Frapper des sites nucléaires iraniens, peu importe les destructions opérées par ces frappes, ne pourra jamais être pire pour Israël qu'un Iran doté d'armes nucléaires, a déclaré mercredi Danny Yatom, ancien chef du Mossad, lors d'une conférence sur la sécurité au centre Begin Sadate d'études stratégiques de l'université Bar Ilan.
Yatom a pris une position diamétralement opposée à celle d'un autre ancien chef du Mossad, Meir Dagan, qui a suscité une importante controverse en déclarant plus tôt cette année qu'une attaque contre l'Iran serait une folie qui mènerait à une guerre dont l'issue est inconnue.
"Il y a une grosse dispute pour savoir si il faut attaquer l'Iran ou pas," a déclaré Yatom. "L'argument est légitime. Certains disent qu'Israël paiera un prix élevé, peu importe qui fait l'attaque."
"Aussi élevé serait le prix à payer, et même si les prédictions apocalyptiques sont correctes, et je ne pense pas qu'elles le soient, ce ne serait pas aussi grave que la menace d'une bombe nucléaire iranienne," a-t-il soutenu.
Israël ne peut pas se permettre de se retrouver dans une situation où le pays "se réveille chaque matin et se demande : 'vont-ils devenir fous et jeter une bombe sur nous ou pas ?'" a déclaré Yatom, ajoutant que "les dommages qu'une bombe nucléaire iranienne peut causer sont si grands."
Il est impossible de bâtir la sécurité de la nation sur les prédictions de ceux qui disent qu'un Iran nucléaire peut être dissuadé, et que le régime iranien ne lancera pas une attaque nucléaire, a-t-il dit.
Yatom a reconnu que des attaques de roquettes auront probablement lieu depuis le Liban et Gaza suite à un raid contre l'Iran, mais a ajouté que la réponse d'Israël serait "si douloureuse et écrasante que les tirs s'arrêteront."
"Les infrastructures civiles et importantes seront touchées au Liban et à Gaza. Des civils innocents pourraient être blessés."
"Mais le barrage de roquettes ne tombera plus sur nos têtes," a-t-il ajouté.
Le monde n'a pas eu beaucoup de temps pour agir contre l'Iran, a averti l'ancien chef du Mossad, ajoutant qu'il y a "des évaluations disant qu'ils ont franchi la ligne rouge."
"Ils ont les connaissances pour faire la bombe. Tout ce qui leur est maintenant nécessaire est la décision de la faire… Le monde a un an, probablement moins."
Il doute également que des sanctions soient efficaces.
Parlant de la possibilité de cibler l'Iran avec des opérations secrètes, Yatom a dit que si Israël était lié ou pas a de telles attaques, "elles n'arrêteront pas l'Iran. Ils auront la bombe ou pas. Je pense que la force devra être utilisée. Je ne pense pas qu'Israël doit la diriger. Ceci est un problème mondial… Mais si le monde devait rester sur la touche, Israël serait pleinement habilité à utiliser sont droit naturel de légitime défense."
Avec votre "Israël ne détient pas l'arme atomique" et "l'iran est le seul à menacer israël"....etc, de deux choses l'une: soit vous aimez taquiner, soit vous me prenez vraiment pour une bécassine!
Connaissant le "degré d'estime" que vous me témoignez, je pencherais plutôt pour la seconde!
Ce pendant, le fait de dire qu'israël doit être le seul à détenir l'arme nucléaire dans la région, me fait pencher pour la première! Ou alors, vous aimez taquinez les personnes que vous prenez pour des bécassines!
Vous dites qu'il n'est pas question que quiconque fourre son nez dans l'arsenal atomique israélien! C'est pourtant ce que les occidentaux reprochent à l'iran; de ne pas ouvrir ses centrales à l'inspection de l'AIEA!
C'est totalement faux de dire que l'iran a la volonté de rayer israël de la carte dès qu'il serait en possession de l'arme atomique!
Ces menaces, aussi graves soient-elles, ne sont que la réponse du berger à la bergère qui clame haut et fort qu'il est préférable de bombarder la crèmerie avant que le lait tourne!
Vous dites que vous êtes prêt à tuer si vous vous sentez menacé!
Entre être prêt à tuer et tuer les gens qui vous menacent, il y a tout de même un abysse!
C'est le même abysse qu'il y a entre légitime défense en cas d'agression réelle et agression tout court!
(Suite)
Je ne pense pas que c'est uniquement l'arsenal atomique qui dissuade vos ennemis à passer à l'attaque!
Cet arsenal, avait toute sa légitimité au temps où l'état juif était encore très jeune! Ce n'est certainement plus le cas en 2011!
L'armement conventionnel, sophistiqué israélien suffit largement à tenir en respect tous les belliqueux parmi vos voisins!
Sans parler de la protection de l'oncle sam et le soutien actif des dirigeants du vieux continent!
Il est impossible qu'il y est une deuxième shoah! La condition des juifs d'il y a plus de 60 ans, n'est absolument pas comparable à celle d'aujourd'hui!
Alors il est inutile de gonfler exagérément le soufflet de fromage pour justifier le plasticage de la crèmerie!
Bon chabbat et bon week end.
Bonjour,
Tout d'abord avant de répondre à ce post j'aimerais parler du premier message que j'ai laissé sur ce site :
"Iran : une explosion tue 27 miliciens islamistes dans une base militaire"
Je disais alors que j'étais totalement d'accord sur le fait qu'il faut ruiner tout esprit combatif et toute puissance potentielle à ce fou furieux d'amanimachinchose.
