English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah possède des missiles à longue portée

Le Hezbollah possède des missiles à longue portée - © Juif.org

L'armée israélienne a changé son évaluation opérationnelle concernant la menace du Liban, et travaille actuellement sous l'hypothèse que le Hezbollah a obtenu des missiles sol-air sophistiqués de longue portée de la Syrie.

Selon les évaluations des renseignements occidentaux, ceux-la même qui étaient censé empêcher le groupe terroriste de se réarmer, le Hezbollah est soupçonné d'avoir tiré parti des bouleversements en cours en Syrie afin d'obtenir des systèmes d'armes avancés, comme des missiles à longue portée et des systèmes antiaériens de fabrication russe.

Alors que le Hezbollah est connu pour posséder une grande quantité de missiles antiaériens tirées à l'épaule, Tsahal suppose maintenant que le groupe islamiste libanais a reçu le SA-8, un missile sol-air tactique russe monté sur camion ayant une portée de plus de 30 kilomètres.

En plus de l'éventuel transfert de systèmes de défense aériens, le Hezbollah est également soupçonné d'avoir reçu plusieurs dizaines d'autres missiles M600 a longue portée, ainsi que des roquettes de 302 mm Khaibar 1, qui ont une portée d'environ 100 kilomètres.

Le Hezbollah est déjà soupçonné d'avoir un important arsenal de M600, fabriqués en Syrie comme un clone du Fateh-110 iranien. Le M600 a une portée d'environ 300 kilomètres. Il peut transférer une ogive de 500 kilos et a une précision supérieure.

La Syrie a récemment déployé quelques-uns des systèmes de défense aérienne les plus sophistiqués qu'elle a reçu ces dernières années de la Russie, y compris le SA-17, un système encore plus avancé que le SA-8, avec une plus longue portée et une précision accrue. Un certain nombre de batteries sont soupçonnées d'avoir récemment été déclarées opérationnelles en Syrie, qui a dépensé près de 2 milliards de dollars au cours des dernières années en systèmes de défense aérienne.

Israël est particulièrement préoccupé par l'arsenal d'armes chimiques syriennes, de peur qu'il ne tombe aux mains de terroristes à la faveur de la chute du régime du dictateur Assad. Ce n'est toutefois pas encore arrivé, et les installations d'armes chimiques sont toujours sous le contrôle du régime Assad.

La Syrie a un des arsenaux d'armes chimiques les plus important au monde, y compris du gaz Sarin, du gaz VX et du gaz moutarde.

22 commentaires
Je croyais que ces armes chimiques étaient interdites par les instances
internationales qui après la guerre de 1914-18 avaient fait tant de morts.
Qu'attend l'ONU ( le machin ) pour condamner officiellement la Syrie, la
Corée du Nord et ceux qui détiennent cette M.... qui est une honte pour
l'humanité?
Il faudrait dire officiellement que si Israël venait être attaquer avec ces
armes chimiques il utilisera son droit de réponse appropriée et peut-être
l'arme atomique.
Au moins la Syrie et le Hezbollah seront à quoi s'en tenir!
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 19 Janvier 2012 à 12:27
"le hezb. possède des missiles à longue portée":

Voilà à quoi aura servi l'argent de l'UE, versé à profusion et sans aucun contrôle à des soi-disant "victimes", en réalité des terroristes "bon teint" verdâtre.....Résultat des courses: encore et toujours Israêl en "ligne de mire" d' assassins sans foi ni loi, "sponsorisés" par les "pantalons à quartz" occidentaux. Shame on them.

Bien d'accord avec Yvan_001, et chabat shalom à toutes et tous.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 09:27
voila, une milice qui met en danger un pays, le liban, le monde est prevenue, israel n acceptera aucun cessez le feu, tant que cette bande de barbares ne sera pas anéanti, israel sait quoi fare, meme l armee reguliere libanaise a été prévenue, si les responsables libanais,sont incapables de désarmer des terroristes sur leur territoire, israel s en chargera, tant pis pour les degats collatéraux
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 11:37
Le président du Parlement palestinien, Aziz Dweik, membre du Hamas, a été arrêté jeudi par l’armée israélienne en Cisjordanie, a déclaré à l’AFP son directeur de cabinet.

Aziz Dweik, a été arrêté à un barrage de l’armée israélienne à Jabaa, entre Ramallah et Jérusalem, alors qu’il se rendait à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, a précisé son directeur de cabinet, Bahaa Youssef.



Les soldats israéliens l’ont arrêté au barrage et l’ont informé qu’il se trouvait en état d’arrestation, selon la même source.

En mai, Aziz Dweik avait été bloqué à un barrage militaire israélien en Cisjordanie avec trois autres députés du Hamas, dont un, Nizar Ramadan, avait été arrêté tandis que ses camarades étaient autorisés à repartir.

