|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes Etats-Unis s'engagent à frapper l'Iran si des lignes rouges sont franchiesL'administration Obama a assuré Israël en privé que les Etats-Unis frapperont l'Iran si son programme nucléaire passait certaines "lignes rouges", a rapporté mercredi le Daily Beast, ajoutant que dans le même temps, Washington tentait de convaincre Israël de ne pas attaquer Israël de manière unilatérale. Selon le journal, les "israéliens ont vu rouge" après que le secrétaire américain a la défense, Léon Panetta, a déclaré plus tôt ce mois-ci qu'une attaque contre les installations nucléaires de l'Iran pourrait "consommer le Moyen Orient dans une confrontation et un conflit que nous regretterons." L'ambassadeur israélien à Washington, Michael Oren, a déposé une protestation diplomatique officielle, demandant à la Maison Blanche de rassurer Jérusalem sur le fait que l'administration avait ses propres "lignes rouges" qui pourraient déclencher un raid sur l'Iran, et qu'il n'y a pas besoin pour Israël d'opérer de manière unilatérale. Le Daily Beast a déclaré que trois hauts responsables militaires américains ont confirmé que les analyses du Pentagone tentaient de prédire quels développements en Iran pourraient conduire à une frappe préventive israélienne contre les installations nucléaires de la dictature islamique. Le rapport indique que malgré les demandes repesées qui remontent à 2009, le gouvernement de Netanyahou n'a pas accepté de demander une permission aux Etats-Unis ou de donner un délais d'alerte avancé avant un raid contre l'Iran. Peu après la plainte déposée par l'ambassadeur israélien contre les remarques de Panetta, le secrétaire américain à la défense a déclaré à CBS que si l'Iran devait développer une arme nucléaire, "alors nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour l'arrêter." Selon le Daily Beast, Matthew Kroenig, qui a servi comme conseiller spécial sur l'Iran au bureau du secrétaire à la défense entre juillet 2010 et juillet 2011, a offert quelques possibles "lignes rouges" pour une frappe militaire contre l'Iran. Dans un récent article, il a fait valoir que les Etats-Unis devraient frapper les installations de l'Iran "si l'Iran expulse les inspecteurs nucléaires internationaux, commence à enrichir ses stocks d'uranium à une quantité militaire de 90%, ou installe des centrifugeuses de pointe à son principal centre d'enrichissement d'uranium de Qom." Dans une interview accordée au Daily Beast, Kroenig a également indiqué que la dictature islamique a annoncé en 2009 qu'elle avait prévu de construire 10 nouveaux sites d'enrichissement d'uranium. "Je doute qu'ils ont construit 10 nouveaux sites, mais je serais surpris si l'Iran ne construisait pas certaines installations d'enrichissement secrètes," a dit Kroenig. 31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Lydie
La lumière est le symbole du peuple d'Israël.
Le prophète Isaïe a dit : " D.ieu sera pour toi une lumière éternelle." (Isaïe, 60.)
L'écusson de l'actuel Etat d'Israël symbolise la Menorah, ce qui veut signifier que de la terre juive doivent rayonner vers le monde entier la lumière, la culture, la vérité et la justice.
La véritable lumière juive est la Torah qui constitue la culture suprême. Lorsque le monde était encore plongé dans l'obscurité, la lumière divine s'est levée au Sinaï, et D.ieu proclama les Dix Commandements qui se sont gravés profondément dans le coeur de l'humanité. Mais seuls nous, les Juifs, avons été choisis pour porter la lumière divine et pour proclamer la vérité de D.ieu.
Ainsi parle le prophète : " Lève-toi, deviens lumière, car ta lumière est apparue. L'obscurité couvre la terre et les peuples sont dans les ténèbres; mais au-dessus de toi D.ieu rayonnera et les peuples marcheront vers ta lumière. " (Isaïe, 60.)
Et vraiment, depuis trois millénaires, Israël mène un dur combat contre l'obscurité provoquée par bien des peuples, contre la force, la contrainte, la soif de puissance et de domination, la corruption. Et bien que nous ne possédions qu'une lumière faible et modeste, elle a été capable de traverser la brume épaisse et d'envoyer un rayon de clarté dans l'obscurité, conformément à la parole : "Une lumière, faible et petite, peut vaincre les plus noires ténèbres."
Pendant des millénaires, nous avons vécu dans les conditions les plus difficiles, avons été chassés de pays en pays; nous avons été pourchassés et haïs, et malgré tout, nous avons pu nous maintenir, grâce à la lumière éternelle que nous avons portée avec nous au cours de nos pérégrinations. Cette lumière nous a offert sa protection, ainsi que la colonne de feu a autrefois protégé nos aïeux et leur a montré le chemin à travers le désert.
C'est vrai qu'on est jamais seuls car HM veille ; mais ce sont les soldats qui font la guerre et qui meurent ; à Auschwitz il y a eu 6 millions de morts qui n' étaient n'étaient pas seuls mais qui sont morts quand même; oui, c'est vrai que le peuple juif est toujours vivant, mais dans quel état ? on était les premiers sur la terre et aujourd'hui, malheureusement, on est seulement quelques millions, alors que les Bouddhistes et les Musulmans sont plusieurs milliards; certes, la quantité ne remplace pas la qualité mais ça aide quand même à occuper de la surface; la meilleure garantie pour la survie d'une race ou d'une espèce c'est la multitude et pour les juifs on est encore loin du compte.
je suis toujours épatée, moi qui suis ignorante, p
je suis toujours épatée, moi qui suis ignorante, p
chabbat chalom
Lydie
" C'est vrai qu'on est jamais seuls car HM veille ; mais ce sont les soldats qui font la guerre et qui meurent ; à Auschwitz il y a eu 6 millions de morts qui n' étaient n'étaient pas seuls mais qui sont morts quand même "
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 29 Décembre 2011 à 13:16
Je crois qu'on pourrait discuter indéfiniment ... Même si l'on s'accorde pour ne pas aborder le temps de la plus profonde déréliction, le temps d'Auschwitz. Perso, j'aurais tendance à penser que le temps des miracles est clos, voire forclos. Il se clot peut-être avec la Sortie d'Egypte, ou en tout cas avec le miracle de la fiole d'huile de 'Hanuka. Après, les Juifs doivent se battre - ce qui veut dire notamment ne pas faire reposer leur survie sur un éventuel miracle. Mais préparer tous les moyens, moraux et matériels, du combat et de la victoire. Il n'y a pas eu de miracle lorsque Titus a détruit le Second Temple. Il n'y a pas eu de miracle lorsque les Croisades servirent de prétexte ou d'occasion pour le massacre de communautés entières. Il n'y a pas eu de miracles lors de l'Expulsion d'Espagne. Il n'y a pas eu de miracles lors des massacres de Bogdan Chmielnitski. Il n'y a pas eu de miracles lors des innombrables pogroms qui ont ensanglanté l'histoire de notre peuple. Il n'y eut pas de miracle, enfin, entre 1941 et 1945.
Je ne sais si l'on peut considérer la renaissance de l'Etat juif comme un miracle, sinon par un effet de rhétorique. Il me souvient que Rav René-Samuel Sirat considérait
des miracles en israel il y en a tous les jours ,ce serai long d'enumerer,reflechie et tu trouvera pourquoi israel existe et pourquoi alors que les arabes n'avancent pas vers la paix et la properité,israel est la a tendre la main aux haitiens ouaux malades palestiniens,
de rester ou pas juive est de ton ressort,