|
Israël : Défense au Moyen-OrientExpert nucléaire : "il est temps d'attaquer l'Iran"Un ancien conseiller spécial de l'administration Obama sur l'Iran a déclaré qu'un raid américain contre la dictature islamique est la "moins mauvaise" option pour traiter la menace nucléaire. "La vérité est qu'une frappe militaire visant a détruire le programme nucléaire iranien, si elle est gérée avec soin, pourrait épargner a la région et au monde une menace très réelle, et améliorer la sécurité nationale des Etats-Unis sur le long terme," a déclaré Matthieu Kroenig, un expert en sécurité nucléaire qui a servi comme stratège pour le secrétaire a la défense américain Robert Gates. Kroenig reconnaît qu'une opération militaire en Iran n'est pas une "perspective intéressante", mais a expliqué que c'est dans le pouvoir des Etats-Unis de minimiser les effets escomptés. "Si ils le font avec succès, ils supprimeront les tentations pour les autres pays de la région de démarrer leurs propres programmes atomiques, et plus largement, renforceront la non-prolifération au niveau mondial en démontrant qu'ils utiliseront la force militaire pour empêcher la propagation des armes nucléaires," a déclaré Kroenig. Il explique également que si les Etats-Unis attaquent, cela empêchera également Israël de perpétrer un raid qui est voué à l'échec. "Compte tenu des capacités limitées d'Israël pour atténuer une potentielle bataille et infliger des dommages durables," a déclaré Kroenig, une frappe israélienne "serait susceptible d'entraîner des conséquences encore plus dévastatrices avec une probabilité de réussite beaucoup plus faible qu'une attaque américaine." Kroenig averti que mener une guerre froide contre Téhéran, visant à contenir ses capacités nucléaires, est "une proposition coûteuse et longue de plusieurs décennies qui mènera probablement de toute manière à de graves menaces à la sécurité nationale." Tout en reconnaissant la réticence des Etats-Unis à entrer dans un nouveau conflit militaire, Kroenig affirme qu'un développement rapide du nucléaire en Iran forcera à choisir entre une confrontation conventionnelle ou nucléaire. "Les Etats-Unis devraient mener une frappe chirurgicale sur les installations nucléaires de l'Iran, absorber d'inévitables représailles, et ensuite chercher à rapidement désamorcer la crise," a-t-il conclu. "Faire face à la menace maintenant épargnera aux Etats-Unis de faire face a une situation beaucoup plus dangereuse dans l'avenir." Articles connexes
81 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La révélation des camps - révélation de
la véracité de l'inaudible, de l'incroyable parce qu'inimaginable ( c'est, en somme, ce que dit Raymond Aron ) est ce qui a constitué le point d'achoppement et le point d'ancrage, tout à la fois. C'est précisément ce pourquoi ceux qui méditent une nouvelle Shoah ont tant besoin - et ont besoin d'abord - de nier la Shoah ( à cet égard - c'est une parenthèse, mais lourde - le fait que commence à percer, dans l'Education Nationale française, une tend
une tendance à interdire l'emploi du mot " Shoah " peut et doit être compris, à mon sens, comme l'indice d'une révision fondamentale, très inquiétante : exclure le mot, dans un premier temps - puis viendra le deuxième temps : l'enseignement de la chose sera à son tour exclu; Et la forclusion de la Shoah sera chose accomplie ) : pour pouvoir perpétrer une deuxième Shoah, il est indispensable que l'aura d'incrédulité, de " nuit et de brouillard " , qui avait entouré et, à quelque égard, permis l'accomplissement de la Shoah dans les années 40 se reforme.
On comprend qu'un personnage comme Mahmoud Ahmadinejad soit à la fois le maître d'oeuvre de l'armement atomique iranien et l'organisateur de congrès internationaux à Téhéran dans lesquels la Shoah est à la fois déniée et tournée en dérision.
C'est pourquoi on peut répéter le mot de Caton l'Ancien : " ... Carthaginem esse delendam " , " ... Il faut détruire Carthage " - en entendant, au lieu et place de Carthage, " les installations nucléaires iraniennes " .
Il faut bien se dire une chose, les efforts russes afin de rivaliser avec les américains ou Israël dans le domaine militaire sont très perturbés depuis la "révolution" des drones, ces engins ne sont limités que par l'imagination de ses concepteurs, quand on voit qu'un simple drone en plastique met en péril un poste de missiles SA23 ou S300, plus grand besoin d'avions F35 ou Raptor !
Avec de simple joujoux bien équipés en moyens de communications hautement cryptés, radars électroniques, interfaces visuelles, furtivité et autres gadgets et scénari de missions, les centaines de milliards investis par les grandes puissances semblent obsolètes et ridicules.
Israël a investi dans des solutions légères en coûts et en poids et maintenant ces nouveaux petits bijoux mettent en échec les plus gros systèmes offensifs et défensifs de toutes les armées ennemies équipées par les russes.
Alors que des missiles intercontinentaux sont neutralisables avec des systèmes anti-missiles, les drones peuvent facilement et furtivement transporter des charges nucléaires sans laisser de traces radars, il peuvent également simuler une chute et exploser dans les bunker du hizbollah
- Ce qui, si je ne me trompe, Moshé ( bonjour ! ) s'est précisément produit le mois dernier au Sud-Liban ...