|
Israël : Défense au Moyen-OrientHumour noir ? Assad nie toute responsabilité dans la répression syrienne !Le dictateur syrien Bachar al Assad a déclaré à la chaîne de télévision américaine ABC mercredi qu'il n'est pas directement responsable des actes de violence commis par ses forces de sécurité depuis le début des manifestations pro démocratie commencées il y a huit mois, et a nié les allégations de torture par l'armée syrienne.
Parlant a la présentatrice Barbara Walters, Assad a déclaré : "il y a une différence entre une politique délibérée de répression, et la présence de quelques erreurs commises par certains fonctionnaires. Il y a une grande différence," a déclaré Assad, ajoutant que les actes de violence ont été réalisés par des "individus" et non ordonnés par le gouvernement syrien.
La situation en Syrie est devenue de plus en plus chaotique au cours des derniers mois, les forces de sécurité tirant à balles réelles sur les manifestants pacifiques, des agents du renseignement et des soldats syriens faisant défection, certains contribuant à former "l'armée syrienne libre" pour soutenir l'opposition.
Le bilan des morts, le résultat, selon Assad de "quelques erreurs", a dépassé le nombre de 4 000, selon les Nations Unies, probablement bien plus encore sur le terrain. Assad, s'exprimant pour la première fois sur un media américain, a rejeté ce chiffre, remettant en question la crédibilité de l'ONU.
Il a également affirmé que la plupart des personnes tuées lors des violences étaient des partisans du gouvernement, et non l'inverse, comme cela est défendu par les témoins, les groupes des droits de l'homme et l'ONU.
Assad a dit ne pas avoir ordonné le meurtre de civils, disant que "aucun gouvernement au monde ne tue son peuple, a moins qu'il soit dirigé par un fou," selon ABC News. Assad en plein déni. Les dirigeants occidentaux, la Turquie et la Ligue Arabe ont ordonné au dictateur syrien d'arrêter la brutale répression qui a fait des milliers de morts, et entreprendre les réformes politiques qu'il a promises presque immédiatement après le début du soulèvement.
La Jordanie, la Turquie, l'UE et les Etats-Unis ont appelé Assad à démissionner.
Le haut commissaire de l'ONU pour les droits de l'homme, Navi Pillay, a déclaré que la Syrie est maintenant en guerre civile, et l'on craint que les différences sectaires entre les diverses ethnies de la Syrie ne mènent à un conflit similaire à celui de l'Irak voisin.
Les syriens ont prétendu qu'ils avaient arrêtés au moins "35 terroristes" en les empêchant de s'infiltrer dans le pays depuis la Turquie, qui héberge des milliers de réfugiés syriens et d'opposants au régime d'Assad.
En plus des accusations portées par les groupes de droits de l'homme sur les tortures, les assassinats et les arrestations de militants et autres blogueurs par les forces armées syriennes, des rapports récents parlent d'un nouveau phénomène d'assaillants inconnus et de morts dans les rangs des anti-Assad, mais aussi des pro Assad.
Au cours des deux derniers jours, plusieurs autres personnes ont été tuées dans des circonstances mystérieuses, selon les militants et des témoins.
Très peu est cependant connu sur ces faits, sur qui est derrière ces assassinats, qui visent aussi bien les partisans du gouvernement que ceux de l'opposition.
La Syrie a déclaré qu'elle pourrait souscrire à un plan de paix de la Ligue Arabe qui appelle les forces armées à se retirer dans les casernes et au déploiement d'observateurs arabes dans le pays.
La Syrie a mis une condition préalable, que la Ligue Arabe annule les sanctions économiques imposées plus tôt ce mois, et débloque la révocation du statut de membre de la Ligue.
Le secrétaire général de la Ligue Arabe, Nabil Elaraby, a suggéré mardi la tenue d'une réunion d'urgence au niveau ministériel pour évaluer la position de la Syrie.
Aucune date n'a été proposée. Type the title hereType the text here Articles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Sy rien ne les écourte , il n'y a pas d'urgence, non?
chaya
ce qui me surprend c est le mutisme de ASSAD il a des nerfs d acier ce megrio est taille dans le beton armé
il pourrait reagir comme en europe pour moins que cela prendre la parole faire un discour rien......
Declancher en represailles,
des attentats en turquie et ailleurs rien.....
Alors apres ils auront de beaux arguments de se retourner sur les pays non musulmans.
Comme hypocrites on ne fait pas mieux.
Maintenant si Juppe veux prendre son casque qu'il y aille puisque ce sont ses amis.
Si cette information est exacte, elle pourrait donner à penser que l'OTAN prépare une intervention aérienne du type de celle qu'il a menée en Libye. La question se posant alors d'évaluer dans quelle mesure, jusqu'où et sous quelles formes la Russie considérerait qu'elle est contrainte d'assurer la défense du régime El-Assad ( on a noté récemment des livraisons à la Syrie d'armements russes ( notamment des missile sol-mer " Yakhont " - on a parlé aussi de S-300, mais sans préciser ).
Faut dire qu'assad n'a pas le choix, soit il tient le coup et laisse passer les évènements tout en massacrant allègrement sa population, soit il prend le risque de disparaître et, à tout moment, il a de grandes chances de finir comme kadhafi...
Je ne crois pas que le dictateur cédera aux injonctions et aux sanctions, c'est un pur et dur, comme saddam, mais on entendra bientôt que les généraux feront défection et se retourneront contre le pouvoir, alors, la chasse au despote sera ouverte, pendant que de nouvelles élections seront mises en place avec la bénédiction de l'ONU, qui porteront les islamistes, réclamant la fin de la corruption et la chariah!!l
LA LIGUE SERA PRISE AU SERIEU SI ELLE DECLARE QUE SOUS 5 JOURS ELLE MOBILISE SOUS 10 ELLE ATTAQUE LA CE SERA LE VIDE PAR ABSCENCE DE CANDIDATS ARABES A FAIRE LA GUERRE A LA SYRIE SI ELLE LE FAISAIT ELLE SERAIT PRISE INTERNATIONALEMENT AU SERIEU PARLER comme elle le fait ne sert a rien pour ASSAD la syrie est aux Assad ils en disposent a souhaits hommes femmes et enfants l armée est puissament équipée et politiquement la russie de poutine suit sans faille d autant que si la russie lache la syrie c est a moscou que l on verra des émeutes contre le pouvoir en place la partie est serrée et les acteurs sont des durs