English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah veut mettre la main sur les Scuds syriens

Le Hezbollah veut mettre la main sur les Scuds syriens - © Juif.org

Le groupe terroriste islamiste Hezbollah veut déplacer les missiles Scud de type D et les missiles anti-aériens modernes de la Syrie au Liban, a rapporté jeudi la deuxième chaîne de télévision israélienne.

Selon le rapport, le groupe terroriste craint que ces armes tombent entre les mains des rebelles au dictateur syrien Bachar Assad.

Le rapport dit que le Hezbollah a récemment envisagé de déplacer au Liban les armes modernes qu'il possède déjà, mais qui sont conservées dans des bases du groupe à Damas. La deuxième chaîne note que les missiles Scud D sont considérés comme très sophistiqués et ont la capacité d'atteindre des villes aussi éloignées qu'Eilat.

Le Hezbollah serait concerné par une possible attaque des forces armées rebelles en Syrie sur son arsenal entreposé à Damas. Le groupe craint que l'armée libre syrienne ne pille ses stocks d'armes.

Un site d'information jordanien a signalé début mai que des satellites espions occidentaux ont récemment repéré des mouvements de lanceurs de missiles lourds syriens vers le nord et vers le sud, vers les frontières de la Syrie avec la Turquie et Israël.

Le site a dit que des centaines de lanceurs de haut calibre ont été déplacés, et qu'il ne pouvait s'agir que de lanceurs de missiles Scud a longue portée.

La Syrie a menacé par le passé qu'en cas d'intervention militaire étrangère sur son sol, elle n'hésitera pas à tirer des missiles sur Israël et la Turquie en vue de déclencher une guerre régionale à grande échelle.

Le commandant nord de l'armée israélienne, Yair Golan, a averti mercredi que la bataille qui a lieu en Syrie entre les forces du dictateur Assad et l'armée rebelle pourrait avoir un effet sur ce qui se passe en Israël.

"Les acteurs d'Al Qaida qui y sont maintenant actifs et qui combattent le régime peuvent opérer contre nous avec le temps," a dit Golan. "Le menace syrienne contre Israël requiert de l'attention. Cela ne se produire pas demain, mais cela peut se produire dans quelques mois."

Golan a ajouté : "le Syrie possède des armes de destruction massive ainsi que d'un très lourd arsenal d'armes, y compris des missiles sol-sol et des armes chimiques. Le fait que la Syrie soit un entrepôt d'armes qui alimente les terroristes de la région est très inquiétant."

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a récemment menacé de frapper plusieurs cibles en Israël, y compris Tel Aviv.

"Nous sommes capables non seulement de frapper des cibles spécifiques à Tel Aviv, mais aussi dans tout autre endroit de la Palestine occupée," a-t-il dit.

"L'ère est venue pour nous de survivre alors qu'ils seront condamnés à l'extinction," a ajouté Nasrallah. "Pour chaque bâtiment qui est détruit dans la banlieue sud, plusieurs bâtiments seront détruits à Tel Aviv en retour."

La chaîne de télévision allemande ZDF a déclaré mercredi que l'Iran utilise des avions commerciaux pour passer en contrebande des armes et des explosifs à la Syrie et au Hezbollah au Liban.

Citant des sources sécuritaires occidentales, ZDF a déclaré que l'Iran Air et Yas Air ont utilisé à plusieurs reprises des avions désignés comme des avions de passagers pour transporter des armes au régime Assad et au Hezbollah.

65 commentaires
Mais tous ces propos nous egarent du sujet de l article
l iran est ou sera aux portes d israel
debat ,,,,,,
Envoyé par Jcl - le Mardi 29 Mai 2012 à 20:02
Les medias occidentaux ? Vraiment vous leurs faite confiance ? Moi pas .
Envoyé par David_200 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 10:01
POUR JCL:
Effectivement, mais non officiel, il y aurait des mercenaires à la solde de pays européens, déguisés en soldats syriens qui perpétraient des massacres à imptuter à Monsieur Assad.
Le coup est bien connu; cela s'est déjà passé en Lybie...Façon de détourner le principe de non intervention dans les affaires internes d'un Etat souverain, principe pourtant énoncé dans la Charte de l'ONU (vous savez, l"le machin" dont parlait le Général de Gaulle et dont, à juste titre, il se méfiait.
Aaron
Envoyé par Alain_107 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 13:01
Maintenant ( après François Hollande) , c'est l'Australie ... -Décidément, quelque chose se prépare ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 13:38
il faut savoir qu'israel est autant detesté par les sunnites que par les chiites...une intervention en syrie aurait des repercussions catastrophiques sur israel et j'en suis sur....
Envoyé par Moshe_014 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 10:11
Haverim, pourquoi vous fatiguez vous à commenter ce genre de menaces en provenance d'iran...
Jamais nous n'avons autant été en securité que maintenant, quand aux "palestiniens" qu'ils essaient de bouger plus que necessaire et les ordresne serons plus à la retenu comme nous l'avons fait jusqu'à present.
Vous le savez et ils le savent alors ne pas vous inquieter.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 11:14
Il y a un moment ou les menaces soivent etre prises au serieux (meme si c'est du vent) afin de les prevenir.
Menacer de nous detruire est deja une declaration de guerre.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 11:21
Il me semble que l'Iran a des accords militaires avec la Syrie ? est ce que je me trompe ? et dans ce cas, si l'Otan se décide à une intervention armée en Syrie, l'Iran, viendra t-il au secours d'Assad ? L'armée syrienne et leur aviation sont ils si fortes que les français le disent ? Rien à voir avec l'armée de Khadafi, parait il .
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 11:46
"Maintenant ( après François Hollande) , c'est l'Australie ... -Décidément, quelque chose se prépare ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 13:38"

@Salut Edmond,
Avec quels moyens ?
J'ai vu l'ordre de bartaille de l'armee de l'air syrienne: 400 avions de combat de 1ere ligne du mig 29 au su 27 ...
J'ai beaucoup de sympathie pour l'aviation australienne, ils possedent quelques dizaines de F18 mais l'aviation francaise (1 porte avion,60 rafales) + australienne ne sont pas suffisantes face a l'aviation syrienne + leur reseau intégré de defense aérienne (sa6,sa9)
C'est faisable si les USA s'en melent mais les russes et iraniens pourraient ne pas rester inactifs
DONC ce ne sera(it) pas le scénario lybien ,cher a bhl,si désireux de mettre les freres musulmans,au pouvoir dans tous les pays arabes .... En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 11:46
Ce qui est terrible, c'est la promesse des iraniens d'attaquer l'état d'Israël, si les alliés intervenaient en syrie...

Au fait, je trouve que Hollande réagit plutôt bien, s'il réussit à réunir une coalition et surtout à convaincre chinois et russe de la légitimité d'une action, il aura, sans doute, gagné ses "galons"!

Néanmoins, il ne suffit pas d'aligner des avions et du matériel militaire, il faut aussi que les aviateurs soient dûment capables d'être performant au combat, cela c'est une autre histoire!
Et, je reste persuadé qu'une opération conjointe des alliés en syrie serait bénéfique pour Israël, car elle priverait l'iran d'un allié important!


Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 13:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes