|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël élève son niveau de sécurité après le meurtre du scientifique iranienLes responsables de la défense élèvent le niveau de sécurité des délégations israéliennes à l'étranger par crainte que l'Iran veuille venger l'assassinat mercredi d'un haut scientifique nucléaire, et à l'approche de la date anniversaire de l'assassinat du chef militaire du Hezbollah. Des responsables de la sécurité ont déclaré que des réunions étaient tenues régulièrement par le Shin Bet (agence israélienne de sécurité) et le bureau du contre-terrorisme pour évaluer la menace et faire des ajustements concernant la sécurité des délégations et des responsables à l'étranger. Jeudi, un journal extrémiste iranien proche des plus hautes sphères de la dictature islamique a appelé l'Iran à prendre des mesures de rétorsion contre Israël pour le meurtre du chercheur Moustafa Ahmadi Roshan à Téhéran. Israël n'a ni confirmé ni nié son rôle dans l'assassinat. "Nous devons riposter contre Israël pour le martyre de notre jeune chercheur," a écrit Hossein Shariatmadari, éditeur en chef du journal Kayhan, qui a été mis en place par le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei. "Ces gens corrompus sont facilement identifiables et aisément à notre portée… l'assassinat des élite politiques et militaires du régime sioniste est une chose aisée." Même sans les appels a des représailles par les iraniens, l'establishment israélien de la défense est toujours en état d'alerte a cette période de l'année, avant la date anniversaire de l'assassinat d'Imad Mughniyeh, le commandant du Hezbollah qui a été tué dans un attentat à la voiture piégée dans une rue de Damas en février 2008. Le Hezbollah a accusé Israël d'avoir perpétré l'assassinat. Le Hezbollah est considéré comme cherchant activement à venger la mort de Mughniyeh, et au fil des années plusieurs rapports sur des opérations avortées ont été révélées, y compris une tentative de faire exploser l'ambassade israélienne en Azerbaïdjan. Plus tôt cette semaine, le ministère israélien des transports a demandé aux autorités bulgares de renforcer les mesures de sécurité autour de touristes israéliens à Sofia, après qu'un colis suspect a été découvert dans un bus censé transporter les touristes de Turquie en Bulgarie. Articles connexes
93 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mais il ne pourrait jamais faire 1'500 km, au plus 450 !!
bombe contre Israel seront reduis à neant.
les russes ont besoin que l ' iran soit forte , tout comme la syrie qui ne risque pas de sombrer dans un printemps arabe utopique !
Pour cet iranien, tout va bien pour lui! il va pouvoir s'occuper de ses 70 vierges!!!! Merci au poseur de bombe!
Pour cet iranien, tout va bien pour lui! il va pouvoir s'occuper de ses 70 vierges!!!! Merci au poseur de bombe!
Mais comme je le dis, les iraniens seraient aussi intéressés de posséder quelques missiles sol-sol avec système de navigation radars, dans son rôle de missile anti-aérien, il n'est plus tellement efficace visà-vis les avions 5ème génération, de plus une panoplie de missiles anti-missiles existent pouvant neutraliser ce vieux mammouth des airs !!!
Le S-300 n'est plus trop à craindre dans les cieux, mais subsiste une énigme autour de cet engin, mais comme je l'ai dit mainte fois, cela ne concerne pas Israël, disons pas dans l'état actuel des choses.
Mais comme je l'ai aussi dit, Tsahal possède des petits drones spécialisé dans la chasse aux dispositifs S-300 une fois déployés, ce qui fait très mal aux russes !
D'autre part, il semblerait que l'iran ne dispose plus de missiles capables d'atteindre Israël, ils ont tenté de bluffer (avant tout la population iranienne) avec des essais de missiles longues portées, (shahab 2 ou 3), les essais ont montrés sur les radars que ces essais concernait des missiles d'une portée maximale de 100 km, donc dangereux pour le golf !
à Sdérot ? pour compredre , les mutiples problèmes
de notre pays ?? il débarque avec des idées et des conseils
dont nous n'en n'avons pas besoin====
ce post n'a rien avoir avec le précédent!!
je recherche partout Sonia et D'ganya ???
dont j'ai perdu le n° de teléphone,et le rendez-
vous,raté ?? trôp d'imprévus ,Sonia ton autre
cadeau t'attend ? où te l'envoyer ?? D'ganya STP
téléphone moi merci à bientôt****