|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah possède des missiles à longue portéeL'armée israélienne a changé son évaluation opérationnelle concernant la menace du Liban, et travaille actuellement sous l'hypothèse que le Hezbollah a obtenu des missiles sol-air sophistiqués de longue portée de la Syrie. Selon les évaluations des renseignements occidentaux, ceux-la même qui étaient censé empêcher le groupe terroriste de se réarmer, le Hezbollah est soupçonné d'avoir tiré parti des bouleversements en cours en Syrie afin d'obtenir des systèmes d'armes avancés, comme des missiles à longue portée et des systèmes antiaériens de fabrication russe. Alors que le Hezbollah est connu pour posséder une grande quantité de missiles antiaériens tirées à l'épaule, Tsahal suppose maintenant que le groupe islamiste libanais a reçu le SA-8, un missile sol-air tactique russe monté sur camion ayant une portée de plus de 30 kilomètres. En plus de l'éventuel transfert de systèmes de défense aériens, le Hezbollah est également soupçonné d'avoir reçu plusieurs dizaines d'autres missiles M600 a longue portée, ainsi que des roquettes de 302 mm Khaibar 1, qui ont une portée d'environ 100 kilomètres. Le Hezbollah est déjà soupçonné d'avoir un important arsenal de M600, fabriqués en Syrie comme un clone du Fateh-110 iranien. Le M600 a une portée d'environ 300 kilomètres. Il peut transférer une ogive de 500 kilos et a une précision supérieure. La Syrie a récemment déployé quelques-uns des systèmes de défense aérienne les plus sophistiqués qu'elle a reçu ces dernières années de la Russie, y compris le SA-17, un système encore plus avancé que le SA-8, avec une plus longue portée et une précision accrue. Un certain nombre de batteries sont soupçonnées d'avoir récemment été déclarées opérationnelles en Syrie, qui a dépensé près de 2 milliards de dollars au cours des dernières années en systèmes de défense aérienne. Israël est particulièrement préoccupé par l'arsenal d'armes chimiques syriennes, de peur qu'il ne tombe aux mains de terroristes à la faveur de la chute du régime du dictateur Assad. Ce n'est toutefois pas encore arrivé, et les installations d'armes chimiques sont toujours sous le contrôle du régime Assad. La Syrie a un des arsenaux d'armes chimiques les plus important au monde, y compris du gaz Sarin, du gaz VX et du gaz moutarde. Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
C'est sur leurs sites haineux antisémites que vous devriez exercer votre verve, pas chez nous qui aimons, éduquons nos enfants de façon civilisée, et privilégions la vie par rapport à la mort, contrairement à ces barbares enturbannés.
AM ISRAEL HAY
Mardi soir au Sénat, une proposition de loi sur le principe de laïcité dans les crèches, les centres de loisirs et chez les assistantes maternelles a été adoptée.
Envoyés par le collectif “Cheikh Yassine” (du nom du chef spirituel du Hamas), quelques dizaines de musulmans ont manifesté devant le Sénat, et des musulmanes voilées ont chanté un appel du djihad (guerre sainte), sous le nez des policiers.
Merci à Pascal Hilout
Bénis sur nous, Seigneur notre Roi, cette années et toutes sortes de ses récolte pour le bien, et donne pluie et rosée pour la bénédiction sur toute la face de la terre ; et multiplie la face du monde, emplis le tout de Ta bonté. Emplis nos mains de Tes bénédictions et de richesses de dons de Ta main. Préserve et sauve cette année de tout mal et de toutes sortes de destructeurs et de toutes sortes de châtiments : et établis pour elle bonne espérance et une conclusion de plénitude. Épargne-la et aie pitié d’elle et pour toute sa récolte et tous ses fruits, et bénis-la avec des pluies de faveur, de bénédictions et de générosité ; et que sa conclusion soit vie, abondance et plénitude, comme aux bonnes années de bénédiction ; car Tu es [un] Dieu [et] Roi bon et bonifiant, et Tu bénis les années. Béni es-Tu, Seigneur, Qui bénis les années.
Il semble que ce que le monde comprend parfaitement, à commencer par les enturbannés, c'est uniquement "la loi du talio". Rien de +dissuasif qu'un bon coup de pompe bien placé (aussi bien virtuel que réel), en riposte à des "débordements" (et j'utilise un euphémisme). Ca calme les esprits, et le reste....
Après avoir mis "les points sur les i et les barres sur les t", on peut passer à autre chose, une fois que chacun sait QUI EST QUI, et qu'on n'a pas intérêt à nous manquer de respect, au lieu de baisser son "froc" en permanence devant des malades mentaux qui se moquent ouvertement de nous, et pire, veulent notre anéantissement.
Ca suffit les inconscients et les irresponsables à la "tête" des états qui "laissent faire", et tournent la tête lorsqu'on attaque unilatéralement Israêl et les Juifs, comme les lâches qu'ils/elles sont.
AM ISRAEL HAY
Je crois ( et bien sûr j'espère ) une " programmation " en deux temps : 1 - casser l'Iran, principal sponsor des mouvements tels que le Hezbollah, le Djihâd Islamique, le 'Hamas ... - 2 - une fois l'Iran " cassé " , liquider ses " proxies " locaux ( cf. liste ci-dessus ). Bien sûr, il y aura des pertes israéliennes. Mais l'enjeu est décisif.