English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis consacrent 235 millions de dollars pour les systèmes de défense d'Israël

Les Etats-Unis consacrent 235 millions de dollars pour les systèmes de défense d'Israël - © Juif.org

Les Etats-Unis ont annoncé qu'ils vont allouer 235 millions de dollars pour le développement des protections conte les roquettes et les missiles qui pourraient être lancés en direction d'Israël par le Hezbollah et l'Iran.

Une grande partie des fonds ira au développement du système "Fronde de David", conçu pour intercepter les roquettes à moyenne et longue portée ainsi que les missiles de croisière, et des systèmes Arrow 2 et 3, qui sont eux des intercepteurs de missiles balistiques à longue portée.

Cette somme sans précédent vient à un moment inattendu, tandis que le gouvernement américain fait face à de grandes coupes budgétaires, y compris au Pentagone.

Ce sont toutefois des membres du Pentagone qui ont demandé que le Congrès approuve un budget de 106 millions de dollars d'aide pour les systèmes de défense antimissile d'Israël, outre le budget pour le système Dôme de Fer.

Le Congrès a choisi de plus que doubler ce montant, approuvant un budget de 235 millions de dollars pour 2012, soit 25 millions de dollars de plus qu'en 2011.

Ce budget n'est cependant pas considéré comme faisant partie de l'aide américaine à Israël, mais ça plutôt vers la coopération militaire entre les deux pays, chacun allouant un montant similaire dans le développement des systèmes antimissile.

L'aide des Etats-Unis à la défense d'Israël est estimé à 3 milliards de dollars par an, sur une période de 10 ans à compter de 2007, les deux tiers de cette aide allant dans les mains des industries militaires américaines.

81 commentaires
Bonsoir, Roland. Les questions que tu évoques sont en effet délicates. A partir de 1942-43, les chefs des puissances alliées savent à peu près à quoi s'en tenir. Mais, aussi étonnant que puisse paraître le paradoxe dont je vais donner la formule : savoir ne signifie pas encore croire ... Sans compter qu'il y a ceux qui, sachant, ne veulent rien en savoir ( sur ces paradoxes ou pseudo-paradoxes, la lecture de Freud et de Lacan est éclairante ... ). Je me rappelle ce que racontait un officier supérieur français dont je connaissais la fille dans les années 70 : jeune officier de la France Libre ( il venait, comme beaucoup des premiers Français Libres, d'un milieu d'Action Française ), il avait, de par le hasard des missions qu'on lui avait confiées ( il était parfaitement bilingue français-anglais ), été amené à avoir connaissance de rapports sur ce qui se passait dans les camps nazis touchant les Juifs. Il voyait là - ses réflexes maurrassiens jouant - un effet de ( je cite ) " l'exagération pathologique propre aux Juifs " . Mais il se trouve encore qu'il avait été, toujours de par ses fonctions d'interprète, le premier ou l'un des tout premiers Français à pénétrer dans l'un de ces camps, libéré par l'armée américaine à laquelle il était attaché en tant qu'interprète. Il ne s'en était en quelque sorte jamais remis et il avait renié à tout jamais l'antisémitisme du milieu d'où il venait. Mais il lui avait fallu ce choc terrible : voir.

La révélation des camps - révélation de
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 20 Décembre 2011 à 20:18
(suite)

la véracité de l'inaudible, de l'incroyable parce qu'inimaginable ( c'est, en somme, ce que dit Raymond Aron ) est ce qui a constitué le point d'achoppement et le point d'ancrage, tout à la fois. C'est précisément ce pourquoi ceux qui méditent une nouvelle Shoah ont tant besoin - et ont besoin d'abord - de nier la Shoah ( à cet égard - c'est une parenthèse, mais lourde - le fait que commence à percer, dans l'Education Nationale française, une tend
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 20 Décembre 2011 à 20:25
(suite)

une tendance à interdire l'emploi du mot " Shoah " peut et doit être compris, à mon sens, comme l'indice d'une révision fondamentale, très inquiétante : exclure le mot, dans un premier temps - puis viendra le deuxième temps : l'enseignement de la chose sera à son tour exclu; Et la forclusion de la Shoah sera chose accomplie ) : pour pouvoir perpétrer une deuxième Shoah, il est indispensable que l'aura d'incrédulité, de " nuit et de brouillard " , qui avait entouré et, à quelque égard, permis l'accomplissement de la Shoah dans les années 40 se reforme.
On comprend qu'un personnage comme Mahmoud Ahmadinejad soit à la fois le maître d'oeuvre de l'armement atomique iranien et l'organisateur de congrès internationaux à Téhéran dans lesquels la Shoah est à la fois déniée et tournée en dérision.
C'est pourquoi on peut répéter le mot de Caton l'Ancien : " ... Carthaginem esse delendam " , " ... Il faut détruire Carthage " - en entendant, au lieu et place de Carthage, " les installations nucléaires iraniennes " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 20 Décembre 2011 à 20:41
EDMOND, fort enrichissantes, tes reponses et point de vues, analyses o, combien empreint de savoir tres instructifs, je n oublie pas le latin et tes references aux grands psychanalistes et phylosophes freud , lacan, mais point n en faut, et, recadrons mon grand souci, c est la société qui subitement est frapper de la maladie d alzheimer quand il s agit de la shoah, le negationisme de l holocauste armenien , la france pour raisons politiques réfléchis a sa position vis a vis de ce drame, recevoir aujourd hui une delegation turc, qui veut faire pression sur la france, est ce au parlement de légiferer sur ce fait historique,??, dont la france n est aucunement meler , les hitoriens ont fait un devoir mémorielle tres interressant sur ce sujet, tout cela pour te dire, qu israel reste sur ses gardes, et, ne comptait que sur elle meme et D..., pour s en sortir
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 20 Décembre 2011 à 23:51
Tout ce à quoi nous assistons, c'est du marketing d'armement russe et US, les iraniens viennent de descendre un drone US et il semble encore en assez bon état pour faire mousser les russes, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un véritable drone équipé électroniquement, mais plutôt d'un faux drone sans réel contenu stratégique.

Il faut bien se dire une chose, les efforts russes afin de rivaliser avec les américains ou Israël dans le domaine militaire sont très perturbés depuis la "révolution" des drones, ces engins ne sont limités que par l'imagination de ses concepteurs, quand on voit qu'un simple drone en plastique met en péril un poste de missiles SA23 ou S300, plus grand besoin d'avions F35 ou Raptor !

Avec de simple joujoux bien équipés en moyens de communications hautement cryptés, radars électroniques, interfaces visuelles, furtivité et autres gadgets et scénari de missions, les centaines de milliards investis par les grandes puissances semblent obsolètes et ridicules.

Israël a investi dans des solutions légères en coûts et en poids et maintenant ces nouveaux petits bijoux mettent en échec les plus gros systèmes offensifs et défensifs de toutes les armées ennemies équipées par les russes.

Alors que des missiles intercontinentaux sont neutralisables avec des systèmes anti-missiles, les drones peuvent facilement et furtivement transporter des charges nucléaires sans laisser de traces radars, il peuvent également simuler une chute et exploser dans les bunker du hizbollah
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 21 Décembre 2011 à 04:29
" ... les drones ... peuvent également simuler une chute et exploser dans les bunker du hizbollah " .Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 21 Décembre 2011 à 04:29.

- Ce qui, si je ne me trompe, Moshé ( bonjour ! ) s'est précisément produit le mois dernier au Sud-Liban ... Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 21 Décembre 2011 à 12:48
trop parler n'apporte a rien, il faut aucontraire passer a l'acte.
Envoyé par Tanguy_002 - le Mercredi 21 Décembre 2011 à 15:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 21 Décembre 2011 à 16:10
Ne vous inquietez pas allah est avec eux!!!Mais notre D lui oui il est avec nous que son SAINT NOM SOI BENI!!!qu'il fasse que des centaines des dysfonctionnaires se mettent à pied d'oeuvre pour faire tomber ces fous fanatiques!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:01
Joseph, en 2 mots concernant Laverdure, ce n'est pas parce que l'on a rien à dire, qu'il faille fermer sa gueule !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes