English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran confirme l'envoi de troupes en Syrie

L'Iran confirme l'envoi de troupes en Syrie - © Juif.org

L'Iran a confirmé dimanche, comme cela été précédemment spéculé, avoir envoyé des troupes pour aider Bachar al-Assad à réprimer les manifestants pro-démocratie dans son pays.

L'Organisation des Nations Unies et des groupes de défense des droits de l'homme estiment que plus de 13 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du soulèvement en mars 2011. 9 200 seraient des civils.

"Si la 'république' islamique n'était pas présente en Syrie, le massacre de civils aurait été deux fois plus important," a déclaré le général Ismail Kuoni, vice commandant de la force Qods des gardiens de la révolution a l'agence de presse iranienne ISNA.

L'Iran, a-t-il ajouté, "a physiquement et non physiquement empêché les rebelles de tuer un plus grand nombre de syriens."

Ce fut un aveu rare par un responsable iranien que la dictature islamique aidait bien le régime de Damas.

La citation a d'ailleurs été supprimée par la suite du site de l'ISNA.

Ces déclarations faites dimanche suivent le meurtre brutal de 92 personnes, dont 32 enfants, dans la ville d'Houla, dans la province de Homs, assiégée par les forces de Damas, et apparemment par des forces iraniennes.

Le carnage a été fermement condamné par les Nations Unies, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, l'Allemagne et la France, et la Ligue Arabe a appelé à une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU.

Plus tôt dimanche, le porte-parole de ministère syrien des affaires étrangères, Djihad Makdissi, a déclaré que des "groupes armés" avaient mené l'attaque à Houla.

"Aucune artillerie ni arme lourde syrienne n'ont été utilisées dans la zone de Houla," a-t-il dit aux journalistes.

Par ailleurs, un responsable de haut rang de la Ligue Arabe a déclaré que la Syrie a refusé à un député de l'envoyé de l'ONU et de la Ligue Arabe, Kofi Annan, la permission de se rendre à Damas.

Le responsable a déclaré que la Syrie a clairement fait savoir que la décision contre l'ancien ministre palestinien des affaires étrangères, Nasser al-Kidwa, "n'était pas personnelle, mais plutôt parce qu'elle ne voulait pas traiter avec la Ligue Arabe."

Annan devrait arriver à Damas lundi, la Ligue Arabe avait nommé al-Kidwa comme son adjoint en mars dernier.

65 commentaires
Mais tous ces propos nous egarent du sujet de l article
l iran est ou sera aux portes d israel
debat ,,,,,,
Envoyé par Jcl - le Mardi 29 Mai 2012 à 20:02
Les medias occidentaux ? Vraiment vous leurs faite confiance ? Moi pas .
Envoyé par David_200 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 10:01
POUR JCL:
Effectivement, mais non officiel, il y aurait des mercenaires à la solde de pays européens, déguisés en soldats syriens qui perpétraient des massacres à imptuter à Monsieur Assad.
Le coup est bien connu; cela s'est déjà passé en Lybie...Façon de détourner le principe de non intervention dans les affaires internes d'un Etat souverain, principe pourtant énoncé dans la Charte de l'ONU (vous savez, l"le machin" dont parlait le Général de Gaulle et dont, à juste titre, il se méfiait.
Aaron
Envoyé par Alain_107 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 13:01
Maintenant ( après François Hollande) , c'est l'Australie ... -Décidément, quelque chose se prépare ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 13:38
il faut savoir qu'israel est autant detesté par les sunnites que par les chiites...une intervention en syrie aurait des repercussions catastrophiques sur israel et j'en suis sur....
Envoyé par Moshe_014 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 10:11
Haverim, pourquoi vous fatiguez vous à commenter ce genre de menaces en provenance d'iran...
Jamais nous n'avons autant été en securité que maintenant, quand aux "palestiniens" qu'ils essaient de bouger plus que necessaire et les ordresne serons plus à la retenu comme nous l'avons fait jusqu'à present.
Vous le savez et ils le savent alors ne pas vous inquieter.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 11:14
Il y a un moment ou les menaces soivent etre prises au serieux (meme si c'est du vent) afin de les prevenir.
Menacer de nous detruire est deja une declaration de guerre.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 11:21
Il me semble que l'Iran a des accords militaires avec la Syrie ? est ce que je me trompe ? et dans ce cas, si l'Otan se décide à une intervention armée en Syrie, l'Iran, viendra t-il au secours d'Assad ? L'armée syrienne et leur aviation sont ils si fortes que les français le disent ? Rien à voir avec l'armée de Khadafi, parait il .
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 11:46
"Maintenant ( après François Hollande) , c'est l'Australie ... -Décidément, quelque chose se prépare ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 13:38"

@Salut Edmond,
Avec quels moyens ?
J'ai vu l'ordre de bartaille de l'armee de l'air syrienne: 400 avions de combat de 1ere ligne du mig 29 au su 27 ...
J'ai beaucoup de sympathie pour l'aviation australienne, ils possedent quelques dizaines de F18 mais l'aviation francaise (1 porte avion,60 rafales) + australienne ne sont pas suffisantes face a l'aviation syrienne + leur reseau intégré de defense aérienne (sa6,sa9)
C'est faisable si les USA s'en melent mais les russes et iraniens pourraient ne pas rester inactifs
DONC ce ne sera(it) pas le scénario lybien ,cher a bhl,si désireux de mettre les freres musulmans,au pouvoir dans tous les pays arabes .... En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 11:46
Ce qui est terrible, c'est la promesse des iraniens d'attaquer l'état d'Israël, si les alliés intervenaient en syrie...

Au fait, je trouve que Hollande réagit plutôt bien, s'il réussit à réunir une coalition et surtout à convaincre chinois et russe de la légitimité d'une action, il aura, sans doute, gagné ses "galons"!

Néanmoins, il ne suffit pas d'aligner des avions et du matériel militaire, il faut aussi que les aviateurs soient dûment capables d'être performant au combat, cela c'est une autre histoire!
Et, je reste persuadé qu'une opération conjointe des alliés en syrie serait bénéfique pour Israël, car elle priverait l'iran d'un allié important!


Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 13:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes