English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Panetta : "l'Iran peu développer une bombe nucléaire d'ici un an"

Panetta : "l'Iran peu développer une bombe nucléaire d'ici un an" - © Juif.org

Le secrétaire américain à la défense, Léon Panetta, a averti dimanche que l'Iran pourrait développer une bombe nucléaire d'ici un an, et a réaffirmé que les Etats-Unis feraient tout pour l'empêcher.

Dans une interview donné à l'émission "60 minutes" de CBS, Panetta a déclaré : "les Etats-Unis, et le président l'a dit très clairement, ne veulent pas que l'Iran développe une arme nucléaire. C'est une ligne rouge pour nous. Et c'est bien évidemment une ligne rouge pour les israéliens, donc nous partageons un objectif commun ici. Si nous devons le faire nous le ferons."

Il a ajouté : "si ils procèdent, et que nous obtenons les renseignements qu'ils procèdent à l'élaboration d'une arme nucléaire, alors nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour les arrêter."

Lorsqu'on lui a demandé si "toutes les mesures nécessaires" comprennent les mesures militaires, il a répondu : "il n'y a aucune option hors de la table."

Ces commentaires sont très similaires a ceux faits également par Panetta sur la même chaîne au mois de décembre. Dans une interview, il avait déclaré que l'Iran était à un an ou mois du "Jour N", mais que les Etats-Unis les arrêteront, peu importe comment.

Lors de l'interview de dimanche, Panetta a répété son estimation en disant que l'Iran sera capable de produire une bombe dans un an.

"Le consensus est que, si ils décidaient de le faire, cela leur prendrait environ un an pour être en mesure de produire une bombe, puis éventuellement encore un an ou deux pour mettre cette bombe sur un vecteur de quelque sorte pour délivrer cette arme," a-t-il dit.

Les Etats-Unis s'inquiètent de plus en plus qu'Israël ne lance une attaque contre l'Iran sans avertissement préalable. Le chef d'état-major américain, le général Martin Dempsey, a visité Israël plus tôt ce mois-ci et a rencontré plusieurs responsables sur cette question.

Dempsey a reconnu la semaine dernière qu'Israël voit la menace iranienne différemment que les Etats-Unis. "Nous devons reconnaître qu'ils voient la menace différemment de nous. C'est existentiel pour eux," a-t-il dit.

28 commentaires
Jai meme entendu un haut responsable de l etat major israelien la semaine pasée dire que israel ne serait pas détruit mais uu vue de fukoshima ce serait partiel et localisé ce qui veux dire que cote israelien on imagine déja le scenario s il se produisait
Ce que je pense c est que dans la mesure ou l iran envoyait un engein de mort collestive Israel cristaliserait pour 100ans une grande partie de l iran
ONcomprend que Obama est interessé a faire des éssais de dépliements pour des reglages de materiels mais pas etre celui qui m
lancera dans un conflit destructeur les USA
SEUL israel et son etat major seul SAVENT ce qu il faut en conclure
Envoyé par Jcl - le Mardi 31 Janvier 2012 à 17:25
... pour mille ans. En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 31 Janvier 2012 à 17:50
QUI, sur ce site, pense sincerement qu un pays se sentirait le courage de déclencher une guerre nucleaire??, les conséquences, et les ripostes par air, ou par mer, seront impitoyables, n oublions pas qu a l origine c est une arme dissuasive , le pays déclencheur met son pays en reel danger la survie de son peuple, de sa terre, et si il reste un soupcon de vie, la radioactivité achévera les survivants, pour information les bombes d hiroshima et nagasaki, serait a ranger aux rayons de super petards, qui a interet a ce que cela ce produise??, souvenons nous de tchernobyl plus de 1000 ans de radioatvité sur le site, qu a D..., ne plaise, il ne laissera jamais des fous furieux detruire son oeuvre, conclusions, le maitre de l univers a donner l intelligence a lhomme pour creer l arme nucleaire qui le dissuade de declencher une guerre mondiale.
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 31 Janvier 2012 à 19:57
Oui, euh, bon ... Qu'est-ce que tu envisages, Roland, au fait ? - Concrètement, je veux dire. ..
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 31 Janvier 2012 à 21:03
... Parce que le Maître de l'Univers a certes donné l'intelligence à l'Homme et c'est précisément pour cela que celui-ci a à l'exercer - à ses risques et périls. Par exemple, il doit décider quoi faire : Rester l'arme au pied ? Attendre pour voir si des fous furieux iront jusqu'au bout de leur logique folle et atomiseront Israël ? Ou bien agir ? Ne rien faire et se réfugier dans la prière, persuadés que D. " ne laissera jamais des fous furieux, etc., etc. ... " ? - Les saintes communautés de l'Est de l'Europe ont vu où cela menait, entre 1939 et 1945. D. s'est retiré du monde, respectant absolument la liberté totale qu'il a laissé aux hommes d'être ou de ne pas être ; de se comporter comme Caïn - ou non.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 31 Janvier 2012 à 21:19
roland es tu naif a ce point,crois tu que hamadimedjad a mis le monde entier contre lui pour s'amuser?ce fou et son maitre khameini ne pense qua la bombe,ils pensent qu'ainsi ils seront les maitres du monde ,a faire du chantage a tout va,pour eux ce sera l'islam ou la mort,oui il utilisera la bombe sa vie ne compte pas il rentrera dans l'histoire comme tous les dictateurs ou tous les tyrans,que lui importe d'avoir mis le monde a feu et a sang,deja certains hommes d'etats ont peur de la derive que prends l'iran,
que faire,pour moi la victoire sur ce fou ne viendra que par l'opposition dans le pays,ils ont besoin d'armes pour renverser ce pouvoir,ils savent qu'il y aura des morts par milliers mais ils savent que d'autres dictateurs sont deja tombés et esperent que la liberté viendra de l'occident
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 31 Janvier 2012 à 22:57
Non Edmond, D.ieu ne s'est pas retiré du monde.D.ieu veille toujours sur sa création. Quand Il a décider de faire le déluge; il surveillait Son monde. Quand il a décidé de détruire Babel Il y veillait aussi, quand il a décidé de détruire Sodome et Gomorrhe, I l était toujours présent. Quand il a libéré les Hébreux de l'esclavage d'Egypte et quand il les a guidés dans le désert il était on ne peut plus présent. Et la conquête de Canaan s'est faite avec Lui, avec Son aide également. D.ieu surveille toujours sa Création et c'est ce que nous apprend le Zohar et la 'hassidout 'Habbad.. Le Rabbi de Loubavitch a dit, lors de la guerre du Golfe que la Terre d'Israël était l'endroit le plus protégé du monde à tel point qu'il a déconseillé à ses 'hassidim de se raser la barbe pour pouvoir mettre le masque. Non D.ieu est bien présent et l'homme ne pourra jamais détruire Son monde.
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 31 Janvier 2012 à 23:29
EDMOND,si D..., c etait retirer du monde israel n existerait pas, , les fameux clichés , prieres, cain, je regrette, je ne fonctionne jamais comme ca, dabord je ne juge jamais les actes de D..., haz vehalila, c est mon createur, je me prosterne face a ses decisions, l histoire helas de notre peuple est joncher de malheurs, depuis sa création notre peuple a subi les pires atrocités, ce peuple est toujours debout, ce peuple est toujours débiteur de je ne sait quelle grande faute avons nous commises a la face de hachem, la shoah n est qu un chainon des crimes perpétrés contre le peuple juif, combien de peuples ,de civilisations ont disparus??, nous sommes toujours la,
oui la priere est un refuge, je dirai meme un abri anti atomique, qui a part le "ROI DES ROIS" protegera israel, et, ses enfants? ce peuple n est pas rester l arme au pied, apres la guerre, apres la shoah, ce pays a prouver au monde, que son peuple n etait pas manchot, face aux millions d arabes, aux milliers de roquettes, de scuds, israel est sorti vainqueur de toutes ces epreuves, certes une armee forte, des fondateurs du pays, courageux, intelligents, mais a la tete de tous ces miracles a la tete de ce pays, a la tete de cette armee, l unique, le maitre de l univers, le saint beni soit il , non il ne s est pas retirer du monde, je continue a etudier la sainte thora qui regorge d arguments pour m enpecher de douter de sa présence, l avenir proche, étonnera le monde entier.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 1 Février 2012 à 00:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes