English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah veut mettre la main sur les Scuds syriens

Le Hezbollah veut mettre la main sur les Scuds syriens - © Juif.org

Le groupe terroriste islamiste Hezbollah veut déplacer les missiles Scud de type D et les missiles anti-aériens modernes de la Syrie au Liban, a rapporté jeudi la deuxième chaîne de télévision israélienne.

Selon le rapport, le groupe terroriste craint que ces armes tombent entre les mains des rebelles au dictateur syrien Bachar Assad.

Le rapport dit que le Hezbollah a récemment envisagé de déplacer au Liban les armes modernes qu'il possède déjà, mais qui sont conservées dans des bases du groupe à Damas. La deuxième chaîne note que les missiles Scud D sont considérés comme très sophistiqués et ont la capacité d'atteindre des villes aussi éloignées qu'Eilat.

Le Hezbollah serait concerné par une possible attaque des forces armées rebelles en Syrie sur son arsenal entreposé à Damas. Le groupe craint que l'armée libre syrienne ne pille ses stocks d'armes.

Un site d'information jordanien a signalé début mai que des satellites espions occidentaux ont récemment repéré des mouvements de lanceurs de missiles lourds syriens vers le nord et vers le sud, vers les frontières de la Syrie avec la Turquie et Israël.

Le site a dit que des centaines de lanceurs de haut calibre ont été déplacés, et qu'il ne pouvait s'agir que de lanceurs de missiles Scud a longue portée.

La Syrie a menacé par le passé qu'en cas d'intervention militaire étrangère sur son sol, elle n'hésitera pas à tirer des missiles sur Israël et la Turquie en vue de déclencher une guerre régionale à grande échelle.

Le commandant nord de l'armée israélienne, Yair Golan, a averti mercredi que la bataille qui a lieu en Syrie entre les forces du dictateur Assad et l'armée rebelle pourrait avoir un effet sur ce qui se passe en Israël.

"Les acteurs d'Al Qaida qui y sont maintenant actifs et qui combattent le régime peuvent opérer contre nous avec le temps," a dit Golan. "Le menace syrienne contre Israël requiert de l'attention. Cela ne se produire pas demain, mais cela peut se produire dans quelques mois."

Golan a ajouté : "le Syrie possède des armes de destruction massive ainsi que d'un très lourd arsenal d'armes, y compris des missiles sol-sol et des armes chimiques. Le fait que la Syrie soit un entrepôt d'armes qui alimente les terroristes de la région est très inquiétant."

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a récemment menacé de frapper plusieurs cibles en Israël, y compris Tel Aviv.

"Nous sommes capables non seulement de frapper des cibles spécifiques à Tel Aviv, mais aussi dans tout autre endroit de la Palestine occupée," a-t-il dit.

"L'ère est venue pour nous de survivre alors qu'ils seront condamnés à l'extinction," a ajouté Nasrallah. "Pour chaque bâtiment qui est détruit dans la banlieue sud, plusieurs bâtiments seront détruits à Tel Aviv en retour."

La chaîne de télévision allemande ZDF a déclaré mercredi que l'Iran utilise des avions commerciaux pour passer en contrebande des armes et des explosifs à la Syrie et au Hezbollah au Liban.

Citant des sources sécuritaires occidentales, ZDF a déclaré que l'Iran Air et Yas Air ont utilisé à plusieurs reprises des avions désignés comme des avions de passagers pour transporter des armes au régime Assad et au Hezbollah.

65 commentaires
oui , c ' en est fini du pouvoir des islamistes , oui , des guerres civiles vont se multiplier dans tous ces pays arabo-musulmans à la merci pour chacun d ' eux d ' un cerbère , cerbère qui feraient la pluie et le beau temps pour manipuler ces populations arabo-musulmanes d ' un autre âge ...il va y avoir de la traluida , et ces guerres civiles auront lieu dans les mosquées et les soit disants " lieux saints " musulmans ... dans chaque pays " conquis " , il va y avoir des milliers de lieux saints , et des milliers de mosquées , tout comme en europe ...et ça va être l ' asphyxie totale , car d ' autres chiens veulent prendre le pouvoir , et veut se débarrasser du cerbère , mais comme vous le savez , le cerbère possède trois têtes...une est éliminée , il en restera deux ...et une 3 ème tête remplacera la défunte...tout comme dans le gouvernement abbas , il existe une douzaines de factions palestiniennes auxquelles il faut ajouter le hamas , lui même avec plusieurs têtes...alors , l ' un décide , et l ' autre déchire les accords...et on recommence tout...et chacun de ces chiens est armé de crocs , et les chiens sont d ' une cruauté envers leurs congénères...ça mord et ça tue
avec le printemps arabe de part le monde musulman , l ' europe va hériter d ' un hiver terrible ...parce que les populations de ces printemps arabes vont affluer en europe et ailleurs :adieu tranquillité et sérénité de ces populztions européennes...le chômage , et les crises financières vont se multiplier !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 15:52
Je suis persuadé que le but ultime des iraniens et d’annihiler le peuple Juif, il suffirait d'une bombe, une seule pour tuer des millions de Juifs, et même si la riposte israélienne serait dévastatrice....
D' nous préserve à jamais de cette catastrophe!
Mais, l'état Juif ne peut pas confier son existence à un autre, fusse t-il américain!
Donc, je ne vois pas comment, ne pas envisager une opération militaire, même sans l'assistance d'autres pays, Israël est seul et il en va de sa survie, à nous Juifs du monde de soutenir notre Terre et nos frères dans cette bataille! il s'agit du combat du bien contre le mal, de la vie contre la mort promise par les ayatollahs nazis!! Puisse D' éradiquer les antisémites de cette terre!! et nous laisser vivre en Paix!!
En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 16:00
Israêl détient les hauteurs du Golan, ce qui lui assure une relative sécurité avec la Syrie.
Quel besoin a-t-il de prendre position sur le conflit interne syrien, sachant que le statut-quo qu'il a aujourd'hui risque peut-être demain d'être remis sérieusement en cause avec l'avènement d'islamistes au pouvoir en Syrie ?
L'expérience des printemps arabes qui lui a valu une détérioration de ses rapports avec la Tunisie, et bien plus gravement avec l'Egypte, n'est-elle pas suffisante ?
Comme l'on dit : " charité bien ordonnée commence par soi-même " .
Envoyé par Paul_005 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 16:03
Paul tu a peur que la Syrie ne soit plus notre amie ?????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 19:37
GAZA Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, dispose de quelque 8 000 roquettes de courte et moyenne portée et de 15 000 combattants, a affirmé hier le chef du service de sécurité intérieure israélien, le Shin Beth, Yoram Cohen, qui s’exprimait devant la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense.

Depuis le début de l’année, plus de 310 roquettes ont été tirées vers Israël à partir de Gaza, selon l’armée israélienne, qui riposte généralement par des raids aériens.



M. Cohen a également affirmé que les groupes armés de Gaza « se formaient au terrorisme soit par des experts entrant dans la bande de Gaza, y compris des Iraniens, soit en allant s’entraîner à l’extérieur » via les tunnels creusés sous la frontière égyptienne. Selon lui, la contrebande d’armes vers Gaza provient notamment de Libye, « une nouvelle porte de l’enfer », avec de grandes quantités de lance-missiles portatifs et de roquettes.

« Israël et l’Égypte sont confrontés à une très grave situation sécuritaire dans le Sinaï, à partir duquel les groupes terroristes veulent nous frapper, notamment en tirant des roquettes contre Eilat », station balnéaire israélienne sur la mer Rouge, a encore dit M. Cohen.



Le chef du Shin Beth a par ailleurs fait état de l’arrestation l’année dernière de 2 000 suspects palestiniens, précisant que 28 cellules projetant l’enlèvement d’Israéliens, la plupart liées au Hamas, avaient été démantelées. Évoquant les cyberattaques, il a indiqué que dans ce domaine, « une course aux armements était engagée depuis des années au niveau mondial, chaque État cherchant à se doter de capacités dans ce domaine ». Il a souligné que le gouvernement israélien avait confié en 2004 au Shin Beth le soin d’assurer la sécurité des infrastructures nationales vitales, telles que le réseau de l’eau ou les institutions financières.

(Source : AFP)
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 20:00
Je suis persuadé que le but ultime des iraniens et d’annihiler le peuple Juif...Mais, l'état Juif ne peut pas confier son existence à un autre, fusse t-il américain !
il faut créer UNE distanciation entre l ' action et la réaction... car seule l ' action permet de garder sa sérénité !
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 16:00

Sérénité chérie...pour l ' avoir à jamais...il faut se rappeler comment DAVID hamélekh eut raison du géant philistin goliath , rien qu ' avec un caillou lancé avec...sa fronde ...et c ' est comme ça que DAVID Hamélekh eut raison de goliath...l ' ACTION fut appliquée dans le silence et la sérénité...et ce , sans la moindre émotion d ' action !

le peuple américain , oui ...le seul allié , mais pas l ' amérique de obama ...Israël ne peut compter que sur elle même ... même avec sa fronde et son caillou...la réflexion...

il ne faut pas oublier que l ' iran masse aujourd ' hui des troupes en syrie , soit disant pour aider bachar al assad dans sa lutte contre les islamistes mais c ' est une réponse de hamadinedjad à Israël de la présence de tsahal à sa frontière avec l ' azerbadjian.

en effet la présence des troupes iraniennes en syrie est inquiétante à plus d ' un titre...surtout au niveau des armes de destruction massive possédée par la syrie ... que le hezbollah réclame à tue tête pour bombarder l ' état d ' israël ...

l ' iran va-t-elle s ' installer en syrie pour bombarder Israël ?

c ' est la question ?

le juif reste aux abois !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 20:13
"iran: une intervention militaire étrangère en syrie enterrerra Israêl":

C'est ce gredin de nabot persillé qui sera enterré avant Israêl (amen). Just wait and see...

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 20:29
pourquoi tant de haine, nous sommes tous frere
Envoyé par Karim_006 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 21:34
Bonsoir Edmond. L'Iran est un vaste pays. Pour bombarder leurs facilites nucleaires, il faudrait des bombes de precision capable de delivrer un minimum de 12 tonnes de TNT avec une percee de plus de trois cent metres, chose que Israel ne possede pas. Il faut aussi pouvoir arriver aux cibles . L'armee de l'air Israel doit voler au dessus des pays Arabes hostiles. Je ne sais pas si nos avions sont capables de faire un aller et retour sans refaire le plein d'essence. J'en doute fort. Ensuite il faut aussi calculer combien de radio activite serait repandue apres telle attaque, si elle reussit. L'armee de terre Iranienne ne pourra pas intervenir mais ce allies Hamas, Hezbollah et la Syrie declecheront une attaque de missiles contre Israel dont nous ne savons pas encore quelle serait le resultat en perte humaine,social,economique mentale. Une fois l'attaque reussie, les Iraniens ne pedrons pas beaucoup de temps a reconstuire et d'ici peu de temps voila une nouvelle menace nucleaire Iranienne. Il faut que le reste du monde libre joigne Israel et surtout fasse sauter ce regime nefaste d'Ayatollahs.
La Cyber attaque qu'Israel est en train de faire est la meilleure reponse militaire possible.Shabbat Shalom
Envoyé par Aldo_002 - le Samedi 2 Juin 2012 à 05:53
il se pourrait bien que la menace d'enterrement se retourne contre celui qui la prononce!
Envoyé par Victor_019 - le Samedi 2 Juin 2012 à 19:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes