English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Obama a convaincu Netanyahou de donner du temps au sanctions"

"Obama a convaincu Netanyahou de donner du temps au sanctions" - © Juif.org

Le président américain Barack Obama a convaincu le premier ministre Benyamin Netanyahou de permettre un certain temps pour que les sanctions internationales imposées à l'Iran fassent leur effet, a déclaré jeudi un responsable américain au New York Times.

Selon l'article, c'est cet accord qui a inspiré tant de confiance a Obama lorsqu'il a récemment déclaré à NBC : "je ne pense pas qu'Israël a pris une décision sur ce qu'ils doivent faire. Je pense qu'ils, comme nous, croyons que l'Iran doit arrêter son programme nucléaire militaire."

Jérusalem et Washington sont divisés sur la question de savoir si les installations nucléaires iranienne seront bientôt trop bien protégées pour être menacées par la voie des airs.

Le ministre de la défense, Ehoud Barak, a récemment fait remarquer qu'il est nécessaire d'agir contre l'Iran avant qu'ils ne déplacent l'ensemble des opérations nucléaires dans des installations souterraines.

Le New York Times cite des sources de l'administration disant que la communication entre le bureau du premier ministre et le bureau ovale s'est améliorée, en dépit des différences de vues sur les constructions juives en Judée Samarie.

Selon l'article, Obama a ordonné que la question iranienne soit examinée indépendamment de toutes les autres.

Par ailleurs, des sources au sein de l'administration américaine ont noté une différence d'approche de la menace iranienne entre Barak et Netanyahou, disant que Barak discute ouvertement de ses préoccupations sur le nucléaire de l'Iran, et Netanyahou ayant ordonné a ses ministres de rester muet.

"C'est un très bon conseil," a déclaré une source à Washington.

156 commentaires
ISRAEL , a d autres arguments, a en croire les medias indiens et pakistanais, le virus "stuxnet", a fait des degats plus graves que ce que l on croit,
le virus « Stuxnet » frappait des systèmes informatiques et industriels iraniens. Certains ont estimé que ce virus avait pu viser la centrale nucléaire de Busher.

Ce virus s’est attaqué aux systèmes informatiques industriels de l’Iran et aurait infecté plus de 30 000 ordinateurs. Découvert en juin 2010, Stuxnet aurait permis de prendre le contrôle des oléoducs, des plates-formes pétrolières, des centrales électriques et diverses installations industrielles[8].

Aux dires de certains experts, ce virus aurait pour fonction de modifier la gestion de certaines activités afin d’entraîner la destruction physique des installations touchées. Il s’agirait ainsi d’un « sabotage par informatique [9] ». Stuxnet aurait principalement frappé l’Iran, mais aussi l’Inde, l’Indonésie ou le Pakistan, selon ces mêmes experts.
Si cette attaque se révélait être effectivement le résultat d’une opération israélienne, elle laisserait alors supposer que les services de renseignements israéliens ont d’ores et déjà réunis de précieuses informations quant aux emplacements des sites secrets iraniens ainsi que des activités qui y sont menées.

Cette hypothèse témoignerait de la vulnérabilité de la République islamique et de sa difficulté à se prémunir contre des éléments infiltrés qui livreraient des informations portant sur les activités secrètes de l’Iran
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 6 Février 2012 à 12:26
N EST CE PAS défier le crateur du monde??

Alireza Forghani, un ingénieur informaticien, conseille au gouvernement de Téhéran d'exploiter les "tergiversations " des occidentaux pour "éliminer Israël avant 2014", c'est çà dire avant le terme du mandat présidentiel de Mahmoud Ahmadinedjad.

On pourrait classer ces écrits au rang des élucubrations si le blogueur ne disposait d'une certaine audience en Iran; et surtout, son appel a été largement repris par l'ensemble des médias iraniens, y compris les médias officiels – même si Forghani présente que ses écrits ne représentent pas une position officiel de l'Iran.

Forghani met en avant des justifications religieuses à cette attaque : "Israël attaque et opprime les palestiniens, qui sont une partie de l'entité islamique, défendre cette partie du monde musulman est obligatoire ", ajoutant qu'une attaque qui ferait des victimes civiles "était couverte par une recommandation de l'Ayatollah Khomeiny qui déclarait que les musulmans devaient déclarer le Djihad contre un ennemi qui s'en prendrait à la nation islamique".

L'ingénieur propose même une stratégie d'attaque, axée sur l'utilisation de missiles sol-sol.

Selon lui, la première étape devrait être des tirs de missiles balistiques de type Sijil (un missile à très grande vitesse, d'une portée de 2000kms) pour viser les grandes villes israéliennes – Jérusalem, Tel Aviv, Haïfa _ et détruire les installations productrices d'énergie, les aéroports, les réseaux de télécommunications et les installations nucléaires.

Dans un second temps, des missiles Shabab 3 et Ghader devraient cibler le reste du pays, visant l'élimination totale de la population civile en neuf minutes.

Selon le docteur Raz Zimt, un chercheur spécialisé sur l'Iran de l'Université de Tel Aviv, la façon dont le texte du blog a été amplifié par les médias iraniens, pourrait marquer une inflexion des intentions de la république des mollahs, qui pourrait décider d'une frappe préventive sur Israël –alors que depuis une semaine, des officiels occidentaux, notamment américains, parient sur une intervention israélienne contre les installations nucléaires iraniennes dès le printemps prochain.

Elle marque aussi l'effet que ces rumeurs ont sur la République islamique.
Vendredi dernier, le guide suprême de la révolution iranienne, l'Ayatollah Ali Khamenei, déclarait que "le régime sioniste est une tumeur cancéreuse qui doit être extirpée".
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 6 Février 2012 à 12:41
Edmond_002

je suis entièrement d ' accord avec ton analyse...mais ...et je répète ...mais

tu souviens - tu de la chaussure de kroutchev à l ' onu et ses menaces d ' une intervention militaire soviet. ?

aujourd ' hui , c 'est le même bruit de bottes , qui se propage et il devient chaque jour plus proche , mets toi à la place de la russie qui a déjà perdu une base navale en lybie , et refuse et ne veut pas perdre encore une base navale MILITAIRE en syrie , il n ' en est pas question , et avec elle l ' irak , le pakistan , la chine , la corée du nord et j ' en passe , sans oublier l ' iran qui est devenu pour les russes l ' une des bases les plus à même de lui assurer un avenir prometteur , et le contrôle du détroit d ' ormuz , et ce , même au prix d 'une 3 ème guerre mondiale , et c 'est ce qui explique la réticence de l ' occident y compris les usa et la déclaration de sarkozy , qui s ' est dit " opposé à toute offensive militaire sur les installations nucléaires iraniennes " , et que s 'est-il passé ... même le porte-avion charles de gaulle se dirige vers le détroit d ' ormuz , ou même il doit y être en compagnie de la V et VI ème flotte américaine...tu dis que ne l ' as pas lu , je ne peux pas l ' avoir inventé
mais avoue quand même qu ' israël n ' est pas à l ' abri des couards islamistes, que ce soit l ' irak qui veut faire partie des djiadjistes , laturquie ne veut pas être écartée , le pakistan (cf les relations étroites d 'israël avec l ' inde )...etc!
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 6 Février 2012 à 13:46
Roland je connais cet article ilest tres interressant mais affin d'eviter des problemes à Juif.org il serrait corect d'indiquer la source
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Février 2012 à 13:50
Raser Israël en neuf minutes
SOURCES
par Gerard Fredj sur Israel Infos
Un blogueur iranien appelle son gouvernement à attaquer Israël sans tarder, affirmant que la république islamique pourrait détruire l'état hébreu en neuf minutes. Largement reprises, ses déclarations pourraient signaler un changement de stratégie de la part de l'Iran.

Alireza Forghani, un ingénieur informaticien, conseille au gouvernement de Téhéran etc etc...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Février 2012 à 14:01
oui c 'est vrai , qu ' il y a les élections , mais crois-tu qu ' israël va se lancer dans la bataille comme ça ... moi je n ' y crois pas aux Zorro ou zéros , croist-tu qu ' Israël va se lancer dans le brouillard , alors que la population israëlienne manque de masques à gaz pour près de 50% de la population ... plusieurs pays arabo-musulmans vont suivre le mouvement des djihadjistes et crier leur haîne d ' israël...cela me rappelle cette fable de jean de la fontaine " les animaux malades de la peste " et le harro sur le baudet ( israël )...avec le silence et l 'indifférence de l ' occident face aux dangers ( pluriel ) qui menacent l ' état d ' israël...oui , Israël est , l ' une des puissanes , dont on parle chaque jour , et les antisémites veulent pousser Israël à attaquer l ' iran , pour assister à la destruction de toutes les réalisations accomplies en si peu de temps par le génie juif .

non , Edmond , je persiste et je signe : Israël n ' est pas le gendarme du monde ... pour une tour de babel ...oui je suis pour une tour de babel dans chaque pays arabo-musulman ...l ' slam est une religion à plusieurs facettes...il n ' y a rien de pur en elle ...tout comme un cerbère , non pas à trois têe , mais à plus de dix ou vingt têtes ...voilà et islam fous d ' allah , un mélangie de toutes les folies humaines : le désordre de l ' esprit et de la morale , voilà ce qu 'il représente !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 6 Février 2012 à 14:50
parler trop sont agire, pas d'inportance Triste
Envoyé par Tanguy_002 - le Lundi 6 Février 2012 à 15:24
Jacques, Si personne ne bouge, pensez vous donc, qu'Israël puisse prendre le risque de se laisser détruire par ce fou , ce fanatique religieux, vous savez que ce que disait Hitler, il l'a fait !!! croyez vous que celui là ne fera pas ce qu'il dit !!! tant sa haine est viscérale ?!!!! non Israël, n'a pas à être le gendarme du monde, mais il doit être l'ardent défenseur, de son état, de sa propre population !! il ne peut prendre le risque d'être détruit, ce pays s'est toujours défendu seul et il a GAGNE !!!! Si il n'y a plus d'Israël, se sera la fin !!!!! en aucun cas, l'on ne peut courrir un tel risque!!! et toutes les déclarations de destructions et de haine , de plus en plus fortes, de plus en plus nombreuses il faut bien les prendre en considération!! nous ne sommes pas des inconscients!! Nous avons eu la Shoah !!! c'était pourtant impensable , une horreur pareille !!! alors mieux vaut être sur ses gardes et comme il a été dit :

Si ton ennemi se lève pour te tuer, lève toi avant lui !!!!! et ce n'est que JUSTICE et ce ne sont pas les antisémites qui disent cela !!!!!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 6 Février 2012 à 15:48
AH, EDEN, toujours la meme rengaine, regarde au debut du post, je cite ma source, il y a certaines habitudes, qu on a du mal a s en débarrasser, sans rancunes eden.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 6 Février 2012 à 15:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Lundi 6 Février 2012 à 16:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes