English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rav Ovadia Yossef : "D.ieu va envoyer Ahmadinejad en enfer"

Rav Ovadia Yossef : "D.ieu va envoyer Ahmadinejad en enfer" - © Juif.org

"N'attaquez pas l'Iran," a dit l'ancien grand rabbin d'Israël, le Rav Ovadia Yossef, dans son cours hebdomadaire donné le samedi soir. "Apprenez la Torah et D.ieu sauvera le peuple d'Israël" et enverra le président iranien Mahmoud Ahmadinejad en enfer, a-t-il déclaré.

Le rabbin Yossef, qui est aussi le mentor spirituel du parti politique religieux sépharade Shass, a lié le régime iranien et ses menaces de détruire Israël avec le méchant Hamas de l'empire perse il y a 2000 ans. Il a fini par être détruit par ses propres manipulations, comme le rappelle la fête de Pourim, qui sera célébrée fin de la semaine prochaine, avec le récit du Livre d'Esther.

"Dans chaque génération, il y a ceux qui essayent de nous détruire, et Hashem nous sauve," a dit le Rav Yossef. "Maintenant, il y a un tyran en Iran, peut-être la réincarnation du Hamas," a-t-il poursuivi. "Nous n'avons personne sur qui compter, sauf notre D.ieu dans le Ciel."

Il a appelé les juifs à prier l'Eternel, "et Il verre que les gens étudient la Torah… J'ai vu un tyran, et il est passé, il n'existe plus, tout comme le Hamas, Hashem s'en occupera et l'enverra en enfer."

Le Rav ne se repose manifestement pas sur Barack Obama, dont le nom n'a même pas été mentionné. Le rabbin Yossef a souligné qu'il n'y a jamais eu autant de juifs qui étudient la Torah et a réaffirmé qu'Hashem se battra pour Israël.

60 commentaires
(suite et fin)
Pour conclure sur ce sujet, je voudrais citer (approximativement) un message du Rabbi de Loubavitch que je considère comme mon maître, lors de la guerre du Golf en 1991 qui a vu la defaite de l'Irak au moment de Pourim justement : La Terre d'Israël est la terre la plus protégée du monde. D. y veille en permanence.
Cela justifie les propos du Rav O.Y. non? Rigole
Amicalement
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 28 Février 2012 à 11:29
LES « SECTIONS D’ASSAUT » DES NOUVEAUX ANTISEMITES
envoyer par mail
lundi 27 février 2012, par BDS, par Haine D ’ Israel, par Boycott, par Antisémitisme, par Taqiah, par France, par Politique
A part quelques acteurs publics comme Sammy Ghozlan du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, le Centre Simon Wiesenthal, le Centre de Recherche et de Documentation sur l’Antisémitisme, la démobilisation de la communauté juive face au boycott d’Israël est inquiétante.

La récente annulation de la conférence sur « l’aparheid de l’Etat d’Israël » qui devait se tenir à l’Université de Paris 8 est une victoire mais cet événement n’est que la face émergée d’un iceberg bien plus vaste

L’opinion juive a plus ou moins entendu parler des descentes des commandos de boycott dans les grandes surfaces afin de ternir l’image des produits venant d’Israël.

Comme il s’agit de nourriture, c’est d’ailleurs toujours le mythe antisémite typique des Juifs buveurs de sang et mangeurs de chair humaine qui revient.

Mais il y a aussi toutes sortes d’actions formellement violentes qui se produisent.

Récemment le 18 septembre contre une dégustation de vins et le salon de l’immobilier Icube, le 19 novembre au New Morning contre le festival Klezmer, le 12 décembre contre le gala du Technion, le 9 janvier contre la conférence de l’ambassadeur d’Israël à Montpellier, le 2 février contre le gala de l’AUJF à Bordeaux, le 5 février contre les locaux du KKL.

En quoi consistent ces actions ? Elles sont planifiées : un commando de 30 à 50 boycotteurs arrive en bus, voire plus, et se livrent à des actions de violence symbolique : poser des chaines sur les portes, construire un mur en carton, monter sur le toit avec des drapeaux palestiniens, distribuer des tracts, crier des slogans, etc.



Leur objectif est de plaquer sur le visage des Juifs une marque de discrédit, d’attenter à leur image, de telle sorte que le public et la société se détournent d’eux, les soupçonnent et finissent par empêcher toute manifestation publique juive pour des raisons de « trouble à l’ordre public ».

L’objectif n’est donc pas tant le boycott que l’image des Juifs. Je dis bien des Juifs car c’est à eux concrètement que s’attaquent les boycotteurs.

L’action, la plupart du temps symbolique et théâtrale, peut se contenter parfois de n’être qu’une menace engendrant une parade et donc, surtout, une publicité embrouillant l’image des Juifs.

Ces commandos rappellent les sections d’assaut nazies qui jouèrent un grand rôle dans le boycott des magasins juifs dont l’apothéose fut la nuit de Cristal.

A leurs yeux aussi, les Juifs étaient des monstres et leur violence se grimait derrière une cause morale.

Aujourd’hui, ils ne portent plus de chemises brunes mais le keffieh ou le châle de soie du Fatah.

Nous avons là souvent des militants naïfs d’une cause à laquelle ils ont été systématiquement endoctrinés, dans l’esprit d’un gauchisme de pacotille.

Ce qu’il importe de voir, c’est qui se tient derrière cette organisation mondiale tentaculaire, qui se sigle comme BDS (boycott, désinvestissement, sanction), dispose de grands moyens, de réseaux de complicités et est très implantée dans les campus universitaires.

L’absence des Juifs – et notamment de la jeunesse juive - sur le terrain est dramatique et elle témoigne d’une démission qui en dit long sur la débandade qui s’annonce.

C’est le résultat d’une politique et d’une morale défaitistes qui ont sapé intellectuellement et moralement la confiance en la cause juive, et qui ont fait des Juifs les petits facteurs de la cause palestinienne. Or il y a de quoi renforcer la confiance en la cause d’Israël. On peut se demander en effet où est l’apartheid ?

La constitution et la pratique du supposé Etat de Palestine présentent des traits, toujours masqués pour séduire les Occidentaux, d’un nationalisme fondé sur la race et la religion, qui ne reconnaît pas l’égalité des droits de tout homme [1], sans parler de sa « loi fondamentale » qui prône la disparition de l’Etat d’Israël.

La fuite massive des Palestiniens chrétiens, à défaut de Juifs censés ne plus se trouver dans cet Etat, en est la preuve la plus éclatante, mais aussi le témoignage quotidien de la presse et de la télévision.

Ce n’est qu’en agitant sans répit le caractère profondément rétrograde du nationalisme palestinien , partout où il sera question de Palestine, que l’avilissement permanent d’Israël pourra être combattu.

Shmuel Trigano

vendredi 24 février 2012

*A partir d’une chronique sur Radio J, du vendredi 24 février 2012.
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 28 Février 2012 à 12:12
Bonjour, Alain. Conformément à ce que je disais hier soir, je ne reviens pas sur la déclaration de Rav Ovadia.
Je voudrais par contre faire écho à l'un de tes propos, ci-dessus : " Il y a en ce moment en Erets ... une guerre qui n'ose pas dire son nom. Une guerre interne, une guerre fratricide des 'hilonim contre les 'haredim " . Je crois maintenant - après être en partie tombé dans le panneau ; mais aussi après y avoir réfléchi - que cette guerre est très largement sournoisement fomentée et manipulée par des adversaires d'Israël.
Je reviendrai, pour fonder ce sentiment, sur divers événements - deux, essentiellement - survenus, en gros, entre la mi-décembre 2011 et la première moitié du mois de janvier 2012. Evénements qui précisément mettent en cause ( mais j'irais jusqu'à dire " mettent en scène " , ou orchestrent ) ce conflit entre 'hilonim et 'haredim.
Le 16 décembre éclate l'affaire Tanya Rosenblit : Mme Rosenblit a refusé d'aller s'installer à l'arrière du bus qu'elle avait emprunté pour se rendre à un rendez-vous professionnel. Elle est donc victime de la ségrégation, non pas des races, mais des sexes. Les adversaires de cette ségrégation ( j'en fais partie) parle ( je suis l'un des tout premiers, sinon même le premier, à le faire ici ) d'une nouvelle Rosa Parks.
Une dizaine de jours plus tard, l'indignation contre les 'haredim est relancée par l'affaire des avanies subies, à Bet Shemesh, par une petite fille de dix ans, Naama Margolis ( Inutile de te préciser
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Février 2012 à 13:15
(suite)

que je juge scandaleux et inadmissible qu'on insulte et terrorise une petite fille au motif que son accoutrement ne serait pas parfaitement conforme aux exigences de la tsniout - Mais, comme la suite de mon post va te le montrer, là n'est pas, aujourd'hui, mon propos ).

Toute une série de manifestations ont lieu, en Eretz ( cependant que la presse, eurabe notamment, fait de ces affaires des gorges chaudes et présente Israël comme un haut-lieu d'arriération, d'obscurantisme et de fanatisme ). Il importe de faire remarquer que la plupart des autorités religieuses juives prennent position contre des avanies infligées aux petites filles, et même, pour la plupart, contre la ségrégation dans les transports.

Quelques temps plus tard, et alors que le soufflé et le buzz médiatiques sont retombés, on apprend que Mme Tanya Rosenblit ne provient pas de nulle part, mais a des liens avec des organisations de ce que j'appelle pour ma part la Gauche de trahison - notamment avec l'ONG " One Voice " qui fait campagne sur le thème " Israël, Etat d'apartheid ... Tiens, tiens ! ( me dis-je ) : Mme Rosenblit aurait-elle effectué ce voyage afin de fournir opportunément une démonstration de ce qu'Israël est bien un Etat dévoré par les ségrégations ? ...

Car l'incident du 16 décembre se produit - " opportunément ", disais-je - bien à propos pour illustrer par l'exemple les propos tenus, une semaine auparavant, le 7 décembre, si je ne
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Février 2012 à 13:32
(suite)

trompe, dans un discours fait à la " Brooking Institution" , à Washington, par ... Mme Hillary Clinton en personne. Elle lance la thématique, et attache le grelot que, quelques jours plus tard, de dévoués relais s'attacheront à faire sonner bien fort en Israël : en Israël, dit, en substance? Mme Clinton, les femmes sont mises au ban dans les transports publics. En fait, lors du même discours, Mme Clinton visait surtout un projet de loi alors déposé à la Knesset dans le but de restreindre le financement des ONG israéliennes par l'étranger ( on sait que ces ONG - celles de la Gauche de trahison : " Shalom A'hshav " , " Yesh Din, " , ' Yesh Gvul " , " B' Tselem " , etc. - constituent un levier, interne à Israël, aux mains des adversaires américains et eurabes du gouvernement légal d'Israël et qu'elles multiplient les attaques, calomnies et chausse-trapes à son encontre ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Février 2012 à 13:43
Tout a fait Edmond , c'est rien que manipulation . bien évidement , peut être que le un ou autre dérapage existe , mais c'est surement rare . Par contre quand je été en Israel et quand on a circulé dans les car , haredim ou pas tout le monde entre dans les cars sans aucun remarque ou autre chose . C'est vrai que les bus existent ou femmes et homes sont pas mélangées , de un ils ont acheté ces bus , payent leur ticket comme dans tout autre bus . Donc pour provoquer un éclat il faut la mauvaise volonté , car personne demande que on utilise ces cars quand c'est pas par conviction . C'est une simple question de respect .
Et nul part on est insultées par son habilement , conforme ou pas . Les femmes que ont pas les cheveux couverts peuvent sans le moindre crainte aller ou bon leur semble . Même au Kotel , et personne que te agresse verbalement .
C'est une vrai honte ces gens que veuillent deviser avec tout moyen , car c'est pas autre chose .
Le seul chose que est vrai dans tout ça , au moins pour moi - c'est voire autant des haredim à peine assis et que vont ouvrir leur Tehilims , sans le moins au monde être occupé de réprimander les autres que ne font pas pareil .

Le cas de cette petit fille , j'ai vraiment mal a imaginer que les hommes le vont traiter " pu.. " comme ça été dit . Comme tu dis , tout juste après que la Clinton à fait grand brut en disant , que en Israel les femmes sont pas égaux . Ni avant , ni après , mais la pille poil et bien sûr justement une fille de origine américaine .
Ca sent aussi " bon " que les gens que par " hasard " filment les " dérapages " de Tsahal etc .
Seul chose sûr dans tout ça est malheureusement quand un grand nombre des israéliens fait teshouva ça plait pas aux gauchistes .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 28 Février 2012 à 15:48
Bonjour Edmond
Je voudrais te donner ma position sur les différents événements qui ont défrayés la chronique ces derniers temps. Tout d’abord sur Beth Shemesh. Beth Shemesh est divisé en trois parties actuellement et bientôt en cinq. Il y a le vieux Beth Shemesh et sur les hauteurs environnantes on trouve Ramat Beth Shemesh Beth et plus haut encore Il y a Ramat beth Shemesh Alef où je réside. Il y aura bientôt Ramat beth Shemesh guimel actuellement en construction sur la colline en face de mon domicile et plus tard Ramat beth Shemesh daleth sur une autre colline. Dans le vieux Beth Shemesh réside une population majoritairement traditionaliste mais respectueuse du shabbat pour beaucoup d’entre eux mais il y a aussi une petite minorité orthodoxe et les synagogues ne manquent pas. Le shabbat on peut observer un petit trafic automobile. En gros c’est un endroit paisible et sans histoire. A Ramat Beth Shemesh Alef la majorité de la population est orthodoxe. On y côtoie des sépharadim, des ashkénazim, des juifs avec kippa srouga de toutes tailles, des kippa noires en velours ou en tissu, des ‘hassidim de tous types : des Bells, des Gours, des Loubavittch, des Boston, des Breslev, des pleines barbes, des barbes taillées, des visages rasés, des peoth de toutes dimensions, bref tout l’assortiment que l’on connaît. On ne voit pas de Netourei Karta ni de Toldot Yaacov. Tout ce monde vit dans la plus grande harmonie et personnellement je m’y sens extrêmement à l’aise.
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 28 Février 2012 à 15:51
suite
A Ramat Beth Shemesh Beth, qui se trouve entre la Rama Alef et beth Shemesh, la situation est différente. C’est là qu’ont eu lieu les événements qui ont deffrayé la chronique. Il y a en effet une population de Netourei Karta et de Toldot Yaacov qui y résident et qui sont intransigeants vis à vis des règles de sniouth. C’est là qu’on veut instaurer des trottoirs « monosexe » si je puis dire, l’un réservé aux hommes et l’autre aux femmes, des supermarchés avec ouvertures alternées pour hommes et femmes. Personnellement je pense que cette communauté a le droit de définir ses propres règles dans la mesure où les hommes et les femmes qui la composent sont d’accord entre eux et dans la mesure où ils ne forcent pas d’autres habitants du quartier de tendance différente à les suivre. L’agression qui a eu lieu contre cette gamine parce qu’elle portait une jupe en jean est inadmissible. Mais il ‘agit d’un petit groupe d’extrémistes fanatiques qui a même été désapprouvé par les rabbanim de leur propre communauté. Quelle stupidité ! Si on veut ramener des gens au judaïsme est-ce ainsi qu’il faut s’y prendre ? C’est révoltant ! Et le pire c’est que dans ce cas la petite fille était d’une famille orthodoxe.
Il y a eu ensuite des manifestations où la presse israélienne et étrangère s’en sont donné à cœur joie. L’affaire est devenue une affaire politique exploitée par la gauche et l’extrème gauche israélienne, la « gauche de trahison » comme tu la nomme.
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 28 Février 2012 à 15:51
suite
Je m’excuse de m’être ainsi étendu sur Beth Shemesh mais ce sujet me touche de près et je voulais remettre les choses dans leur contexte. En effet dès que je dis que j’habite à cet endroit j’entends toutes sortes de commentaires. Les problèmes sont à la Rama Beth et point ailleurs.
En ce qui concerne l’affaire Tanya Rosenblit (quel joli prénom tout de même pour cette personne qui ne le mérite pas !) je savais qu’il s’agissait d’une provocation. Faut-il ou non des bus à deux compartiments ? Là encore je dirais que si ce sont des bus privés, au service des communautés concernées, cela ne me dérange pas et si des personnes extérieures à ces communautés les empruntent elles doivent respecter le règlement intérieur.
En ce qui concerne la manipulation et la fomentation de l’extrême gauche de Trahison et anti-judaïque par des adversaires d’Israël, j’utiliserais plutôt le terme d’accointance. En effet cette guerre contre le judaïsme existe depuis la création de l’Etat d’Israël. Et les ennemis d’Israël s’allient à cette gauche pour dénigrer notre peuple. A propos des déclaration d’Hilary Clinton je voudrais te renvoyer à un article qui a paru dans JForum : « Les ancrages antisemites d’Obama » à cette adresse :
http://www.jforum.fr/forum/international/article/les-ancrages-antisemites-d-obama?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2027-02-2012
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 28 Février 2012 à 15:52
Merci Alain , même que ça été adressé à Edmond .
Très intéressant pour moi . Il faudrait vraiment que je peux très vite retourner en Israel pour découvrir encore pleinement des choses .

Bien sûr que ça peut pas être une bonne façon de amener les gens . Mais heureusement c'est une petite minorité comme ça .
Moi pour mon part je peux seulement témoigner de ce que j'ai vu et vécu en Israel . Et la rien que respect et un accueil partout extraordinaire .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 28 Février 2012 à 16:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes