|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes Etats-Unis s'engagent à frapper l'Iran si des lignes rouges sont franchiesL'administration Obama a assuré Israël en privé que les Etats-Unis frapperont l'Iran si son programme nucléaire passait certaines "lignes rouges", a rapporté mercredi le Daily Beast, ajoutant que dans le même temps, Washington tentait de convaincre Israël de ne pas attaquer Israël de manière unilatérale. Selon le journal, les "israéliens ont vu rouge" après que le secrétaire américain a la défense, Léon Panetta, a déclaré plus tôt ce mois-ci qu'une attaque contre les installations nucléaires de l'Iran pourrait "consommer le Moyen Orient dans une confrontation et un conflit que nous regretterons." L'ambassadeur israélien à Washington, Michael Oren, a déposé une protestation diplomatique officielle, demandant à la Maison Blanche de rassurer Jérusalem sur le fait que l'administration avait ses propres "lignes rouges" qui pourraient déclencher un raid sur l'Iran, et qu'il n'y a pas besoin pour Israël d'opérer de manière unilatérale. Le Daily Beast a déclaré que trois hauts responsables militaires américains ont confirmé que les analyses du Pentagone tentaient de prédire quels développements en Iran pourraient conduire à une frappe préventive israélienne contre les installations nucléaires de la dictature islamique. Le rapport indique que malgré les demandes repesées qui remontent à 2009, le gouvernement de Netanyahou n'a pas accepté de demander une permission aux Etats-Unis ou de donner un délais d'alerte avancé avant un raid contre l'Iran. Peu après la plainte déposée par l'ambassadeur israélien contre les remarques de Panetta, le secrétaire américain à la défense a déclaré à CBS que si l'Iran devait développer une arme nucléaire, "alors nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour l'arrêter." Selon le Daily Beast, Matthew Kroenig, qui a servi comme conseiller spécial sur l'Iran au bureau du secrétaire à la défense entre juillet 2010 et juillet 2011, a offert quelques possibles "lignes rouges" pour une frappe militaire contre l'Iran. Dans un récent article, il a fait valoir que les Etats-Unis devraient frapper les installations de l'Iran "si l'Iran expulse les inspecteurs nucléaires internationaux, commence à enrichir ses stocks d'uranium à une quantité militaire de 90%, ou installe des centrifugeuses de pointe à son principal centre d'enrichissement d'uranium de Qom." Dans une interview accordée au Daily Beast, Kroenig a également indiqué que la dictature islamique a annoncé en 2009 qu'elle avait prévu de construire 10 nouveaux sites d'enrichissement d'uranium. "Je doute qu'ils ont construit 10 nouveaux sites, mais je serais surpris si l'Iran ne construisait pas certaines installations d'enrichissement secrètes," a dit Kroenig. 31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
C'est comme avec la Syrie, une majorité de pays ayant mouillés avec les assads ont tout fait pour épargner le pouvoir actuel, cela n'a en aucun cas calmé la situation, au contraire, il en est de même entre obama et l'iran, plus il la protège, plus le furoncle est sur le point d'exploser, ce qui était une affaire d'antibiotique, il n'y a pas 2 ans est devenu une infection généralisée et pestilentielle.
Cela ne dépend plus de la volonté des USA, à cause de cette politique de mous, maintenant les américains peuvent-ils encore protéger les iraniens, non. Car ils faudrait les protéger contre eux-mêmes, enragés !
tu as sans doute raison mais je ne vois pas les Perses attaquer les Américains, ils ne sont pas fous à ce point; donc la situation risque de rester figée "ad vitam eternam" ; quant à Israël, il lui faut un mandat de l'ONU pour intervenir, sinon il perdrait le bénéfice des conventions internationales et le territoire Iranien ne pourra jamais être amputé s'ils ne sont pas les agresseurs; la situation est compliquée mais pas insurmontable.
Maintenant les pays nécessitant le plus du pétrole passant par Ormouz, ne sont pas les USA, mais bien les chinois et les européens, la situation dans cette région est très tendue, notamment en irak où le gouvernement risque d'être renversé dans les prochaines semaines, ne pas oublier les adeptes d'al sadr qui ne rêvent que de diviser le pays en trois parcelles religieuses et non sans fracas !
Ce qui pourrait également malgré les apparences déstabiliser le régime iranien, car une ouverture sur une irak pro-iranienne, ne va pas arranger les bidons des mollahs.
Donc l'iran, n'est pas suicidaire, et c'est peut être pour cela qu'elle s’appuierait sur un conflit avec les USA, sachant qu'obama va tout faire pour calmer le jeu. Ce n'est pas nouveau que le hussein fait tout pour protéger les mollahs, mais ne serait-ce pas en faisant mine de faire la guerre qu'il n'aiderait ses es protégés ne fois de plus !
C'est pour cette raison qu'Israël doit prendre le contrôle rapidement afin de ne pas être une fois de plus, le dindon de la !!