristes brutales dans le sud d’Israël aujourd’hui. Nos sincères condoléances vont aux victimes et leurs proches, et nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement. Les Etats-Unis et Israël sont unis contre le terrorisme et nous espérons que ceux qui sont derrière ces attaques seront traduits rapidement devant la justice, » a déclaré un porte-parole du département d’état.
L’armée israélienne commence ce soir à répondre aux quatre attaques terroristes qui ont touché le sud d’Israël ce jeudi, un premier bombardement ayant touché une cible à Rafah. Selon les palestiniens, l’immeuble touché par le bombardement appartenait aux ‘comités de résistance populaire’, le groupe terroriste responsable des attentats. Toujours selon les palestiniens, le bombardement aurait fait six morts, dont deux importants membres du ‘comité de résistance’.
Les deux hommes seraient Abou Oud al-Nirab, le commandant de l’aile militaire du groupe terroriste, et Khaled Shaath, lui aussi un membre important.
Autant le premier ministre Benyamin Netanyahou que le ministre de la défense Ehoud Barak ont déclaré qu’Israël allait répondre énergiquement à ces attaques. La chef de l’opposition Tzipi Livni a dit soutenir le gouvernement pour toute réponses à ces actes terroristes. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
18 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
De retour de la boulangerie où j'ai acheté mes halot...
En fait cette attaque criminelle contre les civils Juifs Israéliens n'est qu'une manœuvre de plus dans la démarche que les colons arabes occupant une partie d'Eretz Israël veulent tenter en septembre afin de faire cautionner et avaliser par un maximum de pays la création d'un nouvel état arabe sur la Terre des Juifs...
Ils font couler le sang Juif... assassinent des civils Juifs... nous répliquons... (certains diront encore de façon disproportionnée!) et alors le cirque commence... Toutes les TV de la planète (la France et Enderlain en tête...) montrent le chaos... la désolation... les malheureuses victimes des "vilains Israéliens"... coupables de s'entêter à vivre (et de plus à vivre sur leur Terre...) en neutralisant les assassins (et les femmes et les enfants derrière lesquels ils se cachent courageusement...)
Alors... les pays con-patissant comme il se doit à la misère de leurs futurs coreligionnaires arabo-musulmans soutiennent comme un seul homme la démarche inique des colons arabo-musulmans occupant notre Terre...
Ainsi va le monde... de ces criminels et de tous ceux qui compatissent à leur connerie...
des soldats égyptiens peut-on me confirmer cette annonce?
Si cela s'avère exacte et que se soit des soldats égyptiens qui ont
participé à cette attaque meurtrière il faut mettre en demeure le gouvernement
Égyptien de retirer toutes ses troupes du Sinaï à l'exception de la police.
Conformément au traité de paix qui avait été signé par les deux partis.
Une réaction extrêmement sévère doit être entrepris par Tsahal et surtout
arrêter toute discussion avec l'AP et accentuer les constructions en Judée-Samarie.
On voit, qu'ils n'attendent pas Septembre pour mettre en pratique le début
de la troisième Intifada.
Pétition internationale à signer et à faire signer par le plus grand nombre possible....
Non au vote unilatéral de l'ONU et de l'Union Européenne à la proclamation d'un nouvel état arabe sur Eretz Israel... la Terre des Juifs...
http://www.wix.com/haimjames008/petition-internationale-2011
l'onu à été formulé .Nous juifs de routs et d’Israël nous devons compter que sur nous même riposté contre ces fous
d'arabes et palestiniens avec toutes nos forces et effacé gaza de la carte. Tsahal en avant et que D' Vous aides et
vous protéges .