J'étais simplement déçu du niveau de certains posts, qui je touve dommage pour un peuple bien plus érudits et sage que la totalité des autres peuples de ce bas monde.
même si bien entendu je suis à 100% d'accord sur le fond, la forme n'y était pas, voila simplement ce que j'ai dit.
En retour j'ai reçu de votre part, en autre mais de votre part chère Viviane_005 un flot d'insultes.
Voici ce qui m'est rester en travers de la gorge (pour rester poli)
Vous commencez par :
"L'hôpital qui se fout de la charité",
je ne comprends pas ?? Nous connaissons nous ?
mais le plus grave arrive ensuite :
"il faudrait voir à "balayer devant votre porte" et lire attentivement ce qui suit, avant d'"élucubrer" sur Israêl et les Juifs en général (la paille et la poutre dans l'oeil, vous connaissez???)
Relisez mon message a AUCUN moment je ne parle des israeliens et des juifs en général ce n'est absolument pas mon genre. Je n'ai pas été élevé de la sorte madame, et même si cela avait été le cas je ne suis pas ce genre de personne.
aussi quand je dis NOTRE PEUPLE je parle du peuple juif madame
suite ds message suivant
La il y a de quoi se fâcher :
vous dites :"les criminels contre l'humanité sont VOS POTES qui se réjouissent OUVERTEMENT lorsque des Israéliens sont tués à coups de pierres ..."
La franchement c'est très grave je trouve de dire des choses pareilles sans connaitre la personne, c est bien plus grave que du procès d intention.
Bien entendu, comme toute personne civilisée je ne peu que vomir de tels actes, et aussi vomir quant a la bêtise crasse des ces peuples plus que moyenâgeux et berces de haine depuis leur plus tendre enfance.
En conclusion, je crois que vous m avez fait ce que vous reprochez aux arabomuzz (ceux qui ne sont pas cultives et vivant dans un obscurantisme irréversible, car j ai aussi des amis muzz qui sont de fervant défenseur de l'etat d'israel):
et bien c est loupe madame > je suis techniquement juif (français juif par ma mère, et lao par mon père)
Je milite pour le droit a l'existence d Israël en paix qui pourra enfin dépenser son argent dans des projets plus intéressant que l armée, pour le moment nous n avons pas le choix...
Je crois que vous vous êtes mépris et pensez que je voulais prendre la défense de l'iran si ce n'est le soutenir
alors que leur peuple souffre énormément. de la bêtise de leurs gouvernants ;e;e s ils sont manipules depuis leur tout jeune age, donc oui combattre mais danser sur les cadavres je ne peux pas alors que comme vous je me réjouis des leurs pertes
Chavoua Tov à Toutes et à Tous,
Citation...
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 25 Novembre 2011 à 16:16
...Les citoyens de ce pays, la Syrie, sont sidérés. La Turquie a passé des années a réparer ses relations avec ses voisins en se prévalant d’une force douce mais profonde avec un objectif de "zéro problème"...
…/...
Origine...
http://www.infosyrie.fr/re-information/jeremy-salt-les-etats-unis-se-sont-employes-ouvertement-a-aggraver-la-situation-en-syrie-par-tous-les-moyens-possible/
Auteur : Professeur Jeremy Salt journaliste australien...
Roland_017, merci de bien vouloir citer l'origine de ce que vous publiez... cela nous permettra... de mieux appréhender vos... ''commentaires''... qui semblent vouloir faire l'apologie de ceux qui veulent annihiler notre Pays et notre Peuple...
Quant à la découverte d´un code secret de la bible, je l´ai trouvé très intéressante: Une affaire à suivre...
Le nombre 666 qui figure dans le récit de la prise de Yerushalem par les armées de Vespasien, écrit à Patmos à l´époque du règne de Domitien, parle d´un nombre 666 comme signifiant le mal maximal.
Nos interventions "impérialistes" en Côte d´ivoire, en Afgahanistan, en Lybie et dans chaque pays où notre armée entre pour rapiner une richesse quelconque, sous l´alibi d´une couverture humaniste = 666.
Qui raye Israel de la carte, ce sont ceux qui participent à faire oublier le traité de Balfour, la résolution de San Remo, l´issue des guerres d´Israel. Et ce ne sont pas les Iraniens, mais les types belliqueux qui tirent les sociétés civiles vers un Ordre Mondial Nouveau . L´OTAN en est un guignol, je pense.
Le ministère de l’Intérieur marocain a annoncé aujourd’hui que le Parti justice et développement [islamistes] avait remporté les élections législatives organisées vendredi. Cette annonce a été faite sur la base de résultats partiels. Le taux de participation a atteint 45,4% des inscrits.
Le PJD était donné favori selon les dernières études. Dans la matinée, des représentants de ce parti avaient assuré obtenir plus de 100 sièges sur les 395 que compte l’Assemblée. Le ministre de l’Intérieur Taib Cherkaoui évoque pour l’heure 80 sièges.
Le Rassemblement national des indépendants (RNI, libéral), membre du gouvernement marocain, a de son coté reconnu la victoire du PJD.
Source : Le Figaro
Par ailleurs le magazine marocain Tel quel a publié quelques chiffres assez troublants concernant les Marocains.
Nous en avons selectionné quelques uns:
40% refusent toute interaction entre juifs marocains et musulmans marocains
21% des jeunes approuvent les mouvements jihadistes
66% se sentent plus proches d’un musulman afghan que d’un chrétien palestinien
44% sont favorables à la polygamie
75% refusent qu’un musulman change de religion
39% acceptent la cohabitation entre croyants et non-croyants
60% ne considèrent pas comme musulman quelqu’un qui ne fait pas le ramadan
57% désapprouvent la mixité dans les plages
83% approuvent le port du voile
66% pensent que dans l’islam, il y a solution à tout