|
Israël : Défense au Moyen-OrientKhamenei : "nos ennemis n'oseront pas nous attaquer"Le "guide suprême" iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré mardi que des sanctions économiques plus sévères contre la dictature islamique ne l'inciteront pas à annuler son programme nucléaire. Reprises par l'agence de presse Fars, ces déclarations ont été faites alors que des responsables iraniens avaient des entretiens avec des diplomates européens à Istanbul. Lors d'une réunion avec des responsables politiques, Khamenei a déclaré : "ils (les ennemis de l'Iran) disent explicitement que par l'intensification de la pression et des sanctions, ils cherchent à forcer les autorités iraniennes à réexaminer leurs calculs. Mais en réalité, nous ne repenserons pas nos calculs, et nous allons continuer à fouler la route de la nation iranienne avec plus de fermeté." Il a ajouté que le "front de résistance" mené par les Etats-Unis et Israël continue de s'affaiblir et que les ennemis de l'Iran n'oseront pas l'attaquer. Les dirigeants occidentaux croient que l'intensification de la pression et des sanctions sur l'Iran conduira le régime des mollahs à suspendre son programme nucléaire et à entrer dans les négociations avec les six grandes puissances. Cependant, il semble que le dirigeant iranien ne prévoir pas de bouger. Khamenei a affirmé que les seules parties qui profitent de ces sanctions sont les Etats-Unis et "le régime sioniste", et a estimé que le "reste des autres pays" ne soutiendront pas des sanctions plus sévères. Par ailleurs, il semble que la pression économique fasse des ravages en Iran. Plusieurs ministres ont tenu une réunion à huis clos avec le gouverneur de la banque centrale, mardi, pour discuter de l'état de l'économie. Articles connexes
44 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Juif.org
Il y a 11 heures - i24 News
8 Juillet 2025 - Le Figaro
8 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Perso, j'ai plutôt tendance à souhaiter que les DEUX perspectives soient maintenues, sans qu'aucune des deux soit sacrifiée à l'autre. Je pense au texte très intéressant envoyé lundi dernier, le 23, à 12 : 47, par Daniel_022 ( sur un fil de discussion qui a été bien vite - bien trop vite - fermé : " Réunion dramatique à Kadima : Tsahi Hanegbi suspend le vote et exige la poursuite des négociations avec le Likoud " ). Daniel tenait qu'on pourrait, à propos de l' " opposition " entre deux perspectives : l'armée d'une part, le limoud de l'autre - je résume très grossièrement - , adopter une perspective en quelque sorte " quantique "
Voila Edmond pourquoi on parle pas de politique, en tout moi, je suis d'accord avec vous, quesque il change, rien, ceux qui gouvernent font ceux qu' il veulent et nous prennent pour des bêtes.
c est la confusion et la debandade chez les arabes, difficulté economique, manque de nourriture , de medicaments, les besoins de premiere nécéssité manquent cruellement, une analyse geopolitique sur ces événements??, pourquoi pas, chacun est libre, perso, je me retourne vers le tout puissant, qu il soit fait selon sa volonté, et je lui rend grace, car in faut reconnaitre qu il a deja fait la moitié du boulot, tous ces ennemis au tapis, militairement, economiquement, n est ce pas une benediction pour notre pays??, occupons nous de rendre grace a l eternel, prions, jeunons et soyons reconnaissants au roi des rois, chacun est libre sur ce site, a la lecture des evenements, de faire sa propre analyse," l avenir de ce monde sera religieux ou ne sera pas"(ANDRE MALRAUX)
Bonnée journeée a tous et a toutes.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Juillet 2012 à 07:54
très juste Edmond ... et c ' est domageable pour la réflexion du " commentaire "venant d ' un prophane , mais tellement propre et vrai ...il y a deux cas de figures , soit un écrivain qui s ' isole et qui écrit un roman , ou bien celui qui interroge en ville des personnes qu ' il ne connait pas ... mais qu ' il interpelle ... et ces personnes lui donnent , soit une couleur vive , soit une couleur terne , mais les deux couleurs permettent de ciculer librement dans un grand boulevard de connaissances diverses de part les réponses à mes questions !
mais si le boulevard est une impasse , une impasse étroite et pleine de trous , alors inutile d ' avancer pour rien ... c ' est perdu d ' avance ...retour au b a b a ... il y a un découragement ... et on veut abandonner ... mais l ' amour de l ' autre ( mon rère ) fait que je continuerais dans la même voie , un appel à témoins parmi mes frères pour qu ' ils donnent leurS pointS de vue !
c ' est une mission qui nous échoient et je continuerais sur cette voie , quoiqu' il advienne et , je persiste et je signe !
bon appétit et chabath chalom !