English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "il est temps que le monde admette le rôle de l'Iran dans le terrorisme mondial"

Netanyahou : "il est temps que le monde admette le rôle de l'Iran dans le terrorisme mondial" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi que tous les pays du monde qui comprennent que l'Iran est un pays exportateur de terrorisme doivent se joindre à Israël en indiquant ce fait clairement afin de souligner l'importance d'empêcher la dictature islamique d'obtenir l'arme nucléaire.

S'exprimant lors d'une conférence de presse à la suite de l'attaque terroriste de mercredi en Bulgarie dans laquelle sept personnes ont été tués, dont cinq touristes israéliens, Netanyahou a déclaré que l'attentat contre le bus faisait partie d'une "campagne terroriste mondiale" que l'Iran et le Hezbollah mènent sur les cinq continents au cours de l'année écoulée.

Le premier ministre a déclaré que l'Iran et le Hezbollah ont essayé de mener des attaques terroristes en Inde, en Thaïlande, au Kenya, en Azerbaïdjan, en Turquie, en Georgie, en Grèce, en Afrique du Sud, à Chypre et aux Etats-Unis, où ils ont tenté d'assassiner l'ambassadeur saoudien.

Netanyahou a promis qu'Israël ne se soumettrait pas au terrorisme iranien, affirmant qu'Israël était "un pays fort avec des gens forts." Il a ajouté qu'Israël "fera payer un prix lourd" à l'Iran et au Hezbollah pour avoir perpétré l'attentat.

Le premier ministre a dit qu'Israël et les agences de sécurités mondiales ont attrapé des agents du Hezbollah et des agents iraniens dans tous ces pays, après des attentats, lorsqu'ils planifiaient des attaques terroristes ou lorsqu'ils mettaient en place les infrastructures pour mener leurs attaques terroristes.

Netanyahou a remercié le gouvernement bulgare et les citoyens du pays pour travailler rapidement pour sauver la vie des israéliens blessés dans l'attaque. Il s'est référé à la Bulgarie comme "un véritable ami d'Israël."

La déclaration de Netanyahou accusant l'Iran d'être derrière l'attaque terroriste est venue après que l'ambassade d'Iran en Bulgarie a démenti jeudi les accusations que Téhéran est derrière l'attentat.

"Les différentes déclarations infondées du régime sioniste accusant l'Iran au sujet de son éventuelle participation dans l'incident avec l'explosion du bus transportant des touristes israéliens à Bourgas est une méthode familière du régime sioniste, avec un objectif politique, et est un signe de faiblesse… des accusateurs," a déclaré la mission de la dictature islamique à Sofia dans un communiqué.

138 commentaires
El kaida!!!
Le Hamas!!
Les frères égyptiens!!
Olp!!
Ces organisations ont decide d empoisonner la vie des israeliens!!!
Et encore des jeunes qui payent un lourd tribut
Et l antisemitisme qui croit dans le monde
Fait craindre aussi ceux de la gola
C est terriblement effroyable
Envoyé par Jcl - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 18:49
De toutes façons un musulman, et il peut aussi etre bulgare
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 18:53
que ces islamonazis crevent
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:12
On parle de huit morts et de plusieurs dizaines de blessés. Quant à l'origine, un élément, de taille, constitue un indice très fort : c'est aujourd'hui le jour anniversaire de l'attentat qui, en 1994, avait visé, à Buenos Aires, l'immeuble de l'AMIA ( Association des Mutuelles Israélites Argentines ). L'attentat de 1994 avait fait plus de 80 morts et plusieurs centaines de blessés. Il avait été organisé par Ahmad Vahidi, alors chef des Pasdarans et aujourd'hui ministre de la Défense dans le gouvernement iranien.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:47
si c'est un attentat suicide donc ce n'est pas l'ran ou le hezbollah chiite ,c'est pas de leur culture les attentats suicide mais les attentats à la voiture piégé oui
Envoyé par Moshe_014 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:48
Bonsoir, Moshe. On en saura plus long dans quelques heures. Mais le shî'isme a, au contraire, à un haut degré la culture du martyre.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:55
Deux autres éléments : Benyamin Netanyahu et Ehud Barak incriminent l'Iran, en rapprochant cet attentat de ceux qui; dans les récentes semaines, ont eu lieu ou ont été déjoués à Chypre, en Inde, au Kenya, en Géorgie, en Thaïlande.
D'
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 20:16
(suite)

D'autre part, " Al-Manar " , la télé du Hezbollah, acclame cet attentat.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 20:17
Je pense qu' ISRAËL va frapper très fort l’Iran et que Hussein Obama vient pas nous faire chier.
Envoyé par Gilbert_025 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 20:19
L Iran joue a faire sortir de leurs gongs les autorites
L enquête permettra de mieux cibler l origine du crime
L Iran qui voit se disloquer Assad qu il soutien
Risque de le convaincre de pratiquer la politique de la terre brulée
Tsahal doit Etre sur le pied de guerre
Assad pour faire diversion est capable de tirer n importe qu oi sur Israel
Du chimique!!!!!
Des missiles sur le port de Haifa etc....
Des centaines des milliers de soldats sur le plateau
Israel s est tenu a l ecart et lniran veux L impliquer!!!!
Les jours a venir seront un tournant décisif

Envoyé par Jcl - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 20:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes