English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal déjoue une tentative de lancement de roquettes

Tsahal déjoue une tentative de lancement de roquettes - © Juif.org

Le cessez-le-feu à Gaza aura duré à peine huit heures : un membre d'une cellule terroriste tirant des roquettes depuis la bande de Gaza a été tué et un autre a été gravement blessé après avoir été la cible d'un avion israélien à l'est de Rafah, dimanche après-midi, selon des sources palestiniennes.

C'est la première fois depuis les petites heures de dimanche matin et la mise en place d'un cessez-le-feu sponsorisé par l'Egypte entre Israël et les terroristes de la bande de Gaza qu'une attaque a lieu. Le front démocratique de libération de la Palestine a déclaré que les hommes étaient des membres de cette organisation.

Lors de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré : "il n'y a pas de cessez-le-feu, et l'autre partie payera un prix plus lourd encore jusqu'à ce qu'il y ait un cessez-le-feu." Le premier ministre a également salué les habitants du sud d'Israël pour leur résistance.

Onze roquettes et obus de mortier ont été tirés sur le sud d'Israël dimanche matin et lors de la nuit avant qu'un "cessez-le-feu" entre en vigueur.

Plus tôt, un dirigeant du Djihad Islamique a déclaré que son groupe terroriste était engagé à une trêve négociée par l'Egypte après un journée de violences samedi qui a vu la mort d'un civil israélien et l'élimination de neuf terroristes palestiniens.

"Quand tous les chasseurs à réaction quitteront le ciel de Gaza, nous cesserons les tirs de roquettes," a déclaré Dawoub Shehab du Djihad Islamique.

Des responsables de la défense ont déclaré qu'Israël faisait preuve de retenue, dans un effort pour empêcher toute nouvelle escalade de la violence.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que la politique d'Israël dans la bande de Gaza comprenait deux grands principes : "tuer ou être tué" et "faites nous du mal à vos risques et périls."

Netanyahou a souligné que bien qu'Israël ne cherche pas à ce que la situation sécuritaire se détériore, "nous nous défendrons selon ces principes."

164 commentaires
Bonsoir Anne, Stanislas,Moshe d'Ashkelon ,Herve ,et Daniel.
Je suis entierement d'accord avec vos commentaires et par politesse envers lui , meme ceux de Daniel qui me semble tres jeune d'esprit mais certainement sympatique.
Combien de nos dirigeants conciderent nos opinions ,c'est toujours imperceptible ,
leurs reponses directes a nos commentaires est innexistante de par leur actions et principes , faut il donc reagir beaucoup plus fortement ,plus violement ,pour nous faire entendre ?
Envoyé par Marc Daniel_001 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 17:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 21:48
A Mosché d'Ashkelon
Mosché, je me suis permis de faire un copier coller de ton post du 30 octobre à 12h48 en le nommant "Plaidoyer pour Eretz Israël". Avec ton autorisation je compte le diffuser à toutes mes connaissances en leur demandant d'en faire de même. Je te fais un grand bravo. Tu exposes les choses clairement en donnant des arguments irréfutables. Tes rappels historiques, accablants pour toutes les nations colonisatrices sont excellents. Vraiment tu as su exposer ce que je pense depuis très longtemps. je l'ai dit et répété maintes fois : les dirigeants de l'état auraient dü depuis longtemps clamer à la face des peuples que la terre d'Israël appelée à tort "Palestine" depuis l'époque romaine appartient au peuple juif et que les colons, les vrais, sont les occupants arabo-musulmans ou arabo-chrétiens. Il semble que la plupart de ces dirigeants, non-croyants de gauche, aient eu un complexe de culpabilité vis à vis des occupants arabes. Pour eux cette terre, qui a abrité dans le lointain passé des populations juives, n'était pas une possession de droit divin et, donc, le fait d'avoir provoqué le départ de populations arabes les mettait sans doute mal à l'aise. Et aussi le fait de vouloir absolument être bien vus des nations, tel le petit caniche qui se dresse sur ses pattes arrières pour faire le beau devant son maître, a contribué à toutes ces concessions et a mis en place l'idée d'un état "palestinien", chose qui il y a une quinzaine d'années était inimaginable!
Envoyé par Eliahu_001 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 22:11
suite
Je pense qu'il faut clamer haut et fort, à son de choffar, à tous les ccarrefours que cette terre nous appartient, de droit divin selon la promesse qu'a faite HM à Avraham, Itz'hak et Yaacov. Hélas peu de dirigeants ont osé le faire! Aujourd'hui à l'ONU, Bibi a osé parler de son entrevue avec le Rabbi de Loubavitch. C'est un bon début mais il faut aller plus loin.
Envoyé par Eliahu_001 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 22:20
J'ai un petit problème si quelqu'un peut m'aider.
J'ai fait récemment mon Alia (depuis soukot) et je suis en attente du cadre qui contient mon PC qui contient mon identifiant et mon mot de passe Juif.org. J'utilise donc un portable qui lui ne contient pas ces données. Ayant oublié mon mot de passe j'ai dû créer un deuxième compte sur Juif. org. J'aimerais pouvoir réutiliser l'ancien mais je n'ai trouvé nulle part comment récupérer le mot de passe (une fonctionnalité style "mot de passe oublié"...). Merci de m'aider si c'est possible
Envoyé par Eliahu_001 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 22:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 22:56
Moi auss je lit ça, genial, bonsoir a toutes et tous.
Envoyé par Julia - le Lundi 31 Octobre 2011 à 23:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 23:55
Joseph , je pense quand Israel Eden n'est pas la pour le moment , c'est simplement par son travail . Mais je suis sûr quand il peut respirer que il nous donne des nouvelles !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 00:20
selon mes calculs une incursion militaire a Gaza est inévitable. D'ailleurs je paris que cette attaque aura lieu d'ici les deux prochaines semaines. Cette menace arabe qui pèse contre Israel est intolérable. Le temps qui passe joue en faveur des arabes. J'inclus les Iraniens aussi. La France encore une fois nous trahie. Le monde est et resteras toujours contre les juifs. Je crois qu'il est temps qu'Israel flexe ses muscles et montre au monde entier qu'a a ras le bol et qu'en va finir une fois pour toute avec cette racaille et cette enclave pourrie qu;on appelle Gaza.
L'Iran est une autre pair de manches. Je suis convaincu qu'Israel va démolir leurs sites nucléaires
Envoyé par Aldo_002 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 04:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes