|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran confirme l'envoi de troupes en SyrieL'Iran a confirmé dimanche, comme cela été précédemment spéculé, avoir envoyé des troupes pour aider Bachar al-Assad à réprimer les manifestants pro-démocratie dans son pays. L'Organisation des Nations Unies et des groupes de défense des droits de l'homme estiment que plus de 13 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du soulèvement en mars 2011. 9 200 seraient des civils. "Si la 'république' islamique n'était pas présente en Syrie, le massacre de civils aurait été deux fois plus important," a déclaré le général Ismail Kuoni, vice commandant de la force Qods des gardiens de la révolution a l'agence de presse iranienne ISNA. L'Iran, a-t-il ajouté, "a physiquement et non physiquement empêché les rebelles de tuer un plus grand nombre de syriens." Ce fut un aveu rare par un responsable iranien que la dictature islamique aidait bien le régime de Damas. La citation a d'ailleurs été supprimée par la suite du site de l'ISNA. Ces déclarations faites dimanche suivent le meurtre brutal de 92 personnes, dont 32 enfants, dans la ville d'Houla, dans la province de Homs, assiégée par les forces de Damas, et apparemment par des forces iraniennes. Le carnage a été fermement condamné par les Nations Unies, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, l'Allemagne et la France, et la Ligue Arabe a appelé à une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU. Plus tôt dimanche, le porte-parole de ministère syrien des affaires étrangères, Djihad Makdissi, a déclaré que des "groupes armés" avaient mené l'attaque à Houla. "Aucune artillerie ni arme lourde syrienne n'ont été utilisées dans la zone de Houla," a-t-il dit aux journalistes. Par ailleurs, un responsable de haut rang de la Ligue Arabe a déclaré que la Syrie a refusé à un député de l'envoyé de l'ONU et de la Ligue Arabe, Kofi Annan, la permission de se rendre à Damas. Le responsable a déclaré que la Syrie a clairement fait savoir que la décision contre l'ancien ministre palestinien des affaires étrangères, Nasser al-Kidwa, "n'était pas personnelle, mais plutôt parce qu'elle ne voulait pas traiter avec la Ligue Arabe." Annan devrait arriver à Damas lundi, la Ligue Arabe avait nommé al-Kidwa comme son adjoint en mars dernier. Articles connexes
65 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mais je suis d'accord avec toi : une intervention militaire en Syrie ne serait guère envisageable qu'en vertu d'un accord préalable avec les Russes, incluant le lâchage par ceux-ci de Bachar El-Assad, moyennant des garanties à eux données concernant le maintien de leurs positions en Syrie. Il me semble ( mais je me trompe peut-être ) que c'est à un tel accord que travaillent les diplomates.
C'est-à-dire qu'on aurait, en Syrie, un cas de figure particulier de la configuration plus générale qui a présidé à la mise en place des " printemps arabes " - soit : un accord entre Occidentaux et Frères Musulmans - : on aurait, dans le cas syrien, une sorte d'accord à trois : Etats-Unis - Frères Musulmans - Syrie. Ce n'est pas forcément inenvisageable car,
après tout, ce genre d'accord a déjà existé, au moins tacitement, précisément en Syrie, le père de Bachar El-Assad, feu Hafez El-Assad ayant justement su se concilier pendant très longtemps le double appui de Moscou et de Washington. [ dans mon post ci-dessus, je voulais dire, non pas " ... une sorte d'accord à trois : Etats-Unis - Frères Musulmans - Syrie " ; mais : " ... une sorte d'accord à trois : Etats-Unis - Frères Musulmans - Russie " ].
Si la diplomatie parvient à un tel accord, il n'y aurait peut-être pas de très grands affrontements militaires, ni sur terre, ni dans les airs, à condition que l'accord ait pu aboutir à un débarquement du clan Assad qui sauvegarderait cependant une partie substantielle des positions de la haute hiérarchie militaire alaouite.
Mais j'irai plus loin : est-ce qu'un tel accord ne présupposerait pas aussi, outre ( ou par l'intermédiaire d' ) un accord entre Russes et Américains, un accord entre Américains et Iraniens ? - Un " package deal " - car il ne saurait laisser en dehors la situation en Irak, par exemple. - C'est peut-être l'une des limites, ou des impasses, des négociations actuelles ...
ça c'est juste ce que tu sais mais ce n'est pas grand chose.... il y a le reste... tu oublie de dire que 2 appareilles sur 5 manquent de maintenance,... et encore le reste... que l'Australie propose d'attaquer la syrie ne signifie pas que JUSTE l'Australie attaquera seule, le regime syrien.... et encore le reste mais ça c'est une autre histoire....
Alors ne panique pas garde ton sang froid et laisse faire ceux qui savent
Je suis TRES LOIN de paniquer (pour qui le serais -je?),je m'interroge seulement sur les declarations i.diotes d'un neo president id.iot .......
Ce refus est clairement induiqué dans la charte des Nations-Unies et l'Etat d'Israêl fait bien de le rappeler.
Aaron
GUERRE DES 6 JOURS
ISRAEL COALITION ARABE
I 300 avions militaires 957 avions militaires
800 chars de combat 547 000 hommes 2 504 chars de combat
GUERRE DE KIPOUR
TSAHAL
1.850 chars Aviations 385 apareils engagées
seulement 180 chars d'assaut firent face aux quelque 1 400 tanks syriens équipés pour les combats nocturnes
FORCES ARABES 4.800 compris les forces arabes alliees.. Aviation 1500 apareils engagés
Aujourd'hui le rapport de force à diminué largement mais la ou il n'y a une fossé qui c'est creusé c'est la tehnologie, aucune armée arabe et de tres loin peu rivaliser, je ne parle pas des systemes de protection des blindé mais de la technologie de brouillage radar, des systemes de detection, de visé de tir de l'armement leger etc, notre progression technologique est depuis 1948 exponentielle par rapport a celle des arabes.
Notre survie est a cette condition.
Les juifs,,Israël,,a leur tour reconnaitront aux musulmans leur droit d'instaurer leur charia..,,et leur droit au suicide s'ils le désirent.
Si des musulmans seront contre ça d'une façon ou d'une autre,,une armée formée uniquement de musulmans justes leur feront face,,le Coran est clair ,si deux clans de "croyants" essaient de faire la guerre il faut les réconcilier,,si l'un des deux clans se montre injuste,,alors il faut le combattre jusqu'à ce qu'il se plie.
Juifs et musulmans sont deux clans croyants à un même Dieu.
Si des juifs se montrent injustes aussi,,une armée formée uniquement de juifs justes essayera de les réconcilier,,sinon elle leur fera face.ca sera pareil.
Reste le problème des palestiniens,,,après la chute des dictateurs,,,et avec l'argent qu'ils ont détourné,,des villes bien -séduisantes- seront construites sur les terres du monde musulmans,,on demandera aux palestiniens de venir y vivre,,ce n'est pas l'argent ou les terres qui manque,,il auront tout ce qui leur permettra de vivre honnêtement eux et leur famille.