English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah possède des missiles à longue portée

Le Hezbollah possède des missiles à longue portée - © Juif.org

L'armée israélienne a changé son évaluation opérationnelle concernant la menace du Liban, et travaille actuellement sous l'hypothèse que le Hezbollah a obtenu des missiles sol-air sophistiqués de longue portée de la Syrie.

Selon les évaluations des renseignements occidentaux, ceux-la même qui étaient censé empêcher le groupe terroriste de se réarmer, le Hezbollah est soupçonné d'avoir tiré parti des bouleversements en cours en Syrie afin d'obtenir des systèmes d'armes avancés, comme des missiles à longue portée et des systèmes antiaériens de fabrication russe.

Alors que le Hezbollah est connu pour posséder une grande quantité de missiles antiaériens tirées à l'épaule, Tsahal suppose maintenant que le groupe islamiste libanais a reçu le SA-8, un missile sol-air tactique russe monté sur camion ayant une portée de plus de 30 kilomètres.

En plus de l'éventuel transfert de systèmes de défense aériens, le Hezbollah est également soupçonné d'avoir reçu plusieurs dizaines d'autres missiles M600 a longue portée, ainsi que des roquettes de 302 mm Khaibar 1, qui ont une portée d'environ 100 kilomètres.

Le Hezbollah est déjà soupçonné d'avoir un important arsenal de M600, fabriqués en Syrie comme un clone du Fateh-110 iranien. Le M600 a une portée d'environ 300 kilomètres. Il peut transférer une ogive de 500 kilos et a une précision supérieure.

La Syrie a récemment déployé quelques-uns des systèmes de défense aérienne les plus sophistiqués qu'elle a reçu ces dernières années de la Russie, y compris le SA-17, un système encore plus avancé que le SA-8, avec une plus longue portée et une précision accrue. Un certain nombre de batteries sont soupçonnées d'avoir récemment été déclarées opérationnelles en Syrie, qui a dépensé près de 2 milliards de dollars au cours des dernières années en systèmes de défense aérienne.

Israël est particulièrement préoccupé par l'arsenal d'armes chimiques syriennes, de peur qu'il ne tombe aux mains de terroristes à la faveur de la chute du régime du dictateur Assad. Ce n'est toutefois pas encore arrivé, et les installations d'armes chimiques sont toujours sous le contrôle du régime Assad.

La Syrie a un des arsenaux d'armes chimiques les plus important au monde, y compris du gaz Sarin, du gaz VX et du gaz moutarde.

22 commentaires
QU EST CE QU ON ATTEND DE LEUR FAIRE LA FÊTE AFIN D ACTIVER LA GEOULA
Envoyé par Hubert Pinhas - le Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:12
UN BON PÈRE EST CE LUI QUI PROTÉGÉ SES ENFANT CONTRE LES INTEMPÉRIES DE MÊME ISRAËL DOIT PROTÈGE SA POPULATION CONTRE LES MENACES
Envoyé par Osee - le Lundi 23 Janvier 2012 à 11:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes