|
Israël : Défense au Moyen-OrientExpert nucléaire : "il est temps d'attaquer l'Iran"Un ancien conseiller spécial de l'administration Obama sur l'Iran a déclaré qu'un raid américain contre la dictature islamique est la "moins mauvaise" option pour traiter la menace nucléaire. "La vérité est qu'une frappe militaire visant a détruire le programme nucléaire iranien, si elle est gérée avec soin, pourrait épargner a la région et au monde une menace très réelle, et améliorer la sécurité nationale des Etats-Unis sur le long terme," a déclaré Matthieu Kroenig, un expert en sécurité nucléaire qui a servi comme stratège pour le secrétaire a la défense américain Robert Gates. Kroenig reconnaît qu'une opération militaire en Iran n'est pas une "perspective intéressante", mais a expliqué que c'est dans le pouvoir des Etats-Unis de minimiser les effets escomptés. "Si ils le font avec succès, ils supprimeront les tentations pour les autres pays de la région de démarrer leurs propres programmes atomiques, et plus largement, renforceront la non-prolifération au niveau mondial en démontrant qu'ils utiliseront la force militaire pour empêcher la propagation des armes nucléaires," a déclaré Kroenig. Il explique également que si les Etats-Unis attaquent, cela empêchera également Israël de perpétrer un raid qui est voué à l'échec. "Compte tenu des capacités limitées d'Israël pour atténuer une potentielle bataille et infliger des dommages durables," a déclaré Kroenig, une frappe israélienne "serait susceptible d'entraîner des conséquences encore plus dévastatrices avec une probabilité de réussite beaucoup plus faible qu'une attaque américaine." Kroenig averti que mener une guerre froide contre Téhéran, visant à contenir ses capacités nucléaires, est "une proposition coûteuse et longue de plusieurs décennies qui mènera probablement de toute manière à de graves menaces à la sécurité nationale." Tout en reconnaissant la réticence des Etats-Unis à entrer dans un nouveau conflit militaire, Kroenig affirme qu'un développement rapide du nucléaire en Iran forcera à choisir entre une confrontation conventionnelle ou nucléaire. "Les Etats-Unis devraient mener une frappe chirurgicale sur les installations nucléaires de l'Iran, absorber d'inévitables représailles, et ensuite chercher à rapidement désamorcer la crise," a-t-il conclu. "Faire face à la menace maintenant épargnera aux Etats-Unis de faire face a une situation beaucoup plus dangereuse dans l'avenir." Articles connexes
81 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Personne ne peut accuser Tsahal de quoi que ce soit, pourtant le 12 octobre 2010 (4 Heshvan 5771), la plus importante base balistique iranienne de komarabad explose dans toute sa "grandeur", 3 puits de lancement de missile longue portée, entre 300 et 400 missiles (80% de la balistique iranienne), des réserves de carburants, des centaines d'ogives, 20 km de galeries creusées dans le granit sont comparables à Sodome et Gomorrhe !
Pas de trace, pas d'explication, en plus si les mollahs accusent Israël, ils passent encore plus pour des nains de jardins, ce type de "phénomène" s'est reproduit une dizaine de fois depuis 4 Heshvan 5771, encore hier, une raffinerie a explosée, il y a un mois la deuxième base balistique iranienne n'a laissé derrière elle qu'un vaste cratère !
Comment ne pas être reconnaissant envers l'idole des musulmans, je suis certain qu'elle y est pour quelque chose !!
En plus Tsahal possède des armes dont personne ne pourrait même imaginer l'existence !!!
Un exemple, en cas de conflit, les avances israéliennes en matière de cryptographie, les systèmes israéliens rendraient les communications ennemies totalement transparentes pour Tsahal et totalement inexploitables pour les ennemis d'Israël, la tour de Babel !!!
Tsahal serait en capacité de donner des ordres aux postes de commandements iraniens ou syriens, égyptiens ou quels qu'ils soient et de diriger l'ensemble du décisionnel ennemi. Un poste de commandement iranien donnerait un ordre à une base opérationnelle, ce dernier serait intercepté immédiatement d'une part et ensuite des opérateurs de Tsahal pourraient les travestirent en ordres contraires ! Vous ne vous imaginé pas la panique au bout de 3 minutes de combat !!!!
Aussi, tous les systèmes d'origine russe, comme les postes de lancement de missiles SA23 et S300 deviendrait totalement ingouvernables par les forces iraniennes, inopérables grâces aux intelligences israéliennes, voir les missiles d'origine russes pourraient être dirigés contre des objectifs iraniens et cela sans problème !
Les seules armes que les mollahs contrôlent, sont les katiouchas lancés
... contre le nucléaire iranien. On peut lire à ce propos les déclarations du président du " Joint Chiefs of Staff " , le général Martin Dempsey, et celles du Secrétaire à la Défense, Leon Panetta, dans l'interview qu'il a donnée à Scott Pelley, de CBS, avant-hier mardi 20.
Il est intéressant de remarquer le lieu, ou le cadre, choisi pour cette interview, parce qu'il témoigne, je crois, d'une sorte de mise en scène qui, dans le langage très codé qui est celui des relations internationales, vaut avertissement : l'avion dit " du Jugement Dernier " ( " The Doomsday Plane " ) , qui est celui d'où le Président des Etats-Unis et le Secrétaire à la Défense donneraient les ordres en cas de guerre nucléaire ... : à bon entendeur ...
Si l'on rapproche ces déclarations de celles faites par les mêmes personnages ( le général Dempsey, M. Panetta ) il y a quelques semaines à peine, on ne peut qu'être frappé par le changement. Pour la première fois, ces déclarations sont syntones avec certains titres israéliens ( " Iran be-dere'h le-ptsatsa " ou " Iran tivne ptsatsa garinit " ).
Il n'est donc pas impossible de conjecturer une prochaine attaque conjointe ( israélo-américaine - mais il y a eu aussi , ces jours-ci, une réunion des chefs des aviations d'Israël et des principaux pays de l'OTAN, je crois ) contre les sites nucléaires israéliens, " la capture par l'Iran [ je cite l'article d' " Israël Flash " ] du drone furtif américain RQ-170, le 4 décembre [ signifiant ]
pour l'armée américaine et les planificateurs du renseignement qu'une confrontation militaire entre les Etats-Unis et l'Iran n'est plus évitable " . Cet incident du 4 décembre équivaudrait donc, mutatis mutandis, au " télégramme Zimmermann " de 1917 ...
On peut noter un autre signe, qui ne concerne pas l'Iran - mais qui indique peut-être aussi que quelque chose est en train de se déplacer dans la relation entre les Etats-Unis et Israël : les décisions prises en Israël d'autoriser des constructions en Judée-Samarie ont été " déplorées " par les Etats eurabes, par le Conseil de Sécurité - et même par le Département d'Etat américain. Mais la Maison Blanche aurait fait savoir tout dernièrement qu'elle ne s'associait pas aux déclarations du Conseil de Sécurité contre ces décisions : quand on est ( peut-être ) sur le point de lancer une intervention conjointe, on met un bémol sur les désaccords ...
Un jour oui, le lendemain non, mais restons sur obama ; ce dernier fait tout pour protéger l'iran, du moins il a essayé de tout faire, notamment avec le pakistan sunnite qui reste la principale préoccupation des mollahs iraniens.
Les menaces iraniennes viennent du fait que la désorganisation du régime pakistanais est une menace très obsédante pour les mollahs, c'est peut être pour cette raison qu'ahmadinedjad profère ses diatribes contre Israël, autre moyen de pression des mollahs, la fin de la présence militaire américaine en irak, ce matin, 60 morts à bagdad.
Concernant le programme militaire iranien, les médias ne parlent que des importantes explosions d'installations iranienne et cela quand la presse iranienne est vraiment dans l'obligation de le faire, vu la grandeur des "accidents", mais ce n'est qu'une partie des destructions des facilités iraniennes, quantité d'autres "accidents" de plus petites importances ont cours de façon quasi quotidienne.
Ce que nous voyons dans la presse ne concerne que les explosions visible 500 km à la ronde, mais croyez-moi que les mollahs vivent un enfer et dans une peur chronique !
Les physiciens iraniens ont l'interdiction de voyager en avion, cela suite à la chute d'un avion dans l'est iraniens et occupé par une cinquantaine de physiciens nucléaires iraniens.
" Debka " indique aussi que " selon des sources américaines " les ministres israéliens qui s'opposaient à des frappes contre l'Iran y seraient maintenant favorables.