|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal fait face à une "nouvelle réalité" sur la frontière égyptienneLa brigade Sagi de l'armée israélienne forme ses soldats avec les outils nécessaires pour faire face aux nouvelles menaces sur la frontière avec l'Egypte, dirigée par les Frères Musulmans. Autrefois considérée comme une frontière calme, la frontière avec l'Egypte, pays officiellement en paix avec Israël, est devenue la cible de choix pour les bédouins, Al-Qaïda, le Hamas et les terroristes égyptiens. Une nouvelle barrière de sécurité, presque terminée, a fortement réduit les infiltrations d'africains, qui, souvent, étaient exploités par les terroristes et utilisés comme boucliers humains lors d'attaques. Un soldat a été tué le mois dernier lorsque des terroristes, y compris au moins un égyptien, ont tiré sur un groupe de soldats alors que leurs camarades avaient quitté leur poste pour apporter de l'eau aux africains retenus à la frontière, et que les autorités égyptiennes laissent littéralement mourir de soif, si elles ne les abats pas tout simplement. La brigade Sagi, responsable de la surveillance le long de la frontière entre Israël et le Sinaï égyptien, a commencé la mise en œuvre d'une formation avancée au niveau du régiment se concentrant sur des nouvelles techniques de combat et des manœuvres visant à aider les forces de la région à faire face à l'évolution de la situation sur la frontière. Le programme de formation enseigne aux commandants les outils de Tsahal pour gérer les menaces, y compris des unités canines, des armements divers, les renseignements, les capacités d'ingénierie, et une variété de véhicules qui opèrent dans la région frontalière pour des objectifs de collecte de renseignements ou de protection, y compris les véhicules blindés Granite et Raccoon. Le programme prépare également les commandants à se défendre contre des modèles d'attaques complexes que les terroristes pourraient utiliser. "Les exercices et les techniques sont conçus pour nous aider a agir rapidement et prendre des décisions rapides," a déclaré le commandant de la division Edom, le brigadier général Nadav Padan. "Ce qu'on attend de nous, c'est de protéger la zone. Cela nécessite un niveau de créativité et d'analyse, et cela exige que nous répondions aux défis en constante évolution." Avec les récentes attaques transfrontalières et la tendance générale à l'intensification de l'activité terroriste dans la péninsule du Sinaï, il a fallu que les forces de Tsahal dans la région frontalière apprennent à composer avec une menace terroriste croissante. Ces évolutions ont conduit à la présence accrue de Tsahal dans la zone entourant la frontière égyptienne, y compris le déploiement de véhicules de transports blindés et un programme visant à renforcer la protection des avant-postes et des routes. Articles connexes
40 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
que préparent ces deux va-t-en-guerre ?
égypte ? turquie ? iran ? liban ? nassrallah ? gaza ? le sinaï ( ou le grand gaza ) ? le fatah ? la jordanie ? et les sympathisants comme une bonne partie de l ' afrique noire , l ' afrique du nord , de l ' asie : l afganistan ? et l ' indonésir ? l ' arabie saoudite et les émirats arabes unis ? pakistan ?l ' irak...sans oublier les pays entourant la mer caspienne , le vénézuéla de hugo chavez , sans oublier plusieurs états d ' amérique du sud , et j ' en oublie...et dans la plupart de ces pays ennemis d ' ISRAËL , il y a les antisémites...ohoh! pardon ! et l ' europe occidentale--la majorité des pays de l ' union européenne--
le pire...hier , la chasse aux juif par la gestapo allemande avait eu lieu en allemagne seulement ...et le monde entier luttait contre l ' allemagne nazie :
mais aujourd ' hui le juif est traqué partout dans le monde , et ISRAËL est encerclé .
un seul espoir :
hachèm !
Si cela ne devait pas se faire, comme cela semble être le cas, pourquoi ne pas envisager un no mans land en territoire égyptien sans pour autant envisager la reconquête totale du Sinaï ?
Avec un désert du Sinaï sous-peuplé et largement démilitarisé comme zone tampon, de nombreux vacanciers israéliens le long de la Mer rouge jusqu’au paradis des plongeurs de Charm el-Cheikh, et des relations de travail entre les appareils de sécurité, l’Etat hébreu se satisfaisait de cette relation service minimum. L’histoire d’amour née de la visite de Sadate à Jérusalem a vite tourné court, jamais réellement acceptée par les Egyptiens, d’autant plus que la question palestinienne n’a jamais été réglée depuis.