Frapper des sites nucléaires iraniens, peu importe les destructions opérées par ces frappes, ne pourra jamais être pire pour Israël qu'un Iran doté d'armes nucléaires, a déclaré mercredi Danny Yatom, ancien chef du Mossad, lors d'une conférence sur la sécurité au centre Begin Sadate d'études stratégiques de l'université Bar Ilan.
Yatom a pris une position diamétralement opposée à celle d'un autre ancien chef du Mossad, Meir Dagan, qui a suscité une importante controverse en déclarant plus tôt cette année qu'une attaque contre l'Iran serait une folie qui mènerait à une guerre dont l'issue est inconnue.
"Il y a une grosse dispute pour savoir si il faut attaquer l'Iran ou pas," a déclaré Yatom. "L'argument est légitime. Certains disent qu'Israël paiera un prix élevé, peu importe qui fait l'attaque."
"Aussi élevé serait le prix à payer, et même si les prédictions apocalyptiques sont correctes, et je ne pense pas qu'elles le soient, ce ne serait pas aussi grave que la menace d'une bombe nucléaire iranienne," a-t-il soutenu.
Israël ne peut pas se permettre de se retrouver dans une situation où le pays "se réveille chaque matin et se demande : 'vont-ils devenir fous et jeter une bombe sur nous ou pas ?'" a déclaré Yatom, ajoutant que "les dommages qu'une bombe nucléaire iranienne peut causer sont si grands."
Il est impossible de bâtir la sécurité de la nation sur les prédictions de ceux qui disent qu'un Iran nucléaire peut être dissuadé, et que le régime iranien ne lancera pas une attaque nucléaire, a-t-il dit.
Yatom a reconnu que des attaques de roquettes auront probablement lieu depuis le Liban et Gaza suite à un raid contre l'Iran, mais a ajouté que la réponse d'Israël serait "si douloureuse et écrasante que les tirs s'arrêteront."
"Les infrastructures civiles et importantes seront touchées au Liban et à Gaza. Des civils innocents pourraient être blessés."
"Mais le barrage de roquettes ne tombera plus sur nos têtes," a-t-il ajouté.
Le monde n'a pas eu beaucoup de temps pour agir contre l'Iran, a averti l'ancien chef du Mossad, ajoutant qu'il y a "des évaluations disant qu'ils ont franchi la ligne rouge."
"Ils ont les connaissances pour faire la bombe. Tout ce qui leur est maintenant nécessaire est la décision de la faire… Le monde a un an, probablement moins."
Il doute également que des sanctions soient efficaces.
Parlant de la possibilité de cibler l'Iran avec des opérations secrètes, Yatom a dit que si Israël était lié ou pas a de telles attaques, "elles n'arrêteront pas l'Iran. Ils auront la bombe ou pas. Je pense que la force devra être utilisée. Je ne pense pas qu'Israël doit la diriger. Ceci est un problème mondial… Mais si le monde devait rester sur la touche, Israël serait pleinement habilité à utiliser sont droit naturel de légitime défense."
" C'est totalement faux de dire que l'iran a la volonté de rayer israël de la carte dès qu'il serait en possession de l'arme atomique! " Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 25 Novembre 2011 à 18:36;
Là , en tout cas, c'est vous, Mustapha, qui me prenez pour une bécasse !
Les dirigeants iraniens actuels n'ont pas attendu d'avoir l'arme atomique pour clamer à tous les échos leur volonté de rayer Israël de la carte. Il n'y a que vous pour ne pas l'avoir entendu ( il n'est pire sourd ... ).
" L'armement conventionnel, sophistiqué israélien suffit largement à tenir en respect tous les belliqueux ... " Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 25 Novembre 2011 à 18:36
Certes - du moins on l'espère et on le suppose. Mais, précisément, il ne suffirait pas face à l'arme atomique. Ce pourquoi il est nécessaire d'éliminer cette menace.
Chavoua Tov à Toutes et à Tous,
Chavoua Tov Edmond, je pense que les lignes suivantes et le post qui précède répondront aux questions que tu te posais vendredi... quand aux interventions de Roland_017
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 25 Novembre 2011 à 16:23
Citation...
…..Quelle est la nature du conflit qui investit la Syrie depuis quelques mois ? Je voudrais avec cet article inviter tous ceux qui ont à cœur la cause de la paix et de la démocratie dans les rapports internationaux à se poser quelques questions élémentaires, auxquelles, de mon côté, j’essaierai de répondre en laissant la parole à des organes de presse et journalistes qu’on ne peut suspecter de complicité avec les dirigeants de Damas.....
…../....
Origine ?
http://lepetitblanquiste.hautetfort.com/ ???
http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27814 ???
http://upgradeyourmind.over-blog.com/ ???
http://www.seneweb.com/news/commentaire/le-fouta-en-un-jour-la-balade-de-wade-en-helico_n_54785_c_1236929.html ???
Roland, sauf erreur, le post que vous signez a été écrit par Domenico LOSURDO qui est un philosophe italien, professeur d'histoire de la philosophie à l'Université d'Urbino près de Rimini station balnéaire bien connue sur la côte Adriatique.
C'est un communiste pur et dur très engagé... C'est un adepte attardé du communisme décadent, cette idéologie issue du Judaïsme, puis déformée et récupérée par le totalitarisme barbare d'un communisme ravageant, tout comme l'islamisme la planète... pour le bonheur de l'humanité !
C'est un antisémite et un anti-Israélien forcené...
C'est un inconditionnel de la cause des arabes venus d'Arabie, colonisant une partie d'Eretz Israël et qui se prétendent grâce à la taqyia musulmane, descendants des philistins, un peuple disparu depuis près de 2 500 ans !
Bref votre copié collé de l'article de cet ennemi déclaré du Peuple Juif et de notre Pays (Domenico LOSURDO) ne permet que de se faire (si besoin était) une petite idée sur l’indécrottable antisémitisme de pseudo intellectuels, héritiers gauchistes du communiste stalinien, incapables malgré leur instruction de faire preuve d'intelligence et encore moins d'intégrité...
Quant à moi, je trouve préférable d'éviter (dans la mesure du possible) de citer les écrits de tels personnages, même s'ils contiennent de ci de là des évidences... pour mieux faire passer leur propagande de haine... bref la classique et habile subversion antisémite participant sournoisement à la désinformation... et à la guerre psychologique contre notre Peuple en général et notre Pays en particulier.
L'extrême-gauche italienne a, il y a une trentaine d'années, dérapé dans le terrorisme ( Brigate Rosse, Prima Linea, etc. ). Beaucoup d'intellectuels de haute volée appartenant à ces milieux ne s'en sont pas franchement dissociés, n'ont pas, ou peu, eux, les champions du regard critique, posé ce regard sur leur propre passé. Mais ils sont néanmoins encensés par tous les " bobos " italiens, qui valent largement leurs congénères français.
Pour beaucoup d'entre eux la haute tradition intellectuelle des " picini " offre un statut, une posture, des situations médiatiques enviables ( avec les postes et revenus conséquents, bien sûr ). Une part importante de ce statut tient à leur antisionisme souvent violent et qui, dans bien des cas, donne dans l'antisémitisme pur et simple.
Nombre de ces " uomini di cultura " ne sont pas gênés de fricoter avec, par exemple, l'Iran actuel. J'avais été sidéré de voir, il y a quelques mois, l'un des plus célèbres d'entre eux, Gianni Vattimo, organiser la Journée Mondiale de la Philosophie, non pas à Athènes ( par exemple ), mais à ... Téhéran. D'autant plus sidéré que venaient de se produire en Iran des exécutions d'homosexuels, alors que Vattimo exhibe volontiers sa propre homosexualité ..
Correction ( tardive ) : disons plutôt " il y a près d'une quarantaine d'années " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Novembre 2011 à 16:30
Comme le disait ce poète (antisémite
Nous arrivons à un âge à partir duquel notre esprit semble quelquefois refuser de compter les ans...
C'est le signe que notre être poursuit sa lutte pour la vie comme à 20 ans...
Longue vie à toi Edmond... jusqu'à 120 ans avec la santé... et Juif.org... où tes interventions honorent notre Pays et notre Peuple...
PS. (sans rapport avec ce qui précède) as tu vu cette étude Israélienne sur les arabes vivant sur notre Terre ? C'est publié sur le site de l'Ambassade d’Israël à Paris.
http://www.terredisrael.com/population-musulmane-israel.php
http://ambisrael.fr/
C'est édifiant...
Et tous les abrutis qui insultent notre pays de pratiquer l’apartheid... la ségrégation... le racisme... le sectarisme...
Je voudrais que soit menée une étude comparant la vie des arabes vivant en Israël à celle de ceux vivants dans les pays arabo-musulmans...
qu'il creve ce gouvernement de la dictature
Envoyé par Razik - le Dimanche 27 Novembre 2011 à 16:38
Que D.ieu entende votre souhait Razik...
Il ne fait aucun doute que les inventeurs du Communisme sont les juifs, parce que ce sont eux qui ont forgé la doctrine, sur laquelle se base le monstrueux système qui domine dorénavant de son pouvoir absolu la majeure partie de l’Europe et de l’Asie. Un système qui révolte les nations de l’Amérique, et qui envahit progressivement tous les peuples du monde comme un cancer fatal, comme une tumeur rongeant les entrailles des nations libres, sans qu’on semble pouvoir y trouver de remède efficace.
Mais les juifs sont également les inventeurs et les dirigeants de la praxis communiste, de ses tactiques efficaces de combat, de sa politique inhumaine de gouvernement, insensible et précise, et de son agressive stratégie internationale.
Que les théoriciens du Communisme aient tous été des juifs est une chose absolument prouvée. Et cela, malgré le système constamment employé, aussi bien par les théoriciens que par les révolutionnaires actifs, de prendre un surnom, un nom et un prénom cachant leur origine juive aux yeux du peuple au milieu duquel ils ont vécu.
1. Le fondateur du système fut, comme on le sait, Karl Heinrich Marx, juif allemand dont le vrai nom était Kissel Mordekkaï, né à Trêves en Prusse Rhénane, et fils d’un avocat juif.