English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Arrêtez les bavardages sur un raid contre l'Iran"

"Arrêtez les bavardages sur un raid contre l'Iran" - © Juif.org

Les informations sur un possible raid contre l'Iran et les progrès du programme nucléaire iranien continuent de dominer l'agenda politique, en particulier lors de la réunion dimanche du cabinet ministériel.

Le ministre de la protection de l'environnement, Gilad Erdan, s'en est pris au président du comité de la défense et des affaires étrangères, Shaoul Mofaz, qui a critiqué les membres du cabinet. "Je crois que tout ce bavardage endommage gravement l'état d'Israël," a déclaré Erdan.

"Evidement, nous ne voulons pas gonfler le débat. Quand j'ai lu les déclarations telles que celles faites par Shaoul Mofaz, je me demande si il se souvient que lors des primaires de Kadima en 2008, il avait dit qu'une attaque contre l'Iran était inévitable, et avait provoqué une importante hausse du prix du pétrole dans le monde."

"Maintenant, il s'oppose soudainement à un raid. Toute personne responsable doit garder le silence et laisser les décideurs gérer les choses."

Le ministre Michael Eitan a appelé ses collègues ministres et les autres responsables à cesser de faire des déclarations publiques sur la question. "La loi limite les paroles des fonctionnaires qui sont au courant des informations relatives à la sécurité de l'état, et cela s'applique aussi dans ce cas," a-t-il dit.

Il a critiqué l'ancien chef du Mossad, Meir Dagan, qui a également abordé la question publiquement en disant que les ex-responsables doivent également garder le silence. "Je ne crois pas que les mesures de précaution nécessaires aient été maintenues."

Néanmoins, Eitan note que le discours public est légitime. "Les opinions sont autorisées à êtres exprimées dans une démocratie," a-t-il dit.

Des attaques militaires contre le programme nucléaire iranien pourraient créer une "déstabilisation totale" de la région, a déclaré dimanche le ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé, en disant que la France préfèrerait un durcissement des sanctions.

"Nous pouvons encore renforcer les sanctions pour faire pression sur l'Iran, et nous allons continuer dans cette voie, car une intervention militaire pourrait créer une situation totalement déstabilisante pour toute la région," a dit Alain Juppé sur la radio Europe 1.

"Nous devons tout faire pour éviter l'irréparable," a-t-il dit.

La semaine dernière, le président Nicolas Sarkozy a critiqué ce qu'il a appelé le "désir obsessionnel" de l'Iran de développer des armes nucléaires et a déclaré que la France ne resterait pas les bras croisés si Israël était menacé.

67 commentaires
Une intervention sur les installations nucleaires iraniennes est inevitable, j'ai confiance sur les capacités intellectuelles et militaire d'israel
Envoyé par Patrick_094 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:30
5 Novembre 2011 - Guysen Israel News
Un haut responsable américain a déclaré hier soir que les Etats-Unis craignaient qu'Israël ne prévienne pas avant d'attaquer l'Iran, rapporte la chaîne TV 10.

Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 20:52
Shavoua Tov Judith

Comment vas-tu, bien je l'espère. La chanson est effectivement très belle ainsi que la secode, celle de 73 me rappel beaucoups d'anciens souvenirs de la guerre se Kippour, les mauvais moments que nous avions subis comme bons aussi après qe nous avions pris le dessus. J'étais dans mon Escadrille, pendant les deux premières semaines c'était un enfer, nos avions partaient et ne revener pas ou bien très mal en point qu'ils nous fallaient travailler même la nuit sans relache, tout les corps de métiers, pour sortir l'avion et qu'il reparte. c'est alors que le miracle à eu lieu, après une petite intervention de modification sur nos avions minimes soit elle, qui les ramena sains et saufs tous au bercail et de là ce fût la délivrance et finir avec tous les ennemies.
Mon D..., ca me réveille tellement de souvenirs de ce temps là, merci à toi, c'es magnifique, Shalom.
Envoyé par Simon_011 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 21:01
en 67 quand israel a ataque ,elle N avait pas prevenu , alors arretons ces bla bla bla ,, l iran n utilisera pas ces armes contre israel , car elle connait la reaction !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 21:11
En réponse à Patrick 094. Une attaque défensive sur les installations nucléaire de l'Iran ne pourra se faire sans la destruction totale des capacités militaire du Hesbollah au Liban, ses ramifications dormantes en Galilée, ainsi que la neutralisation radicale de Gaza. Il s'agit donc de trois front simultanés qu'Israël doit mener pour ne pas courir le risque de subir une pluie de roquettes dans le dos quand ses forces seraient engagées dans les airs sur l'Iran. Sans compter qu’aux roquettes du Hesbollah et du Hamas pourrait s'ajouter les missiles iraniens de représailles, non détectés
Envoyé par Robert_042 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 22:26
SHALOM à toi aussi SIMON Grâce à D.ieu nous avons vaincus! enfin je devrais dire VOUS avez vaincus; J'étais encore jeune à cette époque et je venais de mettre au monde mon deuxième fils J'espère que nous ne connaîtrons jamais plus de pareilles angoisses mais je crains que cela ne soit pas encore demain la veille!
Laîla tov.
Envoyé par Judith - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 23:51
bonjour
il fallait s'y attendre de la part des ces islamistes . ils pensent pouvoir terroriser et menacer comme ils l'ont toujours fait. les islamistes, pensez-vous que le monde vous appartiennent? pensez-vous avoir tous les droits sur quiconque?vous faites erreurs. vous ne pouvez pas décider du sort de chacun? alors , si les puissances décident de se rallier pour une cause, et contre vous, qu'ils le fassent . vive l'Etat hébreux et vive Tsahal
Envoyé par Tsiory - le Lundi 7 Novembre 2011 à 06:52
La peur de l'Iran les fait aboyer comme des chiens.
Envoyé par Guillaume_006 - le Lundi 7 Novembre 2011 à 07:43
Ecoute se que dit le ministres Michael Eitan la loi irsaelienne limite les fonctionnaires qui ont
des informations de securite Nationale a garde silence. donc s'il ya une preparation d'attaquee
irsaelienne contre le diable de l'Iran, ca doit le faire dans le secret.
shalom.
Envoyé par Tanguy_002 - le Lundi 7 Novembre 2011 à 07:46
Une seule chose est sure . SI Israël ce sera en ne laissant aucune possibilité de réplique à l'Iran . Les Anglais, les Américains et autres occidentaux devront juste escorté leur pétroliers jusqu'à la chute du régime iranien .
Envoyé par David_038 - le Lundi 7 Novembre 2011 à 08:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes