|
Israël : Défense au Moyen-OrientRav Ovadia Yossef : "D.ieu va envoyer Ahmadinejad en enfer""N'attaquez pas l'Iran," a dit l'ancien grand rabbin d'Israël, le Rav Ovadia Yossef, dans son cours hebdomadaire donné le samedi soir. "Apprenez la Torah et D.ieu sauvera le peuple d'Israël" et enverra le président iranien Mahmoud Ahmadinejad en enfer, a-t-il déclaré. Le rabbin Yossef, qui est aussi le mentor spirituel du parti politique religieux sépharade Shass, a lié le régime iranien et ses menaces de détruire Israël avec le méchant Hamas de l'empire perse il y a 2000 ans. Il a fini par être détruit par ses propres manipulations, comme le rappelle la fête de Pourim, qui sera célébrée fin de la semaine prochaine, avec le récit du Livre d'Esther. "Dans chaque génération, il y a ceux qui essayent de nous détruire, et Hashem nous sauve," a dit le Rav Yossef. "Maintenant, il y a un tyran en Iran, peut-être la réincarnation du Hamas," a-t-il poursuivi. "Nous n'avons personne sur qui compter, sauf notre D.ieu dans le Ciel." Il a appelé les juifs à prier l'Eternel, "et Il verre que les gens étudient la Torah… J'ai vu un tyran, et il est passé, il n'existe plus, tout comme le Hamas, Hashem s'en occupera et l'enverra en enfer." Le Rav ne se repose manifestement pas sur Barack Obama, dont le nom n'a même pas été mentionné. Le rabbin Yossef a souligné qu'il n'y a jamais eu autant de juifs qui étudient la Torah et a réaffirmé qu'Hashem se battra pour Israël. 60 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Merci pour le lien !!
Bonne soirée
je veux me référer à Isaïah 14 verset 1&2 où Hashem, EL HORIM d'Israêl confirme qu' IL aura compassion de Jacob et il choisira encore Israël et les rétablira sur leur sol ...
Sh'ma Israël ! ainsi parle Yéhouah, YAH d'Israël: " tu ne seras pas abandonné, tu ne seras pas déshonoré! MOI ton D.IEU JE t'entourerai de haies de feu et JE face à toute nations qui te fait face et ils saurons que MOI YAH d'Israël JE t'ai choisi parmi les peuples!"
alors chaque soldat à son arme, les uns dans la prière et la Torah et les autres à leur fusil et char selon l'appel de chacun et le tout dans son ensemble à la seule Gloire d' EL HORIM .
shalom et joie pour ceux qui soutiennent et aiment Israël, et comme il est écris : la colère pour ceux qui combattent le peuple de Yéhouah,
Où as-tu vu, d'autre part, que nous " [ toucherions ] à la Tora ? ... Emettre l'opinion que le conseil de Rav Ovadia ( " N'attaquez pas l'Iran " ) est UN point de vue - et qu'il y en a sans doute d'autres, parmi les Ravs, est-ce " toucher à la Tora " ? ...
Mais, comme tu le dis, " on peut être d'accord ou pas " avec l'opinion émise par Rav Ovadia. : " deux Juifs, trois opinions. " .
Je vais en rester là sur cette discussion ; essayer pour ma part de calmer le jeu : c'est ce que fait ton post ci-dessus ( 20 : 42 ) et je t'en remercie.
Mais un petit coup de pouce "armé" pour l'y aider, "ça ne mange pas de pain". C'est en tout cas mon opinion.
Roland, vous parlez de la "clique d'Edmond". Votre réflexion fait ressortir une sorte de jalousie à son égard, injustifiée, car notre ami Edmond participe activement à toutes les discussions sur ce site. Il nous apprend énormément de choses intéressantes, toujours avec courtoisie et sans "se hausser du col". En outre, je ne me considère pas comme faisant partie de "sa clique", mais j'apprécie ses interventions. Je m'exprime librement, dans les limites fixées par les responsables du site, comme lui et tous les autres.
Roland, au lieu de critiquer Edmond, faites comme lui oeuvre de "professeur", ce qu' Edmond fait avec beaucoup de science, conscience et humilité. Vous pourriez être le professeur de "Thora" pour ceux/celles qui, comme moi, sont loin d'avoir vos connaissances en la matière, comme vous affirmez les avoir.
Comme vous avez dû le constater à la lecture de mes posts "coups de gueule", je ne suis pas une "grenouille de synagogue", mais j'aime Israêl de toutes mes forces, et je déteste l'injustice dont nous sommes tous victimes de la part de demeurés dégénérés qui ne nous arrivent pas à la cheville. Je pense aussi que nous devrions rester tous unis.
Merci d'avance de votre engagement comme futur "prof de Thora", et gardons le sens de l'humour!!
AM ISRAEL HAY
Je prends seulement connaissance de ton post d'hier soir à 21h03 et ton message me fait vraiment plaisir. Je suis intervenu non pas pour défendre Le Rav O.Y qui est un très grand érudit, un grand Ben Thora et un grand Posseq, mais surtout pour défendre le droit des rabbanim en général à émettre leur avis sur tout ce qui touche la vie des juifs. Il y a en ce moment en Erets où je me suis installé définitivement, BZ"H, depuis le dernier soukoth, une guerre qui n'ose pas dire son nom. Une guerre interne, une guerre fratricide des 'hilonim contre les 'haredim. On essaye par tous les moyens de réduire l'impact du judaïsme qui commence B"H à se développer de façon inquiétante pour les laïcs. Il y a eu par exemple la tentative récente de faire fonctionner les bus le shabbat, la loi TAL pour forcer les jeunes religieux à faire leur service militaire, ce qui a priori serait une bonne chose, je n'en disconviens pas, mais voila, quand on interroge des 'haredim qui ont fait l'armée on constate que leurs propos ont de quoi décourager les jeunes religieux.
Alors, vois-tu, quand j'entends la moindre critique ou ce qui peut sembler être une critique vis à vis du monde religieux, si mal connu, cela me fait réagir.