|
Israël : Défense au Moyen-OrientRav Ovadia Yossef : "D.ieu va envoyer Ahmadinejad en enfer""N'attaquez pas l'Iran," a dit l'ancien grand rabbin d'Israël, le Rav Ovadia Yossef, dans son cours hebdomadaire donné le samedi soir. "Apprenez la Torah et D.ieu sauvera le peuple d'Israël" et enverra le président iranien Mahmoud Ahmadinejad en enfer, a-t-il déclaré. Le rabbin Yossef, qui est aussi le mentor spirituel du parti politique religieux sépharade Shass, a lié le régime iranien et ses menaces de détruire Israël avec le méchant Hamas de l'empire perse il y a 2000 ans. Il a fini par être détruit par ses propres manipulations, comme le rappelle la fête de Pourim, qui sera célébrée fin de la semaine prochaine, avec le récit du Livre d'Esther. "Dans chaque génération, il y a ceux qui essayent de nous détruire, et Hashem nous sauve," a dit le Rav Yossef. "Maintenant, il y a un tyran en Iran, peut-être la réincarnation du Hamas," a-t-il poursuivi. "Nous n'avons personne sur qui compter, sauf notre D.ieu dans le Ciel." Il a appelé les juifs à prier l'Eternel, "et Il verre que les gens étudient la Torah… J'ai vu un tyran, et il est passé, il n'existe plus, tout comme le Hamas, Hashem s'en occupera et l'enverra en enfer." Le Rav ne se repose manifestement pas sur Barack Obama, dont le nom n'a même pas été mentionné. Le rabbin Yossef a souligné qu'il n'y a jamais eu autant de juifs qui étudient la Torah et a réaffirmé qu'Hashem se battra pour Israël. 60 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Un groupe d’avocats égyptiens, appartenant au parti politique des Frères musulmans, intentent des poursuites judiciaires contre un certain nombre d’actrices égyptiennes. Au sommet de leur liste d’artistes à poursuivre sont les actrices égyptiennes Summaya Al Khachab et Ghada Abdul Riziq (photos ci contre).
Dans la plainte déposée, il a été allégué que les actrices jouent des rôles qui sont trop provocateurs, qui encouragent la sexualité et d’autres comportements inappropriés.
Selon le journal Elaph basé à Londres, les avocats ont relevé un certain nombre de déclarations publiques faites par les actrices qui insultent les religieux. Les mêmes avocats avaient déjà déposé une plainte contre le comédien égyptien Adel Imam pour avoir insulté et ridiculisé l’islam. Les avocats ont souligné que ces acteurs et actrices doivent être sévèrement punis par la loi et même lapidés.
Source : Albawaba
Posted: 28 Feb 2012 07:10 AM PST
La charia “modérée” des Frères musulmans se met gentiment en place. La charia et le cinéma ne faisant pas bon ménage, les égyptiens peuvent faire leurs adieux à cette industrie aussi.
Un groupe d’avocats égyptiens, appartenant au parti politique des Frères musulmans, intentent des poursuites judiciaires contre un certain nombre d’actrices égyptiennes. Au sommet de leur liste d’artistes à poursuivre sont les actrices égyptiennes Summaya Al Khachab et Ghada Abdul Riziq (photos ci contre).
Dans la plainte déposée, il a été allégué que les actrices jouent des rôles qui sont trop provocateurs, qui encouragent la sexualité et d’autres comportements inappropriés.
Selon le journal Elaph basé à Londres, les avocats ont relevé un certain nombre de déclarations publiques faites par les actrices qui insultent les religieux. Les mêmes avocats avaient déjà déposé une plainte contre le comédien égyptien Adel Imam pour avoir insulté et ridiculisé l’islam. Les avocats ont souligné que ces acteurs et actrices doivent être sévèrement punis par la loi et même lapidés.
Source : Albawaba
Un groupe fondamentaliste musulman organise une conférence sur la transformation de l’Autriche et d’autres pays européens en États islamiques.
La « Conférence 2012 sur le califat » aura lieu le 10 mars dans la ville autrichienne de Vösendorf, au sud de Vienne. Le thème principal de l’événement est : « Le califat : le modèle d’État du futur ». La conférence est organisée par le Hizb ut-Tahrir [Parti de la libération], un groupe extrémiste pan-islamique qui cherche à établir un État islamique mondial, ou califat, gouverné par la charia islamique.
Le Hizb ut-Tahrir est interdit dans de nombreux pays, y compris l’Allemagne, mais il est libre d’agir en Autriche. Il est viscéralement opposé au capitalisme et à la démocratie occidentale et cherche à étendre le futur califat à l’Europe et aux États-Unis. La video promotionnelle de la conférence (en allemand) affirme que « le califat islamique est le seul système social et politique à proposer les bonnes solutions aux problèmes politiques, sociaux et économiques de l’humanit
PAR MAZALTOP
Par Pat Quartier
Cette histoire extraordinaire est basée sur des faits exacts. Elle est rapportée photos à l’appui par un habitant de Jérusalem,une de mes amis personnels, un descendant du Rav Istshah Hai Bokobza, né en Tunisie en 1853. Si « Indiana Jones et les aventuriers de l’Arche perdue » est une fiction, ce qu’a vu et vécu ce grand Rav est par contre parfaitement vrai.
Ce qui est évoqué, devrait secouer la Communauté juive mondiale, laquelle par l’intermédiaire de l’Etat d’Israël devrait exiger du Vatican la restitution immédiate d’objets éminemment sacrés appartenant au peuple d’Israël : des ustensiles du Temple de Jérusalem. Ces objets, dit-on, comme l’Arche d’Alliance perdue, disposent d’une telle influence que les regarder, les contempler provoquent la mort.
C’est hélas le sort qui a frappé le Rav Istshah Hai Bokobza qui certainement le savait, mais a pris le risque de se sacrifier pour “voir et savoir” . Voici son histoire : Dès son plus jeune âge il paraît destiné à mener une communauté et exercé plusieurs fonctions communautaires parallèlement à une activité marchande avant d’être nommé Président du Tribunal Rabbinique (Av beth din) de Tripoli en 1926.
De nombreux faits on été reportés sur son œuvre au sein des communautés Juives tunisiennes et de Lybie nommée à l’ époque Tripolitaine. Cette partie de l’Afrique du nord est à l’époque un protectorat Italien, et ce depuis 1912 à l’issue de la guerre Italo-Turque sous le règne de Victor Emmanuel III.
En 1929, lors d’une visite à Tripoli, le roi est reçu par Le Rav Itshak Haï et la communauté juive dans la synagogue de Dar Bichi . Le roi fut très impressionné par la sagesse du Rav et par l’accueil qui fut réservé à lui et sa famille. Il convia le Rav aux noces de son fils Humbert qui deviendra plus tard le roi humbert II.
Quelques mois plus tard le Roi envoya un télégramme au Rav, lui demandant d’honorer les noces de son fils en se rendant à Rome accompagné d’une grande délégation de la communauté juive de Tripoli. Ce que fit le Rav. Suite au mariage le Rav se rendit chez le Roi afin de lui présenter ses hommages avant de retourner à Tripoli. Le Roi demanda si le Rav ou la communauté avaient un quelconque besoin ou souhait.
Le Rav répondit que non, mais face à l’insistance du Roi il demanda à ce dernier s’il lui était possible de voir les ustensiles du Temple de Jérusalem qu’une rumeur ancestrale affirme se trouver dans les caves du Vatican.
Le roi répondit qu’il allait demander au pape Pie VIII s’il pouvait exaucer la demande du Rav. Le pape accepta à la plus grande surprise de Rabbi Itshak Haï; ce dernier fut conduit aux caves du Vatican… (Terre Promise) www.parolevolee.com
Si l’Eglise détient les « ustensiles du Temple », un sérieux problème théologique est posé
Parmi les conclusions relatives aux nouvelles relations désormais bienveillantes entre l’Eglise, les Juifs, le Judaïsme et Israël, on a « oublié » une réponse essentielle à une question qui se pose depuis des siècles : Le Vatican détient-il les trésors du Temple de Jérusalem pillés par les Romains, (et, notamment, la menora à sept branches) ramenés à Rome et qui seraient entreposés dans les caves du Vatican ? Outre les « ustensiles du temple » le Vatican détiendrait des livres hébraïques rares et précieux. Ne pas poser le problème signifie t-il qu’il n’y a pas problème ou qu’au contraire, la réalité impose un silence motivé.
D’aucuns s’empresseront d’opposer à cette demande une fin de non recevoir, au motif fallacieux, que, de la même manière que les musées de Paris et de Londres regorgent de trésors Egyptiens qui font partie aujourd’hui des patrimoines français et anglais, il n’y a pas de raison suffisante qui justifierait cette restitution, si tant est qu’elle soit réelle. Une argumentation de ce type, au sujet des « ustensiles du Temple » occulterait un fait tangible : l’Egypte des Pharaons n’est plus alors qu’Israël est ressuscité et demeure l’objet d’une nouvelle approche judéo-chrétienne définie par les conclusions de Vatican II. De la même manière que l’ONU reconnaît le droit des Juifs sur leur terre, l’Eglise doit admettre la restitution d’éléments matériels indispensables à la vie spirituelle du peuple juif.
D’abord, le Saint Siège doit se prononcer sur la réalité de cette détention. S’il possède toujours les « saints objets » et refuse de les rendre à ses propriétaires, on ne pourra s’empêcher d’appréhender la confirmation qu’en pillant les ustensiles du Temple, Rome voulait surtout empêcher la (ré) utilisation du Temple et condamner Israël à une errance éternelle. Motivation singulièrement similaire à l’attitude de l’Eglise envers Israël durant des siècles et confirmée par les propos de Pie IX à Herzl venu solliciter l’aide du Vatican NON POSSUMUS (nous ne pouvons pas)
Si Vatican II et Nostra Aetate ne sont pas que des paroles, le Saint Siège doit se prononcer et fournir des explications. Car il ne semble pas que, d’un point de vue strictement légaliste, des raisons halahiques (codification des lois religieuses) s’opposent d’ores et déjà à la reconstruction du Temple de Jérusalem. La restitution des « objets consacrés » au culte sacrificiel serait une avancée considérable dans la nouvelle place qu’Israël occuperait ainsi parmi les Nations.
Mais est-ce la volonté de l’Eglise de rétablir le droit d’Israël ? Ne courrait-elle pas le risque de se saborder en autorisant de jure qu’Israël reprenne sa place authentique dans le Concert des Nations, en possédant les moyens de remettre en service le rite des korbanoths. Sa place, c’est-à-dire la première ?
Arnold Lagémi
sources :
parolevolee.com et terredisrael.com " beth amikdach a jerusalem,
S’exprimant lors de la Conférence internationale pour la défense de Jérusalem à Doha, au Qatar, Abbas a été cité par l’agence Ma’an comme disant, « les autorités d’occupation israéliennes utilisent les moyens les plus dangereux pour mettre en œuvre un plan d’effacement des traces arabo-islamiques et chrétiennes sur Jérusalem-est. »
Une affirmation qui vient quelques jours après que Mahmoud Abbas ait , une fois de plus refusé que des fouilles archéologiques se fassent dans Jérusalem, dans un quartier ou l’on estime que la présence historique juives y est profondément ancrée dans le sol.
Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews
Le président de l’Autorité palestinienne a par ailleurs accusé Israël de « construire un mur d’apartheid et une bande de colonies dans le but d’isoler la ville de son environnement musulman. » Étonnant quand on sait que le seul apartheid de la région, c’est celui mis en place par le gouvernement de Ramallah : « Pas un seul juif n’a le droit d’acheter des terres sur notre territoire » affirme le droit local. En Israël, les musulmans ont les mêmes droits que les chrétiens, les juifs et les laïcs.
Abbas a aussi attaqué les autorités israéliennes pour mettre en place « les obstacles qui empêchent les Palestiniens d’entrer à Jérusalem. »
Il a imploré les Arabes et les musulmans d’autres pays se rendre à Jérusalem s’ils le peuvent. «Cette décision aura des répercussions politiques, morales, économiques et humanitaires, montrant que Jérusalem appartient aux musulmans et personne ne peut nous empêcher d’y aller. »
Pendant des décennies de domination arabe sur la ville, les chrétiens et les juifs ne pouvaient accéder à leurs lieux saints, ce qui a changé en 1967 avec la prise de Jérusalem par l’Etat Juif.
Elyes Kahn – JSSNews
Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews
Aldo 002....tu me fais de la peine, de la pitié....On ne "traite" pas D... de cette manière, avec un tel manque de respect. Réfléchi, boit un grand verre d'eau et tu verras, Lui seul peut sauver son Peuple
Envoyé par Aldo_002 - le Mardi 28 Février 2012 à 17:33
Qui a massacré , torturé et tués les juifs ( et des millions de non juifs) ? Les hommes
Qui a gardé silence? Les hommes
Qui continuent des génocides, un peu partout sur la planète, tuant hommes, femmes et enfants? Les hommes
Il est grand temps de cesser de tenir D.ieu responsable de nos bêtises !