English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah veut mettre la main sur les Scuds syriens

Le Hezbollah veut mettre la main sur les Scuds syriens - © Juif.org

Le groupe terroriste islamiste Hezbollah veut déplacer les missiles Scud de type D et les missiles anti-aériens modernes de la Syrie au Liban, a rapporté jeudi la deuxième chaîne de télévision israélienne.

Selon le rapport, le groupe terroriste craint que ces armes tombent entre les mains des rebelles au dictateur syrien Bachar Assad.

Le rapport dit que le Hezbollah a récemment envisagé de déplacer au Liban les armes modernes qu'il possède déjà, mais qui sont conservées dans des bases du groupe à Damas. La deuxième chaîne note que les missiles Scud D sont considérés comme très sophistiqués et ont la capacité d'atteindre des villes aussi éloignées qu'Eilat.

Le Hezbollah serait concerné par une possible attaque des forces armées rebelles en Syrie sur son arsenal entreposé à Damas. Le groupe craint que l'armée libre syrienne ne pille ses stocks d'armes.

Un site d'information jordanien a signalé début mai que des satellites espions occidentaux ont récemment repéré des mouvements de lanceurs de missiles lourds syriens vers le nord et vers le sud, vers les frontières de la Syrie avec la Turquie et Israël.

Le site a dit que des centaines de lanceurs de haut calibre ont été déplacés, et qu'il ne pouvait s'agir que de lanceurs de missiles Scud a longue portée.

La Syrie a menacé par le passé qu'en cas d'intervention militaire étrangère sur son sol, elle n'hésitera pas à tirer des missiles sur Israël et la Turquie en vue de déclencher une guerre régionale à grande échelle.

Le commandant nord de l'armée israélienne, Yair Golan, a averti mercredi que la bataille qui a lieu en Syrie entre les forces du dictateur Assad et l'armée rebelle pourrait avoir un effet sur ce qui se passe en Israël.

"Les acteurs d'Al Qaida qui y sont maintenant actifs et qui combattent le régime peuvent opérer contre nous avec le temps," a dit Golan. "Le menace syrienne contre Israël requiert de l'attention. Cela ne se produire pas demain, mais cela peut se produire dans quelques mois."

Golan a ajouté : "le Syrie possède des armes de destruction massive ainsi que d'un très lourd arsenal d'armes, y compris des missiles sol-sol et des armes chimiques. Le fait que la Syrie soit un entrepôt d'armes qui alimente les terroristes de la région est très inquiétant."

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a récemment menacé de frapper plusieurs cibles en Israël, y compris Tel Aviv.

"Nous sommes capables non seulement de frapper des cibles spécifiques à Tel Aviv, mais aussi dans tout autre endroit de la Palestine occupée," a-t-il dit.

"L'ère est venue pour nous de survivre alors qu'ils seront condamnés à l'extinction," a ajouté Nasrallah. "Pour chaque bâtiment qui est détruit dans la banlieue sud, plusieurs bâtiments seront détruits à Tel Aviv en retour."

La chaîne de télévision allemande ZDF a déclaré mercredi que l'Iran utilise des avions commerciaux pour passer en contrebande des armes et des explosifs à la Syrie et au Hezbollah au Liban.

Citant des sources sécuritaires occidentales, ZDF a déclaré que l'Iran Air et Yas Air ont utilisé à plusieurs reprises des avions désignés comme des avions de passagers pour transporter des armes au régime Assad et au Hezbollah.

65 commentaires
Bonjour, Daniel. Evidemment ... J'ai le sentiment qu'en tout cas on voudrait bien, à Washington et à Paris notamment, clôturer en beauté les " printemps arabes " en clouant le scalp de Bachar El-Assad à côté de ceux de Ben Ali, de Moubarak et de Kadhafi ... Je ne crois guère à l'arrivée de l'armée de l'air australienne, certes ... Mais, d'autre part, je me rappelle que, dans tous les cas de confrontation avec de vrais adversaires ( je ne parle pas du bombardement de populations civiles comme à 'Hama en 1982, bien sûr ), l'aviation syrienne, toujours créditée au départ d'une force et de capacités remarquables, a été régulièrement battue - même lorsque ses avions étaient pilotés par des pilotes russes comme pendant la guerre de Kippour.
Mais je suis d'accord avec toi : une intervention militaire en Syrie ne serait guère envisageable qu'en vertu d'un accord préalable avec les Russes, incluant le lâchage par ceux-ci de Bachar El-Assad, moyennant des garanties à eux données concernant le maintien de leurs positions en Syrie. Il me semble ( mais je me trompe peut-être ) que c'est à un tel accord que travaillent les diplomates.
C'est-à-dire qu'on aurait, en Syrie, un cas de figure particulier de la configuration plus générale qui a présidé à la mise en place des " printemps arabes " - soit : un accord entre Occidentaux et Frères Musulmans - : on aurait, dans le cas syrien, une sorte d'accord à trois : Etats-Unis - Frères Musulmans - Syrie. Ce n'est pas forcément inenvisageable car,
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 13:50
(suite)

après tout, ce genre d'accord a déjà existé, au moins tacitement, précisément en Syrie, le père de Bachar El-Assad, feu Hafez El-Assad ayant justement su se concilier pendant très longtemps le double appui de Moscou et de Washington. [ dans mon post ci-dessus, je voulais dire, non pas " ... une sorte d'accord à trois : Etats-Unis - Frères Musulmans - Syrie " ; mais : " ... une sorte d'accord à trois : Etats-Unis - Frères Musulmans - Russie " ].
Si la diplomatie parvient à un tel accord, il n'y aurait peut-être pas de très grands affrontements militaires, ni sur terre, ni dans les airs, à condition que l'accord ait pu aboutir à un débarquement du clan Assad qui sauvegarderait cependant une partie substantielle des positions de la haute hiérarchie militaire alaouite.

Mais j'irai plus loin : est-ce qu'un tel accord ne présupposerait pas aussi, outre ( ou par l'intermédiaire d' ) un accord entre Russes et Américains, un accord entre Américains et Iraniens ? - Un " package deal " - car il ne saurait laisser en dehors la situation en Irak, par exemple. - C'est peut-être l'une des limites, ou des impasses, des négociations actuelles ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 14:02
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 11:46

ça c'est juste ce que tu sais mais ce n'est pas grand chose.... il y a le reste... tu oublie de dire que 2 appareilles sur 5 manquent de maintenance,... et encore le reste... que l'Australie propose d'attaquer la syrie ne signifie pas que JUSTE l'Australie attaquera seule, le regime syrien.... et encore le reste mais ça c'est une autre histoire....

Alors ne panique pas garde ton sang froid et laisse faire ceux qui savent
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 14:52
"Alors ne panique pas garde ton sang froid et laisse faire ceux qui savent"

Je suis TRES LOIN de paniquer (pour qui le serais -je?),je m'interroge seulement sur les declarations i.diotes d'un neo president id.iot ....... Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 15:47
Commentaire sur le refus d'ingérence cité plus haut:
Ce refus est clairement induiqué dans la charte des Nations-Unies et l'Etat d'Israêl fait bien de le rappeler.
Aaron
Envoyé par Alain_107 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 16:40
MERCI PRESIDENT HASSAD, vous démontrez au monde et à échelle grandeur les effets de l’enseignement du mépris du non musulman via le coran non réformé. Le parti pseudo laïc Baas, minoritaire est acculé à défendre son existence et ses privilèges contre sa population, par le meurtre de masse .Votre minorité au pouvoir n’est pas dupe concernant le » printemps » syrien. Vos populations ignorent le débat d’idées, la liberté de conscience, l’égalité hommes femmes .L’enseignement du coran non réformé n’enseigne que la soumission ou l’assassinat de l’opposant. C’est écrit dans le coran et enseigné aujourd’hui à des millions d’enfants pris en otages. EUROPEENS pendant que nous perdons notre temps avec l'islam et des scélérats tels tariq ramadan petit fils du criminel de guerre nazi al Husseini , l'islamiste n'aime pas ses femmes, il les rempli comme le chasseur charge son fusil. Votons pour de vraies frontières protégeant le libre examen et la laïcité et de vraies frontières protégeant nos industries et artisans. Frontières ne signifie pas enfermement, elles évitent de parler nus à nos voisins.
Envoyé par Boris_002 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 17:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 31 Mai 2012 à 17:54
OK Daniel, mais je te rappel tout de meme deux guerres importantes, celle de 67 et celle de Kippour, les force en presence etaient bien plus disproportionées puiseur syriens et egyptiens beneficiaient non seulement de materiel de premier ordre russe, mais egalement de "conseillés militaires russes" qui au passage se retrouvaient egalement dans les cockpits.

GUERRE DES 6 JOURS

ISRAEL COALITION ARABE
I 300 avions militaires 957 avions militaires
800 chars de combat 547 000 hommes 2 504 chars de combat


GUERRE DE KIPOUR

TSAHAL
1.850 chars Aviations 385 apareils engagées
seulement 180 chars d'assaut firent face aux quelque 1 400 tanks syriens équipés pour les combats nocturnes

FORCES ARABES 4.800 compris les forces arabes alliees.. Aviation 1500 apareils engagés


Aujourd'hui le rapport de force à diminué largement mais la ou il n'y a une fossé qui c'est creusé c'est la tehnologie, aucune armée arabe et de tres loin peu rivaliser, je ne parle pas des systemes de protection des blindé mais de la technologie de brouillage radar, des systemes de detection, de visé de tir de l'armement leger etc, notre progression technologique est depuis 1948 exponentielle par rapport a celle des arabes.

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 17:54
Aujourd'hui les puissance militaires dans le monde signe pour des miliards de $ en contrat pour la mise en place et l'achat de notre technologie, que ce soit en avionique ou en systemes de protection au sol, maintenenat pour ce qui est de la puissance sous marine nous arrivont an 3 eme position grace à l'achat de S-M Dolphin deja preparés pour etre capable de tirer des missiles equipés de tetes nucleaires, MEME EN PLONGE.

Notre survie est a cette condition.

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 17:59
Pour que toutes les dictature dans le monde islamique disparaissent,,pour que tout le monde musulman trouve la paix,,la justice,,pour que tous ces printemps soient de vrais printemps ,,pour que les musulmans puissent instaurer leur charia comme ils le désirent presque tous,,il y a UNE SEULE SOLUTION : le monde musulman,,tout le monde musulman,,doit reconnaitre Israël avec toutes les frontières qu'Israël exige et faire avec lui une VRAIE paix.
Les juifs,,Israël,,a leur tour reconnaitront aux musulmans leur droit d'instaurer leur charia..,,et leur droit au suicide s'ils le désirent.
Si des musulmans seront contre ça d'une façon ou d'une autre,,une armée formée uniquement de musulmans justes leur feront face,,le Coran est clair ,si deux clans de "croyants" essaient de faire la guerre il faut les réconcilier,,si l'un des deux clans se montre injuste,,alors il faut le combattre jusqu'à ce qu'il se plie.
Juifs et musulmans sont deux clans croyants à un même Dieu.
Si des juifs se montrent injustes aussi,,une armée formée uniquement de juifs justes essayera de les réconcilier,,sinon elle leur fera face.ca sera pareil.
Reste le problème des palestiniens,,,après la chute des dictateurs,,,et avec l'argent qu'ils ont détourné,,des villes bien -séduisantes- seront construites sur les terres du monde musulmans,,on demandera aux palestiniens de venir y vivre,,ce n'est pas l'argent ou les terres qui manque,,il auront tout ce qui leur permettra de vivre honnêtement eux et leur famille.
Envoyé par Taher - le Jeudi 31 Mai 2012 à 18:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes