English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Obama fera payer Netanyahou après les élections

Obama fera payer Netanyahou après les élections - © Juif.org

Des responsables sécuritaires israéliens ont tenté samedi de minimiser la décision du Pentagone de réduire de manière significative sa participation à un exercice militaire conjoint avec Israël prévu le mois prochain, mais certains représentants du gouvernement ont dit que la décision était une réponse aux tensions croissantes entre le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou et l'administration Obama.

"C'est la réponse de l'administration Obama au dîner qu'a tenu Netanyahou en l'honneur de Mitt Romney," a déclaré un important membre du cabinet de sécurité, tandis qu'un autre responsable déclarait que la décision du Pentagone "ne stimule pas la dissuasion et ne fait pas transpirer les iraniens."

"Quel que soit l'exercice, les relations entre Israël et les Etats-Unis se sont détériorées," a déclaré un autre ministre, tandis qu'un autre ajoutait cyniquement que "notre relation n'a jamais été meilleure."

"Les élections américaines sont dans deux mois, et il ne fait aucun doute que le président Obama, si il est réelle, fera payer Netanyahou pour son comportement," a déclaré un membre du cabinet de sécurité. "Ca ne passera pas tranquillement."

D'autres responsables à Jérusalem ont déclaré que Washington tente de faire passer un message qu'Israël ne l'entraînera pas dans la guerre, et certainement pas avant les élections. Les américains étaient furieux par les menaces répétées d'Israël de lancer une attaque militaire en solo sur les sites nucléaires de l'Iran, et la récente déclaration du général américain Martin Dempsey, disant qu'il "ne veut pas être complice" si Israël choisit d'attaquer, avait été soigneusement pesée.

Des responsables ont déclaré que, bien que Jérusalem ait reçu le message, la conduite des américains mène l'Iran à croire qu'il est en sécurité au moins jusqu'aux élections américaines.

"C'est pourquoi les iraniens font des déclarations menaçant les Etats-Unis," dit un responsable. "La politique hésitante de Washington fait que les iraniens se sentent plus libres d'aller de l'avant dans leur programme nucléaire. Ce n'est pas la manière de créer la dissuasion pour éviter une opération militaire."

L'exercice conjoint est prévu de commencer en septembre et de se conclure à la mi-novembre. "Israël n'a aucune idée pourquoi les américains ont décidé de réduire le nombre de troupes qu'ils enverront," a déclaré un responsable sécuritaire. "Les liens entre les armées israéliennes et américaines sont forts, et nous l'aurions su si la réduction avait quelque chose à voir avec les tensions entre Jérusalem et Washington."

Un autre responsable sécuritaire a également rejeté l'idée que la décision du Pentagone de réduire sa participation à l'exercice militaire a été conçue comme un message à Israël : "il y a plusieurs raisons pour cette décision, mais elle n'ont rien à voir avec les tensions croissantes entre Jérusalem et Washington. L'exercice restera le plus grand que ces armées aient mené."

Selon Time Magazine, les Etats-Unis ont réduit le nombre de soldats américains initialement prévus pour participer à l'exercice de plus de 60%. Au lieu des quelques 5000 soldats initialement prévus de participer à "Défi Austère 12", le Pentagone enverra seulement 1500 militaires, peut être même seulement 1200.

Le nombre et le potentiel de systèmes d'interception de missiles qui devaient être utilisés pour les manœuvres ont également été réduits. Les systèmes anti-missiles Patriot arriveront en Israël comme prévu, mais pas les équipes pouvant les opérer. Au lieu de deux navires de défense anti-missiles balistiques Aegis, seul un sera déployé, selon le Time, citant des responsables militaires américains et israéliens.

26 commentaires
Voila la verite du comportement Americain, si Obama est reelu, il n'y a rien a attendre de ces gens la, ils vont nous enfoncer la tete sous l'eau, c'est si Israel, attaque avant les elections americaines, ou pendant, les americains, seront bien onliges d'aller au charbon.
Le masque Omabarabesque tombe, un peu plus chaque jour.
Envoyé par Yosef - le Dimanche 2 Septembre 2012 à 10:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Dimanche 2 Septembre 2012 à 11:03
Il a malheureusement de fortes chances, ne revez pas sur les republicains, comme partout, il n'y a plus de vrais leaders avec du charisme.
Envoyé par Yosef - le Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:28
Re-bonjour, Yosef. Je crois que tu as raison : il n'y a rien à attendre de Baraq 'Hussein Obama, le disciple de Saul Alinsky et du pasteur Jeremiah Wright ( celui-ci, ami de Louis Farakhan ). Et il ne faut guère fonder d'espoirs sur l'establishment qui tient le parti républicain en cas de victoire ( jusqu'ici peu probable ) de Mitt Romney. Par contre, selon la manière dont tourneraient les événements, on ne peut exclure que, comme tu le dis, les Etats-Unis soient amenés à " aller au charbon " .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 2 Septembre 2012 à 14:05
on va jouer au jeu des devinettes,5000 soldats us debarquent en israel,bibi a ce moment se lance dans une guerre contre l'iran qui repond par des missiles qui touchent des destroyers us au large d'israel et bien sur il y a des soldats us qui sont touchés en israel, que fait obama,il sera obligé de repondre ainsi il est entrainé contre sa volonté dans une guerre,bibi essaye et cherche un moyen afin que les usa soient la en cas de riposte de n'importe quel pays arabe,jamais avant une election les usa ne sont entres en guerre ou leur survie n'est pas menaces,oui obama fera payé la note a israel si il est reelu,et bibi se lancera dans cette guerre pour obliger le looby juif americain a peser sur la balance pour que les usa soit present au proche orient,avec israel;
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 2 Septembre 2012 à 14:09
l iran menace ISRAEL , pour reunir les masses musulmane ,ou il tente de ce montrer comme le seul contre ISRAEL , de l autre cote BIBI ,menace l iran pour pousser les occidentaux a bouger !!!! ÇA C EST LA VERITEE !!!! les declarations quotidiennes de tout cotes c est de la diversion!!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 2 Septembre 2012 à 15:53
Voilà déjà le revers de bâton envers Israel, pourtant le premier Ministre connait bien les américains quand nous fessons pas ce qu'ils veulent alors ils commence a se manifesté contre nous. Il y a quelque temps Obama criait tout fort que l'Amérique est la pour notre sécurité et puis voilà les mots du Ministre de la défense qui lui affirme . Non a l'aide de l'armé américaine si Israel attaque l'Iran. Il faut bien s'attende que ce président est avant tout d'origine Musulman. A croire que nous pouvons nous attendre si il est réélue.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 2 Septembre 2012 à 16:18
Les Occidentaux ne bougeront que lorsqu'Israel, aura engage le processus et devant le nombre important des fusees, lancees par nos ennemis, pensant que cela sera le fin pour nous.
Les textes le disent (sans fanatisme) toutes les nations viendront pour cette grande guerre, ce n'est pas de la bande dessinee, d'ailleurs, il suffit de comparer l'histoire par rapport a ce texte.
Pensez ce que vous voulez, mais Israel ira seul.
Envoyé par Yosef - le Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:16
---depuis l'élection d'obama, je l'ai dit et ecris
plusieurs fois, qu'il etait le berger du troupeau
islamiste, il l'a marqué sa ligne de conduite depuis,
le discours du caire, que l'Amérique n'attaquera jamais les,
muzz ? et il tiend toujours bon, il a appauvris le peuple
Américain ? depuis 5 ans Israel pouvait encore détruire
les bases nucléaires,ce n'etait que le début,comme en irak
et en syrie,
mais ce muzzobama a continué sa route, en faisant des ,
pressions économiques sur l'iran ? (par aillieurs ils
avaient la contre partie))l'europe a suivis le chemin,
alors que l'europe criait à tout vas, qu'il fallait
bombarder l'iran,""mais il fallait que se soit Israel"
qui le ferait ?? bien sur ces peureux et laches sont
loin de chez nous,ils seront au balcon admirer le massacre???
comme ils ont l'habitude ? mais ce muzzobama suit la bonne
voie en tant que berger des muzz,il les a enrrichis

se sont les plus riches et mendiants de la planète !

===si il est élu , c'est HAMAN ,pour ISRAEL ===
===si il n'est pas élu , c'est **MACHIAH pour ISRAEL**

ce n'est pas le même contexte des autres guerres ??
non pas seulement les 5 fronts qui nous attaqueront,
plus la bombe atomique qui vient de germer et aussi
un danger trés présent l'interrieur de notre Pays qui
est trés minnés par des muzz,des gauchistes et le
reste qui sont tous des ennemis d'Israel !!qu'en pensent
Edmont,Jacques,Moché,Roland,Elie et tous nos soldats et
soldates du site === merci
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:48
Bonsoir, Chabbat.
On ne peut faire que des suppositions et des hypothèses.
Pour ma part, je ne crois pas qu'Israël aurait à combattre sur tous les fronts. Au Sud-Ouest, l'Egypte et son armée sont en pleine réorganisation, c'est-à-dire pour un bon moment pas du tout opérationnelles. La Jordanie toute seule ne ferait rien. Restent les terres du Hezbollah : côté Syrie, il y a peu de chances que les différentes factions syriennes se réconcilient brusquement par-dessus 23 000 morts et un an et demi d'atrocités pour porter la guerre contre Israël qui, de toute façon, dispose des moyens de les calmer. Pour ce qui est du Liban, c'est une autre paire de manches : le Hezbollah n'existe que par et pour l'Iran. Lors de la guerre de 2008-2009 à Gaza, il s'est soigneusement abstenu d'intervenir contre Israël parce que l'intérêt de l'Iran était de poursuivre sans encombres la construction de son armement nucléaire et qu'il avait besoin pour cela de temps. Une initiative militaire israélienne contre le nucléaire iranien serait au contraire une raison décisive pour le Hezbollah d'intervenir. Israël a prévenu le Liban : il sera tenu pour co-responsable de ce que pourrait faire le Hezbollah qui contrôle de facto son gouvernement. Les types d'intervention d'Israël en Iran et ses modes d'intervention au Liban seraient probablement dans une large mesure différents, les uns n'étant pas gênés ni diminués par les autres : Israël a la capacité de détruire au moins une bonne part du nucléaire
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 2 Septembre 2012 à 18:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes