English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Khamenei : "nos ennemis n'oseront pas nous attaquer"

Khamenei : "nos ennemis n'oseront pas nous attaquer" - © Juif.org

Le "guide suprême" iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré mardi que des sanctions économiques plus sévères contre la dictature islamique ne l'inciteront pas à annuler son programme nucléaire. Reprises par l'agence de presse Fars, ces déclarations ont été faites alors que des responsables iraniens avaient des entretiens avec des diplomates européens à Istanbul.

Lors d'une réunion avec des responsables politiques, Khamenei a déclaré : "ils (les ennemis de l'Iran) disent explicitement que par l'intensification de la pression et des sanctions, ils cherchent à forcer les autorités iraniennes à réexaminer leurs calculs. Mais en réalité, nous ne repenserons pas nos calculs, et nous allons continuer à fouler la route de la nation iranienne avec plus de fermeté."

Il a ajouté que le "front de résistance" mené par les Etats-Unis et Israël continue de s'affaiblir et que les ennemis de l'Iran n'oseront pas l'attaquer.

Les dirigeants occidentaux croient que l'intensification de la pression et des sanctions sur l'Iran conduira le régime des mollahs à suspendre son programme nucléaire et à entrer dans les négociations avec les six grandes puissances. Cependant, il semble que le dirigeant iranien ne prévoir pas de bouger.

Khamenei a affirmé que les seules parties qui profitent de ces sanctions sont les Etats-Unis et "le régime sioniste", et a estimé que le "reste des autres pays" ne soutiendront pas des sanctions plus sévères.

Par ailleurs, il semble que la pression économique fasse des ravages en Iran. Plusieurs ministres ont tenu une réunion à huis clos avec le gouverneur de la banque centrale, mardi, pour discuter de l'état de l'économie.

44 commentaires
La grande révélation que Rabbi Nahman de Breslev a dévoile au monde c'est la prière et son pouvoir de tout transformer même l'impensable... Tu as un problème, tu comprends pas un texte, la femme que tu as n'est pas ce que tu espérais, ton patron te fait des misères, tes amis ne le sont plus etc... pourquoi tu en parles a D...?
Il a créé le monde , il le gère, demandes lui de l'aide, il n'attend que ça. Maintenant, les résultats peuvent se faire attendre..., saches que cela va venir et même mieux que ce que tu imaginais...
Tout peut changer , donc acceptes ce que tu as,car c'est provisoire , en devenir... Il n'y rien de parfait , tout est a sublimer, compléter...
Exemple : la femme... si tu sais que cela peut changer, alors tu vas accepter la tache actuelle...
Quand cela devient il insupportable? Quand tu crois que c'est fige... La force de la prière transforme la situation actuelle et par ce travail, on se nettoie de nos bêtises d'avant notre teshouva , chacun selon niveau, et l'on élève toute l’humanité vers son but ultime: l'attachement permanent a D... dans la joie et la plénitude.
breslev.fr/avraham-ifrah-cours-039-Un-missile-juif-indetectable,4909.html
breslev.fr
breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
youtube.com/user/breslev?feature=results_main
vimeo.com/breslevfr/channels
Envoyé par Dan Haim - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 17:21
Si le monde savait que Israêl est la energie du monde, que toutes nos prières vont a Hachem pour que ont atenue les rigueurs qui sont decretes, il manque du bien dans le monde, et la prière justement adouci les rigueurs, par le mérite des Tsadikim,, fondament du monde, source de sagesse, Rabbi Na'hman.
Bonne soire a tous et a toutes.
Envoyé par Julia - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 17:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 19:49
L'ayatollah 'Ali Khamenei fanfaronne, certes ; mais cependant, il fait peut-être une allusion voilée à quelque chose que nous n'avons pas vu, la semaine dernière, Jocelyne D'Ganya, Israel,Eden, moi et un certain nombre d'autres, tandis que nous discutions à perdre haleine ( et parfois bon sens et raison ) sur le remplacement de loi Tal et le service militaire pour les 'haredim.

Derrière l'écran de ces discussions ( pas les nôtres ... mais celles qui avaient lieu en Israël ) se jouait aussi un autre problème : celui des équilibres au sein du cabinet restreint israélien ( le cabinet de sécurité ) à propos de l'attaque des installations nucléaires et stratégiques iraniennes.
Il se dit ici et là que Shaul Mofaz était opposé à Bibi, à Ehud Barak et à Yuval Steinitz sur cette question : lui étant hostile à l'attaque de ces installations. Là serait la vraie raison, la raison profonde, de l'affrontement ( sur le service militaire des 'haredim ) et de la rupture.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 19:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 19:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 20:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 20:07
Bon, bon ... Dan Haim, Joseph ...
Mais que pensez-vous de la situation ?
Notamment des perspectives à propos de l'Iran ? Et des dissensions qui existent, dans " Kadimah " , à propos d'une éventuelle attaque israélienne ?
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Juillet 2012 à 07:46
(suite)

Je lis ( ci-dessus ) la déclaration d'Ehud Barak ( qui revient, en substance, à dire qu'Israël doit attaquer les installations nucléaires et stratégiques iraniennes ). Voilà, je crois, qui est intéressant. Non ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Juillet 2012 à 07:50
(suite)

Je dis ça parce que j'ai l'impression que depuis quelque temps notre site " Juif.org " a tendance à éviter les analyses politiques et géo-stratégiques et à les " noyer " ou à les repousser sous un flot de considérations " religieuses " ou pseudo-religieuses ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Juillet 2012 à 07:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes