|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal déjoue une tentative de lancement de roquettesLe cessez-le-feu à Gaza aura duré à peine huit heures : un membre d'une cellule terroriste tirant des roquettes depuis la bande de Gaza a été tué et un autre a été gravement blessé après avoir été la cible d'un avion israélien à l'est de Rafah, dimanche après-midi, selon des sources palestiniennes. C'est la première fois depuis les petites heures de dimanche matin et la mise en place d'un cessez-le-feu sponsorisé par l'Egypte entre Israël et les terroristes de la bande de Gaza qu'une attaque a lieu. Le front démocratique de libération de la Palestine a déclaré que les hommes étaient des membres de cette organisation. Lors de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré : "il n'y a pas de cessez-le-feu, et l'autre partie payera un prix plus lourd encore jusqu'à ce qu'il y ait un cessez-le-feu." Le premier ministre a également salué les habitants du sud d'Israël pour leur résistance. Onze roquettes et obus de mortier ont été tirés sur le sud d'Israël dimanche matin et lors de la nuit avant qu'un "cessez-le-feu" entre en vigueur. Plus tôt, un dirigeant du Djihad Islamique a déclaré que son groupe terroriste était engagé à une trêve négociée par l'Egypte après un journée de violences samedi qui a vu la mort d'un civil israélien et l'élimination de neuf terroristes palestiniens. "Quand tous les chasseurs à réaction quitteront le ciel de Gaza, nous cesserons les tirs de roquettes," a déclaré Dawoub Shehab du Djihad Islamique. Des responsables de la défense ont déclaré qu'Israël faisait preuve de retenue, dans un effort pour empêcher toute nouvelle escalade de la violence. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que la politique d'Israël dans la bande de Gaza comprenait deux grands principes : "tuer ou être tué" et "faites nous du mal à vos risques et périls." Netanyahou a souligné que bien qu'Israël ne cherche pas à ce que la situation sécuritaire se détériore, "nous nous défendrons selon ces principes." Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mon cher Joseph, rassure toi, Israël EDEN, va bien très bien "BH", il est très occupé vu son Grade et vu la situation critique que traverse notre Pays face à la nouvelle donne des Palestiniens. J'espère pour lui que de bonne chose et qu'il rentre chez lui sain et sauf, Amen.
La riposte disproportionnée n'est pas la solution. Seule une négociation sous l'égide d'une force internationale d'interposition peut mettre fin à cette guerre d'usure.
Le président de l'autorité palestinienne doit convaincre son homologue de gaza de cesser ces tirs improductifs qui ne font que nuire aux civils israeliens et indirectement à la société civile palestinienne dans son ensemble. Le président Mahmoud Abbas doit absolument reprendre la main le territoire de Gaza et mettre aux pas toutes les factions militaires qui sévissent !
a/s de sa contribution du Mardi 1 Novembre 2011 à 09:46
je suis étonné par les propos de Jean-Pierre_022 qui semble méconnaître le fait , pourtant de notoriété publique, que Mahmoud ABBAS n'est pas le maître à Gaza , d'où proviennent les missiles lancées sur Israêl.
de plus, ABBAS est l'adversaire politique du Hamas au point qu'il est considéré comme "persona non grata" à Gaza et je ne serais pas surpris qu'un jour il soit purement et simplement "liquidé" par les terroristes du Hamas.
dans ces conditions, comment pourrait-il espérer "reprendre en mains Gaza" ; quant à la force internationale d'interposition, celle-ci paraît inutile dans la mesure où il n'existe aucun contact direct sur le terrain entre Tsahal et les terroristes.
de plus, les Casques Bleus sont des mercenaires de l'ONU , organisme gouverné par une majorité d'Etats favorables aux Arabos-Musulmans et, dans ces conditions, la présence des Casques Bleus ne me semble pas souhaitable.
Aussi ce n'est pas grâce a Dieu que nous vaincrons mais grâce aux sang juif que l'on coule tous les jours.
Aussi ce n'est pas grâce a Dieu que nous vaincrons mais grâce aux sang juif que l'on coule tous les jours. "
Envoyé par Aldo_002 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 15:56
Aldo, bonsoir. Il n'y a pas lieu, je crois, de poser cette opposition. Car D. laisse les hommes libres. Libres d'accepter - ou de ne pas accepter - le don de la Torah. Libres d'accomplir, ou de ne pas accomplir, les mitsvot. Libres, pour les non-Juifs, de pratiquer - ou de ne pas pratiquer - les lois noa'hides.
Libres, aussi, de ne rien faire pour leur propre défense - ou de ne pas se laisser tuer ( c'est d'ailleurs une mitsva ). D. veut la sauvegarde de Son peuple. Mais cette sauvegarde ne peut s'accomplir sans la participation active de ce peuple.
ET LA REMETTRE A L'EGYPTE QUI EN FERA CADEAU AU ROI D'ARABIE
SAOUDITE!