Soupçonné d’être impliqué dans les activités d’un groupe terroriste

Le premier vice-président du Parlement palestinien Ahmad Bahar, basé à Gaza, également membre du Hamas, a dénoncé dans un communiqué "l’enlèvement de M. Dweik, qui vise à saper les efforts de réconciliation [entre mouvements palestiniens rivaux] et perturber le travail législatif en Cisjordanie".

Le porte-parole du gouvernement du Hamas à Gaza, Taher al-Nounou, a également "condamné l’enlèvement d’Aziz Dweik et mis en garde contre les conséquences de toute atteinte à sa personne", dans un communiqué appelant à sa libération immédiate.

L’armée israélienne a confirmé l’arrestation de Aziz Dweik. "Des soldats israéliens ont arrêté M. Dweik à un barrage, car il est soupçonné d’être impliqué dans les activités d’un groupe terroriste", a déclaré un porte-parole de l’armée israélienne à l’AFP.

21 députés du Hamas déjà emprisonnés par Israël

Professeur de géographie à l’Université Al-Najah de Naplouse, dans le sud de la Cisjordanie, Aziz Dweik, député dans la circonscription de Hébron, a été élu en février 2006 lors de la séance inaugurale du Parlement après la victoire du Hamas aux législatives de janvier 2006.

Parmi les 74 députés du Hamas, sur 132 membres du Conseil législatif, 21 sont d’ores et déjà emprisonnés par Israël. La grande majorité, ainsi que deux ex-ministres, ont été arrêtés en Cisjordanie depuis octobre 2010.

La quasi totalité de ces responsables du mouvement islamiste faisaient partie des 64 parlementaires et membres du gouvernement Hamas arrêtés par Israël après la capture du soldat israélien Gilad Shalit en juin 2006 près de la bande de Gaza.

Ce dernier a été libéré le 18 octobre dans le cadre d’un échange de prisonniers entre Israël et le Hamas.

En outre, deux députés du Fatah et un du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP, gauche) sont actuellement détenus par Israël, selon des sources parlementaires palestiniennes.

© 2012 AFP

Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 11:44
Le Qatar cherche t il a provoquer un « printemps arabe » en France.

Au delà des manoeuvres politico-finnancière de ce petit état du Golfe persique, lorsqu’on constate son intérêt pour les banlieues et son implication dans les opérations de déstabilisation de la Lybie par la guérilla et les émeutes, on peut se poser la question d’une implication similaire en France.

Marine Le Pen a dénoncé ce qui serait le « double jeu » du petit émirat, qui d’un côté se présenterait comme un interlocuteur modéré, et de l’autre appuierait des intégristes musulmans.

« Le Qatar est intervenu en soutien d’un certain nombre de groupements islamistes, notamment dans les différents printemps arabes, alors qu’il se présente aux démocraties occidentales comme étant un pays éclairé qui n’aurait aucun contact de près ou de loin avec des groupements fondamentalistes », a ainsi soutenu Mme Le Pen.

Elle n’est pas la seule à le penser comme en témoigne cette manifestation récente du mouvement Egalité et Réconciliation d’Alain Soral pour dénnoncer la mainmise du Qatar sur les banlieues comme une opération de déstabilisation impérialiste.



Cela est d’autant plus inquiétant qu’il y a quelques jours, un appel d’AlQaeda était lancé en direction des musulmans habitants dans les banlieues Française. Adam Gadhan un islamiste convertit américain, a appelé les musulmans vivant en Occident à mener des attaques contre “la coalition des sionistes et des croisés”.

Il disait s’adresser ainsi aux “communautés d’immigrés comme celles vivant en marge de la société dans les banlieues misérables de Paris, de Londres et de Detroit, ou celles venues en Amérique et en Europe pour étudier ou pour y chercher leur pain quotidien” . “Aux frères musulmans résidant dans les pays de la coalition des sionistes et des croisés (…) sachez que le jihad est un devoir”,

Pour ce qui est des relations entre le Qatar et la France, la seule certitude à ce jour est que ce pays du Golfe est devenu un partenaire économique, financier, politique et militaire privilégié de l’Hegaxone, comme en témoigne son implication dans la guerre menée en Libye contre le régime de Mouammar Kadhafi…

Points de vue croisées Marc Thibodeau - La Presse et Métro France


Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 11:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 13:08
Nous devons être conscient des opinions égoïstes mondiales et l'injustice sociale,hypocrisie des résolution des confis par les organismes
Envoyé par Osee - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 13:31
il faut tout le faire péter dans leur gueule avant que tous ces poissons prend le vol vers Israël demain.. et les russes ? il sont malades hors la réalité il veulent touer deux canard de un coup..
Envoyé par Arturo - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 20:39
applaudissement a Israël ! Rigole Rigole Clin d'oeil il ne se laisse pas faire !!!! Rigole Rigole
Envoyé par Arturo - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 20:43
applaudissement a Israël ! Rigole Rigole Clin d'oeil il ne se laisse pas faire !!!! Rigole Rigole
Envoyé par Arturo - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 20:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes