English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Chef de Tsahal : "le monde doit se préparer au pire"

Chef de Tsahal : "le monde doit se préparer au pire" - © Juif.org

Le monde a besoin de se "préparer au pire" dans le sillage des bouleversements en cours au Proche Orient, en raison de la prolifération des armes dans le monde et dans les mains des organisations terroristes, a averti mercredi le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz.

S'adressant à une réunion des commandants militaires de l'OTAN au centre de l'alliance atlantique à Bruxelles, Gantz a déclaré que le monde avait besoin de "renforcer les éléments modérés et affaiblir les radicaux."

"C'est seulement grâce a un travail conjoint associant la carotte et le bâton que nous pourrons dissuader à long terme ces éléments radicaux," a déclaré Gantz. Plus tôt dans la journée, Gantz a rencontré les chefs d'état-major canadiens et italiens.

Gantz a déclare que la décision de l'OTAN d'établir un système de défense antimissile en Europe est une démonstration de la gravite que font peser les armes non conventionnelles sur le monde.

"Les systèmes de défense antimissile balistique ont besoin d'être la dernière ligne de défense, et l'initiative doit venir plus tôt, en épuisant tous les moyens disponibles pour prévenir la prolifération d'armes de destruction massive," a-t-il dit.

Mardi, Gantz a appelé les commandants militaires de l'OTAN à imaginer de nouvelles stratégies pour faire face à l'instabilité croissante au Proche Orient et à l'augmentation des menaces.

"Nous sommes aujourd'hui dans une réalité différente et plus dramatique qui comprend des nouvelles menaces et une période d'instabilité nécessitant une réévaluation de notre part à tous," a-t-il dit lors d'une rencontre avec le général Knud Bartels, président du comité militaire de l'OTAN.

Gantz a également prévu de rencontrer le chef d'état-major britannique, le général David Richards, le chef militaire russe, Nikolai Makarov, ainsi que les chefs d'état-major de la France, de l'Espagne, de l'Australie, de la Grèce et de la Pologne.

160 commentaires
CHARLRS, lis alors "MEIN KAMPF", le choix entre le diable, et D...., nul ne t oblige a etre croyant, moi, je sait ce que je doit aux "ROI DES ROIS", la reconnaissance est une vertu du peuple juif
cordialement , roland
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 18:59
Roland_017,

Je crois sincèrement qu'il faut que vous consultiez ! vous me proposez de lire un livre que les Juifs vomissent et moi je suis Juif, laïc certes, mais JUif quand même , alors respectez moi comme je vous respecte.
J'ai voulu faire de l'humour en vous taquinant, mais vous semblez imperméable à cela.
Cordialement.
Charles.
Envoyé par Charles_019 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 21:42
'Hazak Roland
Abdesselam, Tu sembles vraiment bien connaïtre D.ieu et être très proche de lui pour dire qu'il regrette ce qu'il nous a donné! Et par ailleurs tu pense qu'il pourrait s’adresser à toi pour te dire d'aller tuer un tel ou un tel!! Ceux à qui s'adresse D.ieu sont des prophètes. Super! nous avons un prophète sur ce site Clin d'oeil !
Ne t'inquiètes pas, va! D.ieu ne viendra jamais te dire de tuer qui que ce soit. L'Eternel est un D.ieu de bonté et de miséricorde. Ils nous a donné des lois nous interdisant de faire souffrir les animaux, à plus forte raison les êtres humains.
Envoyé par Alain_028 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 21:52
Excusez-moi de me mêler de la conversation, Charles ( bonsoir ). Mais l'intelligence et le courage ne sont pas incompatibles avec la émouna. D'où ( si vous me le permettez ) mon conseil : vous prenez un peu de paracétamol, dissous dans de l'eau ; puis, à tête reposée ( c'est le cas de le dire), vous reprenez votre Tana'h : vous verrez que vous passerez un bon chabbat.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 22:02
Abdesselam a tout à fait raison, justement parce que celui qui habilla Adam d´aubes de peau tua, lui, le premier. Et bien c´est à lui d´intervenir de sa propre autorité pour initier le bien, faudrait t-il pour ce faire qu´il tue ce qu´il a créé.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 23:02
Edmond_002,
si vous aviez lu entièrement mon post, vous sauriez que je suis non pratiquant et non croyant, donc merci d'utilisez des mots que je puisse comprendre. Pour moi Tana'h et émouna, c'est du javanais, sans osez dire de ... l'hébreu.

Bonne soirée.
Charles.
Envoyé par Charles_019 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 23:11
Ah j'aime bien les débats sur l'existence de Dieu ! On y trouve toujours de tout : la science, la psychologie, l'Histoire... C'est le débat pour le débat, celui qui permet d'aborder une foule de thèmes et de points de vue. Le seul problème de ce débat c'est qu'on est pas près d'en voir le bout, surtout si le Grand Manitou n'existe pas.

Si vous voulez mon avis (et tant pis si vous ne le voulez pas), c'est du 50/50. Il y a à peu près autant de raisons pour qu'il existe, que de raisons pour qu'il n'existe pas. Et s'il existe, est-il parfait ? Parce que pour nous avoir fait tels que nous sommes il y a dû y avoir un bug quelque-part ! Clin d'oeil
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 23:39
Loîc, ce ne sont pas les hommes qui sont mauvais, ce sont nos oeuvres. Alors tout espoir est permis; une conversion au bien est en tout temps pour chacun possible, il suffit de commencer par soi et persévérer.
Peut-être qu´au bout du compte, la transcendance divine sera attestée dans notre substance ADN.
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 00:14
Edmond_002,
si vous aviez lu entièrement mon post, vous sauriez que je suis non pratiquant et non croyant, donc merci d'utilisez des mots que je puisse comprendre. Pour moi Tana'h et émouna, c'est du javanais, sans osez dire de ... l'hébreu.

Bonne soirée.
Charles.
Envoyé par Charles_019 - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 00:19
CHARLES, je respecte tes choix, tu as tes raisons, comme st thomas, il ne croit que ce qu il voit, quand je demande a un aveugle pourquoi tu est croyant?, il comprend que je fait allusion a sa cécité, il repond," croire en D..., ce n est pas de le voir, mais le ressentir, vous voyants le voyez vous??, la preuve de son existence n est pas de voir son image, mais sentir sa présence quotidienne au pres de son peuple sur cette terre promise, les agences de propabilites se posent quand meme cette question, pourquoi le peuple juif existe encore aujourd hui, les chercheurs de cette agence interdissent les mots, D....,miracle,hasard, destin, l examen comportait 3 series de questions, un rapport des souffrances de ce peuple de son origine jusqu a 1492, vaste programme, liste des exactions commises contre ce peuple, de 1492 a 1817, liste des meurtres, pogromes,deportation, de ce peuple de 1900, a nos jours,ils ont eu un mois pour étudier l esclavage en egypte, la guerre avec les romains, l exil, la diaspora, les chretiens et la naissance de l antsemitisme, l expulsion et les conversions forcés, les pogromes des pays de l est, la shoah, les guerres contre les arabes, 12.000 roquettes et 40 scuds sur un pays de 20.000 km, conclusion des chercheurs 82% DES REPONSES IL était ecrit le mot "MYSTERE" moi croyant j aurai ecrit, "AKADOCH BAROUH OU, bouclier de notre peuple,
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 01:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes