|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal déjoue une tentative de lancement de roquettesLe cessez-le-feu à Gaza aura duré à peine huit heures : un membre d'une cellule terroriste tirant des roquettes depuis la bande de Gaza a été tué et un autre a été gravement blessé après avoir été la cible d'un avion israélien à l'est de Rafah, dimanche après-midi, selon des sources palestiniennes. C'est la première fois depuis les petites heures de dimanche matin et la mise en place d'un cessez-le-feu sponsorisé par l'Egypte entre Israël et les terroristes de la bande de Gaza qu'une attaque a lieu. Le front démocratique de libération de la Palestine a déclaré que les hommes étaient des membres de cette organisation. Lors de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré : "il n'y a pas de cessez-le-feu, et l'autre partie payera un prix plus lourd encore jusqu'à ce qu'il y ait un cessez-le-feu." Le premier ministre a également salué les habitants du sud d'Israël pour leur résistance. Onze roquettes et obus de mortier ont été tirés sur le sud d'Israël dimanche matin et lors de la nuit avant qu'un "cessez-le-feu" entre en vigueur. Plus tôt, un dirigeant du Djihad Islamique a déclaré que son groupe terroriste était engagé à une trêve négociée par l'Egypte après un journée de violences samedi qui a vu la mort d'un civil israélien et l'élimination de neuf terroristes palestiniens. "Quand tous les chasseurs à réaction quitteront le ciel de Gaza, nous cesserons les tirs de roquettes," a déclaré Dawoub Shehab du Djihad Islamique. Des responsables de la défense ont déclaré qu'Israël faisait preuve de retenue, dans un effort pour empêcher toute nouvelle escalade de la violence. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que la politique d'Israël dans la bande de Gaza comprenait deux grands principes : "tuer ou être tué" et "faites nous du mal à vos risques et périls." Netanyahou a souligné que bien qu'Israël ne cherche pas à ce que la situation sécuritaire se détériore, "nous nous défendrons selon ces principes." Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
11 Mai 2025 - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 12 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Y-a t'il encore un peu de fierté chez les nombreux juifs encore au PS? qu'ils abandonnent ce parti d'antisémite!!
Le PS ratisse large avant les élections, il a, pour le moment, gagné toutes les élections, même le sénat!!! il ne reculera devant aucune concession pour atteindre son objectif présidentiel!!
Il va se fourvoyer à gauche de la gauche, toujours avec plus d'antisionisme et de haine contre Israël faisant du pied à l'électorat des verts et des communistes sans pour autant enrôlés ses dirigeants!!
que ce soit montebourg, hollande, aubry, mélenchon, c' est les mêmes abrutis, j'ai oublié le nom du remplaçant de besancenot que michel onfray( pas mal pour une fois) a tourné en ridicule en lui demandant quel était le rapport entre l'écologie et le soutien au hamas de la LCR? ou comment expliquer que le parti trotskiste a accepté qu'une de ces représentantes politiques posent sa candidature alors qu'elle porte le voile islamique.... pas très laïque, non!!!
Je pense que la relation entre nous les juifs et Dieu est plutôt symbiotique. Sans nous Dieu n'existe pas .Vice versa
Sans la croyance en Dieu il est fort probable que nous aussi n'existerons pas. C'est les Israeliens avec leur sang
et leur courage qui protègent Israel et non pas Dieu. Car si Dieu avait quelques choses a faire avec la survie d'Israel il ne l'aurait pas mise dans des situations pareilles. Il n'aurait jamais demande tant de sacrifices de la part de son peuple "ELU" . Cela dure depuis des millénaires. Avec ou sans lui Israel vaincra tous ses ennemis.
Mes chers amis(es), je ne suis pas souvent sur le Site, c'est vrai aussi, mais voyez vous je scrute toutes les infos du monde et surtout tous vos commentaires qui parfois me font rire, tellement vous êtent loin de la réalité. Je fais confiance à notre Armée, et à tous nos gouvernements qu'ils de droite ou de gauche, parceque en tant de guerre nous somment tous unies et sns distinctions de couleurs politique et de couleur du rang social. Donc je fais confiance à mon PAYS, à TSAHAL et au HAÏL AVIR ET AU kADOSH BAROUH HOU.
Je n'aime pas lire des extrvagances et des suppositions de nos compatriotes de France et de Navare, tant que ceci ne feront pas leurs ALYAH, qu'ils goutent un peu de ce que c'est de vivre dans un Pays toujours sur le qui vive, faire le réserviste ju'qu'à ses 60 Ans et après continuer dans la défense Passive jusqu'au restant de ca vie. Donc conclusion, je vous écoute, je vous juge, et je répond quand ce lelà me chante pour une raison MAJEUR et CRITIQUE pour mon Pays ERETZ ISRAËL? AM ISRAËL HAÏ VEKAYAM
C'est bien beau de critiquer les gens de Gauche, qui que tu le veuille ou non, car celà à toujours été comme ce, que grâce à eux, nous avions eu des avantages sociaux, est-c que la Droite ta donner la 6 ième semaine de vacance, NON, et comme ont dit chez, c'est grâce à nos anciens que nous avions tous ces acquis sociaux. Que maintenat la DROITE de ton SARKO de mes deux, nous à mis dans la merde encore plus en nous coupons tous les jours un peu plus nos acquis sociaux, sans PARLER DU VOTE A L'UNESCO, bravo à SARKO & COMPAGNIE? MERCI à la Droite comme pour la gauche, DONC KIF KIF BOURICOT. Reste à rentrer au bercail dare dare avant que celà ne puent de plus en plus, Shalom lé koulam.
1° que Sarkozy a été berné par la Grèce qui va procéder à un référendum en vertu de quoi tout son travail est devenu inutile et il se voit complètement discrédité par son manque de clairvoyance.
2° que l'un des fils de Kadahfi , qui est toujours en vie, va enfin pouvoir dire devant le T.P.I. avec quel argent Sarkozy a financé les élections en France.
je pense que ces évènements ne sont pas fortuits et qu'ils procèdent d'une volonté divine de châtier pour celui qui a cherché à nuire à Israël.
...................................................................................................................................................................
Et on apprend aussi que plus on cède aux musulmans ( merci, Sarko !, plus ils se croient tout permis : par exemple d'incendier un hebdomadaire en plein Paris parce que cet hebdo a osé faire de l'humour à propos de la chariâh.