|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël élève son niveau de sécurité après le meurtre du scientifique iranienLes responsables de la défense élèvent le niveau de sécurité des délégations israéliennes à l'étranger par crainte que l'Iran veuille venger l'assassinat mercredi d'un haut scientifique nucléaire, et à l'approche de la date anniversaire de l'assassinat du chef militaire du Hezbollah. Des responsables de la sécurité ont déclaré que des réunions étaient tenues régulièrement par le Shin Bet (agence israélienne de sécurité) et le bureau du contre-terrorisme pour évaluer la menace et faire des ajustements concernant la sécurité des délégations et des responsables à l'étranger. Jeudi, un journal extrémiste iranien proche des plus hautes sphères de la dictature islamique a appelé l'Iran à prendre des mesures de rétorsion contre Israël pour le meurtre du chercheur Moustafa Ahmadi Roshan à Téhéran. Israël n'a ni confirmé ni nié son rôle dans l'assassinat. "Nous devons riposter contre Israël pour le martyre de notre jeune chercheur," a écrit Hossein Shariatmadari, éditeur en chef du journal Kayhan, qui a été mis en place par le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei. "Ces gens corrompus sont facilement identifiables et aisément à notre portée… l'assassinat des élite politiques et militaires du régime sioniste est une chose aisée." Même sans les appels a des représailles par les iraniens, l'establishment israélien de la défense est toujours en état d'alerte a cette période de l'année, avant la date anniversaire de l'assassinat d'Imad Mughniyeh, le commandant du Hezbollah qui a été tué dans un attentat à la voiture piégée dans une rue de Damas en février 2008. Le Hezbollah a accusé Israël d'avoir perpétré l'assassinat. Le Hezbollah est considéré comme cherchant activement à venger la mort de Mughniyeh, et au fil des années plusieurs rapports sur des opérations avortées ont été révélées, y compris une tentative de faire exploser l'ambassade israélienne en Azerbaïdjan. Plus tôt cette semaine, le ministère israélien des transports a demandé aux autorités bulgares de renforcer les mesures de sécurité autour de touristes israéliens à Sofia, après qu'un colis suspect a été découvert dans un bus censé transporter les touristes de Turquie en Bulgarie. Articles connexes
93 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mais, Fleur de Nave, tu crois vraiment que c'est contre-productif de dézinguer des types qui préparent et fabriquent des ADM ? - Moi, je trouve qu'au contraire c'est éminemment " productif " , dans la mesure où cela contrecarre la production - tu ne trouves pas ? - Regarde, il y a deux mois, la réduction à néant des sites de Bigdaneh ( fabrication de missiles à longue portée ) et l'élimination du même coup du général Moqaddam qui dirigeait le programme : c'est-y pas un joli coup, tout ce qu'il y a de " productif " , ça ?
Savez-vous que c'est la panique générale dans ce pays, ils voient des espions dans tous les frigidaires, dénoncent même leurs parents, les prions iraniennes sont remplies de soi-disant espions, quiconque critique le système iraniens se voit inculpé pour espionnages, comme ce citoyen américain venu voir ses proches condamné à mort alors qu'il se trouvait chez son oncle !
Qui peut affirmer que Ahmadi Roshan n'était pas lui même un agent du Mossad tué par les mollahs ?
Pas très compliqué comme méthode, dés qu'un iranien devient gênant et qu'il serait encore plus gênant de le mettre en prison, lui coller une bombe sur le pare-brise, semble aussi être une solution médiatiquement acceptable, aussi, que penser de cette médiatisation alors que dizaines de civils syriens se font abattre comme des lapins et cela par leur amis el assad !
Alexandeer parle de productif ou de contre-productif, voyons Alexender, vous plaisantez j'ose espérer, et si vous ne plaisantez pas, vous n'aurez pas finit de vous indignez ! Mais avant de vouloir accuser le Mossad, soyez sûr de vos sources !!!
Je ne suis pas si certain que ce soit le cas, certainement que la russie n'ait pas livré la totalité des missiles, mais que l'iran n'en possède aucun, ce n'est pas si évident !!!
Ce n'est de toute manière pas très important, ces missiles ne sont pas capable d'atteindre Israël de toute manière, et Tsahal possède ce qu'il faut pour les neutraliser, ce qui dérange considérablement les russes.
C'est certainement la raison pour laquelle, que même si les russes en ont livrés, ils ne voudrons pas que les iraniens en fasse utilisation, si ils sont présents en iran !
BREAKING NEWS ; deux journalistes belges tués en syrie à homs, une fois !!!
@ Aleksander : mes " épithètes envers toi " te saluent bien ! Tu dis des énormités et tu voudrais qu'on les laisse passer ? ! ! ... - Ca va pas, Aleks ! - Pour le reste de ton post : il est difficile d'imaginer plus grande hostilité contre Israël que celle qui consiste à vouloir l'effacer de la carte, comme Mahmoud Ahmadinejad l'a cent fois proclamé. Et imaginer, comme tu le fais, qu'il soit possible d'effacer Israël de la carte tout en épargnant sa population est une absurdité monumentale.
Par ailleurs, il est facile d'accuser le Mossad. Tu me diras qu'on ne prête qu'aux riches. Oui, mais peut-être faut-il aussi prendre en compte que des quantités d'Iraniens en ont marre de leur Président et de leur Guide et préfèrent essayer de les dézinguer plutôt que de voir bientôt leur pays sous le feu d'une vaste opération militaire.
de France -info ,nous effacer de la carte, c'est déjà fait?
mais satan ? c'est eux,tous nos ennemis,ces espions,ces
ingénieurs robots et gesticulants au moindre souffle==
vous n'aimez pas les attentats nul part?,même avec hitler??,
l'horreur? êtes vous nazi?? dans notre pays, essayez de
compter tous les morts par les attentats que vous n'aimez pas??
cela est'il productif ? choisissez ou vous tuez,ou on vous tue/
pas de choix ni de refléxion,vous ne pouvez comprendre,si
vous n'etiez pas,ou vous n'avez pas subi un attentat violent///
Edmond vous m'avez fait rire ,avec "fleur de nave-t-
Perso, je m'avancerais plutôt pour des SA-4 pour ce qui est de la défense anti-aériene iraniennes, si l'iran tenait absolument se munir de S-300, ce n'était pas pour tenter de se protéger contre des attaques aériennes(c'est un grand pays avec de nombreux accès sur le golf arabe), mais plutôt pour prendre pour cible des installations dans le golf, car, c'est le seul missile pourvu de radar programmable auquel ils "aurait accès", ce qui n'est pas le cas des S-200 et autres shahab 1 et 2 ou zelzal.
En conclusion, personne ne pourrait mettre la main au feu en disant que l'iran ne possède pas de S-300 ou de semblables fabriqués en Chine ou en Corée du nord et il serait très possible que les iraniens aient voulu mettre la main sur ce missile pour d'autre missions que de servir de missiles sol-air, mais ce qui est également plus que certain, c'est qu'un missile à carburant solide, ne peut pas atteindre Israël depuis l'iran !!!
Comme je l'ai déjà souvent écrit, Tsahal dispose de chasseurs drones spécialisés dans la chasse aux S-300 et autres systèmes russes, comme le Tor, les SA-X, mais surtout pour les S-300 qui sont des systèmes très onéreux est incapables de riposter contre des avions furtifs et même des non-furtifs équipés d'électronique israélienne.
Les russes deviennent francs-fous face aux nouvelles armes légères de Tsahal, il semblerait que déjà Tsahal aurait détruit de tel missiles en Syrie, tu t'imagines une rampe à plusieurs dizaines de millions qui pète à cause d'un drone en plastique, ça fait mal !!!
En plus, la russie s'est fait coulé deux navires "commerciaux", certainement par les commandos de Hail Ha Yam, après quelques temps, il parait plus certain que ces navires transportait bien des S-300 et autres quincailleries du genre.
Donc en représailles, il n'est pas du tout impossible que des livraisons eut été livrées à mauvais port, dû moins les navires voguant pour les russes ne faisait pas partie d'une flotte de bienfaisance, raison pour laquelle Tsahal ne laisse passer aucun navire vers gaza, il y a des pièces trop grosses pour passer dans tunnels !!