English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah veut mettre la main sur les Scuds syriens

Le Hezbollah veut mettre la main sur les Scuds syriens - © Juif.org

Le groupe terroriste islamiste Hezbollah veut déplacer les missiles Scud de type D et les missiles anti-aériens modernes de la Syrie au Liban, a rapporté jeudi la deuxième chaîne de télévision israélienne.

Selon le rapport, le groupe terroriste craint que ces armes tombent entre les mains des rebelles au dictateur syrien Bachar Assad.

Le rapport dit que le Hezbollah a récemment envisagé de déplacer au Liban les armes modernes qu'il possède déjà, mais qui sont conservées dans des bases du groupe à Damas. La deuxième chaîne note que les missiles Scud D sont considérés comme très sophistiqués et ont la capacité d'atteindre des villes aussi éloignées qu'Eilat.

Le Hezbollah serait concerné par une possible attaque des forces armées rebelles en Syrie sur son arsenal entreposé à Damas. Le groupe craint que l'armée libre syrienne ne pille ses stocks d'armes.

Un site d'information jordanien a signalé début mai que des satellites espions occidentaux ont récemment repéré des mouvements de lanceurs de missiles lourds syriens vers le nord et vers le sud, vers les frontières de la Syrie avec la Turquie et Israël.

Le site a dit que des centaines de lanceurs de haut calibre ont été déplacés, et qu'il ne pouvait s'agir que de lanceurs de missiles Scud a longue portée.

La Syrie a menacé par le passé qu'en cas d'intervention militaire étrangère sur son sol, elle n'hésitera pas à tirer des missiles sur Israël et la Turquie en vue de déclencher une guerre régionale à grande échelle.

Le commandant nord de l'armée israélienne, Yair Golan, a averti mercredi que la bataille qui a lieu en Syrie entre les forces du dictateur Assad et l'armée rebelle pourrait avoir un effet sur ce qui se passe en Israël.

"Les acteurs d'Al Qaida qui y sont maintenant actifs et qui combattent le régime peuvent opérer contre nous avec le temps," a dit Golan. "Le menace syrienne contre Israël requiert de l'attention. Cela ne se produire pas demain, mais cela peut se produire dans quelques mois."

Golan a ajouté : "le Syrie possède des armes de destruction massive ainsi que d'un très lourd arsenal d'armes, y compris des missiles sol-sol et des armes chimiques. Le fait que la Syrie soit un entrepôt d'armes qui alimente les terroristes de la région est très inquiétant."

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a récemment menacé de frapper plusieurs cibles en Israël, y compris Tel Aviv.

"Nous sommes capables non seulement de frapper des cibles spécifiques à Tel Aviv, mais aussi dans tout autre endroit de la Palestine occupée," a-t-il dit.

"L'ère est venue pour nous de survivre alors qu'ils seront condamnés à l'extinction," a ajouté Nasrallah. "Pour chaque bâtiment qui est détruit dans la banlieue sud, plusieurs bâtiments seront détruits à Tel Aviv en retour."

La chaîne de télévision allemande ZDF a déclaré mercredi que l'Iran utilise des avions commerciaux pour passer en contrebande des armes et des explosifs à la Syrie et au Hezbollah au Liban.

Citant des sources sécuritaires occidentales, ZDF a déclaré que l'Iran Air et Yas Air ont utilisé à plusieurs reprises des avions désignés comme des avions de passagers pour transporter des armes au régime Assad et au Hezbollah.

65 commentaires
Les juifs,,Israël,,a leur tour reconnaitront aux musulmans leur droit d'instaurer leur charia..,,et leur droit au suicide s'ils le désirent.
Envoyé par Taher - le Jeudi 31 Mai 2012 à 18:41

Mais Taher, il n'y a pas de problemes, les pays musulmans ont legitimement le droit de declarer la charia à l'INTERIEUR de leur frontieres, et dans le meme tontexte territorial de se SUICIDER seul ou en masse à condition qu'ils le fassent entre eux....

j'ajouterais avec notre bénédiction....
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 20:56
Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 21:16
"Mais Taher, il n'y a pas de problèmes, les pays musulmans ont légitimement le droit de déclarer la charia à l’intérieur de leur frontières" Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 20:56
Oui c'était moi qui avait mis moubarek à la tête de l’Égypte pour barrer la route devant les frères musulmans et par là barrer la route devant la diabolique charia.
C'est moi qui crie jour et nuit que vaut mieux un diable à la tête d'un gouvernement arabe que d'avoir un islamiste,,un pseudo religieux qui me fera la guerre des qu'il sera au pouvoir.
C'est moi qui diabolise l'Islam et les musulman partout dans le monde,,eux leur diabolique charia.
C'est moi qui a créé -bean la dent- et tous les mercenaires barbus pour démontrer à tout le monde que l'Islam est un danger existentiel.
C'est moi qui ,,sous mes conseils ou peut être sous mes ordres ,,les usa étouffent les pays musulmans avec les dictatures que vous connaissez mieux que moi.
C'est moi qui a fait tout ça et plus et quand on me culpabilise ,,je dis que "prévenir c'est mieux que guérir",,ou "c'est de la pure haine et c'est du pur anti-taherisme !"
Envoyé par Taher - le Jeudi 31 Mai 2012 à 21:44
Mais non, Taher, on t en veut pas,
C'est juste que cela suffit un peu de rejeter toujours les problèmes de l'islam sur les non-musulmans, les croisés, le grand satan américain et le petit démon Juif ou sioniste, je sais pas, mais essayez de vous assumer sans faire porter le chapeau de vos conneries à ceux que vous détestez parce qu'ils réussissent mieux que vous!!!
Aujourd'hui le monde islamique est à la croisée des chemins car quoi qu'on dise ici ou ailleurs, il s'agit d'un avenir commun car 1 être humain sur 5 est musulman, soit vous faîtes votre ménage et vous balancez tous ce qu'il y a de pourri dans l'islam, soit vous présenterez une menace certaine pour la pérennité du monde libre, et là, je préfère te dire qu'une guerre de religion est inévitable, même si le terme est gênant!!!

Nous avons tous remarqué que la charia est inapplicable en tant que modèle politique, mais c'est aux musulmans eux-mêmes de faire la séparation entre le Divin et la politique,
Pour ma part en tant que Juifs Sionistes, je ne peux avoir, au minimum que du ressentiment vis à vis de ces hommes qui ne ratent pas une occasion de nous haïr toujours plus!!
Alors, quand la haine vient de ce côté de la frontière, c'est normal, mais quand, elle vient de Juifs, dont l'histoire du monde a souvent montré qu'ils courbaient l'échine, là non, ils n'ont pas le droit de se défendre, de haïr ceux qui voudraient les voir disparaître!!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 23:01
Mais, Taher, je dois dire que ton idée d'installer les palestiniens dans de nouvelles villes construites dans les nombreux pays musulmans, MAIS PAS EN ISRAEL, me séduit!!
Sauf qu' en Islam, on sait pas construire, ni instruire, ni même vivre dignement en bonne intelligence avec ses voisins...non, l'argent, c'est pour les armes et la propagande!!!!
Quand je vois des saoudiens défiler dans leurs grosses bagnoles sur les champs Elysées avec une marmaille autour d'eux, je me demande s'ils savent ce que c'est "l'aumône aux pauvres", des dizaines de millions de musulmans crèvent avec moins d'un dollar par jour pour vivre! mais, ils s'en foutent royalement...
Décidément, je n'arriverai jamais à comprendre l'islam, jamais et c'est tant mieux!! Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 31 Mai 2012 à 23:09
N'oublions pas que ces petits enfants grandiront et deviendront les ennemis implacables d'Israel. Leur education sera basee sur la haine contre les juifs et l'extermination total d'Israel. Je suis contre la violence en general ,mais surtout contre les enfants.Cependant ou etait le reste du monde lorsque des terroristes massacraient des juifs en Israel.Ou etait cette indignation? Je n'ais jamais entendu les Europeens annoncer une intervention militaire contre ces Jihadistes.Ah! oui j'oublie toujours nous ne sommes que des Juifs.Assez avec ces larmes de crocodile. Qu'ils s'entretuent c'est pas notre probleme, pourvu que la paix reigne en Israel.
Envoyé par Aldo_002 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 07:07
Bonjour, Aldo. Je voudrais te répondre ( ici, parce que le fil dans lequel tu t'exprimes - " AIEA : " l'Iran installe des centrifugeuses à Fordow " - m'est fermé, je ne comprends pas pourquoi ). Tu dis : " Israel n'a rien a gagner mais beaucoup a perdre si elle intervient toute seule. "
Envoyé par Aldo_002 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 07:12
Je crois qu'une intervention d'Israël en solo comporte indéniablement des risques et, pour Israël, un coût financier ( je pense à ce que dit Chorom ) et humain probablement important.
Mais dire qu'Israël n'aurait rien à y gagner me paraît très risqué. Si l'Iran disposait d'un arsenal nucléaire, Israël vivrait sous la menace permanente de la " vitrification " de son territoire et de son peuple. D'une deuxième Shoah, 'has ve-shalom. Les groupes terroristes ' Hamas, Djihâd Islamique, Hezbollah et autres auraient toutes les audaces, assurés d'être désormais sous la couverture nucléaire de Téhéran, à supposer même que celle-ci ne soit pas bientôt en mesure de leur offrir des versions miniaturisées de l'arme nucléaire.
Aucun gouvernement israélien, quel qu'il soit, ne peut accepter que son peuple vive sous l'épée de Damoclès de dirigeants immergés dans le fanatisme religieux et messianique et dont on sait qu'ils attendent la désoccultation de l'imâm caché et l'arrivée du Mahdi , la condition préalable pour la réalisation de ces événements étant, pour ces fanatiques, la destruction des Juifs.

Et il faut aussi, bien évidemment, mentionner le
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 10:08
(suite)

fait que l'équilibre militaire et stratégique de toute la région serait modifié, de façon décisive ( et désastreuse ) par l'existence d'un Iran puissance nucléaire.


Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 10:14
pourquoi l etat d israèl a t elle abandonné la samarie
Envoyé par Karim_006 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 12:51
mais pourquoi Israël met-elle des gants pour lutter becs et ongles les islamistes , tout comme la syrie ...oui , car le problème israëlo-arabo-palestinien est contrôlé entièrement par al qaïda et par les nations avides de conforts au détriment des minorités , minorités qu ' elle soient juives , chrétiennes , ou païennes , toutes classes confondues... et c ' est la même qaïda qui est l ' auteur de tous ces printemps arabo-musulmans , qui vont se terminer par des massacres énormes dans tous ces pays de la ligue arabe qui ont goûté à la civilisation du monde occidental , et qui ne pourraient plus s ' en défaire ...

je suis persuadé qu ' il va y avoir une nouvelle shoah , qui va frapper non pas le peuple juif , mais qui va frapper chacun des pays arabo-musulmans dont les populations ne supporteront pas la charia ... ni les astreintes de cette religion basée et copiée de la bible juive , par mahomet le tueur des tribus juives de médine , lequel a transformé et copié les dix commandements à sa manière...bible transformée de bout en bout pour l ' appeler " le coran "... alors que les chrétiens ont été plus sincères , puisqu' ils ont appelé la bible chrétienne , le nouveau testament , nouveau testament se référant à l ' ancien testament ...

aujourd ' hui les islamistes dits " les frères musulmans " ou " al qaïda " ou encore " salafistes " ont pris le pouvoir et veulent dominer le monde en détruisant les lieux saints des autres religions pour les remplacer par des mosquées ...!
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 15:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes