English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal fait face à une "nouvelle réalité" sur la frontière égyptienne

Tsahal fait face à une "nouvelle réalité" sur la frontière égyptienne - © Juif.org

La brigade Sagi de l'armée israélienne forme ses soldats avec les outils nécessaires pour faire face aux nouvelles menaces sur la frontière avec l'Egypte, dirigée par les Frères Musulmans.

Autrefois considérée comme une frontière calme, la frontière avec l'Egypte, pays officiellement en paix avec Israël, est devenue la cible de choix pour les bédouins, Al-Qaïda, le Hamas et les terroristes égyptiens. Une nouvelle barrière de sécurité, presque terminée, a fortement réduit les infiltrations d'africains, qui, souvent, étaient exploités par les terroristes et utilisés comme boucliers humains lors d'attaques.

Un soldat a été tué le mois dernier lorsque des terroristes, y compris au moins un égyptien, ont tiré sur un groupe de soldats alors que leurs camarades avaient quitté leur poste pour apporter de l'eau aux africains retenus à la frontière, et que les autorités égyptiennes laissent littéralement mourir de soif, si elles ne les abats pas tout simplement.

La brigade Sagi, responsable de la surveillance le long de la frontière entre Israël et le Sinaï égyptien, a commencé la mise en œuvre d'une formation avancée au niveau du régiment se concentrant sur des nouvelles techniques de combat et des manœuvres visant à aider les forces de la région à faire face à l'évolution de la situation sur la frontière.

Le programme de formation enseigne aux commandants les outils de Tsahal pour gérer les menaces, y compris des unités canines, des armements divers, les renseignements, les capacités d'ingénierie, et une variété de véhicules qui opèrent dans la région frontalière pour des objectifs de collecte de renseignements ou de protection, y compris les véhicules blindés Granite et Raccoon.

Le programme prépare également les commandants à se défendre contre des modèles d'attaques complexes que les terroristes pourraient utiliser.

"Les exercices et les techniques sont conçus pour nous aider a agir rapidement et prendre des décisions rapides," a déclaré le commandant de la division Edom, le brigadier général Nadav Padan. "Ce qu'on attend de nous, c'est de protéger la zone. Cela nécessite un niveau de créativité et d'analyse, et cela exige que nous répondions aux défis en constante évolution."

Avec les récentes attaques transfrontalières et la tendance générale à l'intensification de l'activité terroriste dans la péninsule du Sinaï, il a fallu que les forces de Tsahal dans la région frontalière apprennent à composer avec une menace terroriste croissante.

Ces évolutions ont conduit à la présence accrue de Tsahal dans la zone entourant la frontière égyptienne, y compris le déploiement de véhicules de transports blindés et un programme visant à renforcer la protection des avant-postes et des routes.

40 commentaires
les égyptiens ont balayé d ' un revers , les accords de camp david...et l ' amérique de obama continue de cerser des sousaux égyptiens , lequels poursuivre calmement la remilitarisation du sinaï , dans l ' indifférence internationale et onusienne...aujourd ' hui l ' onu est mise à nue , l ' onu se déshabille , des viols en tous genres ont lieu et ban ki-moon , le " commissaire " laisse faire ce non respect des accords de camp david...je me demande à quoi rime les manoeuvres militaires entre la turquie et l ' égypte...POURQUOI ?
que préparent ces deux va-t-en-guerre ?

égypte ? turquie ? iran ? liban ? nassrallah ? gaza ? le sinaï ( ou le grand gaza ) ? le fatah ? la jordanie ? et les sympathisants comme une bonne partie de l ' afrique noire , l ' afrique du nord , de l ' asie : l afganistan ? et l ' indonésir ? l ' arabie saoudite et les émirats arabes unis ? pakistan ?l ' irak...sans oublier les pays entourant la mer caspienne , le vénézuéla de hugo chavez , sans oublier plusieurs états d ' amérique du sud , et j ' en oublie...et dans la plupart de ces pays ennemis d ' ISRAËL , il y a les antisémites...ohoh! pardon ! et l ' europe occidentale--la majorité des pays de l ' union européenne--

le pire...hier , la chasse aux juif par la gestapo allemande avait eu lieu en allemagne seulement ...et le monde entier luttait contre l ' allemagne nazie :

mais aujourd ' hui le juif est traqué partout dans le monde , et ISRAËL est encerclé .

un seul espoir :

hachèm !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 10 Octobre 2012 à 21:06
Jacques, tu ne crois pas que tu en fais un peu trop?
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 10 Octobre 2012 à 21:19
La vraie menace d'Israel est le ventre des femmes musulmanes. Et oui. Leurs taux de croissance est 7 fois plus elevee que celles des Israeliens. Tot ou tard Israel comme le reste de l'Europe aura une majorite musulmane. Il faut a tout prix qu'Israel arrte de faciliter les arabes a accoucher chez nous.
Envoyé par Aldo_002 - le Jeudi 11 Octobre 2012 à 05:18
je suis d'accord avec aldo pourquoi ? en 1977 j'ai débuté ma carrière de policier à lyon et j'ai découvert une affiche collée sur un mur qui disait " nous n'arriverons pas à coloniser le france par les armes mais nous y arriverons grâce aux ventres de nos femmes " et bien c'est "presque fait " ,peuples d'israël méditez sue ces écrits qui datent de 35 ans et qui,à l'époque nous faisait doucement sourire!! soyez vigilants!!!! amitiés au peuple d'israël. victor
Envoyé par Alain_104 - le Jeudi 11 Octobre 2012 à 08:59
Bonjour a tous et a toutes, c'est a cause de toutes ses realites que nous tous hommes et femmes du monde entier nous devons choisir dihmminitude ou liberté , pour nos choix, nos maniere de vivre, nos loies, nos côtumes, car l'islam n'est pas compatible avec la democratie, islam et charia est la même chose, et le musulman n' a que faire de nos loies, de nos usages, et il n' y a pas d' islam modere, et s' il y a de moderation pendant un temps est parceque sont en nombre minoritaires, des que ils sont en mayorite ça change et appliquen leurs loie, exemple : Liban, Syrie, Iran,indonesie, etc etc, donc ne croyées surtout pas que l'europe serai l'exception a leur expansionisme totalitaire, et a tous les marioles qui croient a la paix islamiste, ils se trompen car l' islam est represente par le sable, et leur tolerance vers les infideles cet-a dire les chretiens, juifs, indus, boudistes, confuncionistes, etc etc, est dhimminitude, tu devrais payer pour survivre comme citoyen de segunde classe, sans aucun droit, voila leur vrai visage, convertion force, où soumition a leurs idiologies totalitaires, globalisantes, encores pires que le nazisme et le comunisme, car elles etaient des idiologies mais pas religieuses, alors que l'islam il y a les deux, Aladim disait, pas de paix si ont gagne, paix seulement pour nous renforcer, jusqu'a pouvoir mener le jihad, donc ils peuvent protester, dire, faire, mais la seul chose qui veulent est la domination complete, comme pour le Maghreb, etc
Envoyé par Julia - le Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:23
Il faudrait que les Israëliens se montrent plus fermes vis à vis du gouvernement égyptien au quel il appartient de veiller à la sécurité dans le Sinaï !
Si cela ne devait pas se faire, comme cela semble être le cas, pourquoi ne pas envisager un no mans land en territoire égyptien sans pour autant envisager la reconquête totale du Sinaï ?
Envoyé par Paul_005 - le Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:56
Bonjour, Jacques. L'ex-prof d'Histoire-géo que je suis voudrait donner une ou deux précisions : entre 1939/40 et 1945, la chasse aux Juifs par les nazis a lieu partout où les Allemands et/ou leurs auxiliaires et leurs partisans sont maîtres de la situation. C'est-à-dire dans pratiquement toute l'Europe, à quelques exceptions près. De même est-il erroné de croire que le monde entier luttait contre l'Allemagne nazie. Celle-ci avait des alliés, à commencer par l'Italie et le Japon, et même, d'août 39 à juin 41, l'URSS. HM a permis que l'hubris hitlérienne pousse l'Allemagne à rompre avec l'URSS et que le Japon ( assez comparable, à certains égards, avec l'Iran d'aujourd'hui ) se croie en situation de s'attaquer aux Etats-Unis. Mais la partie n'était pas jouée d'avance.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:55
Ont demande toujours des efforts aux israeliens, par tous les erreurs des nationes, qui continuen a fermer les yeux et a donner de la argent, et accepter toutes les absurdites liees au Coran et a la charia, le terrorisme, la manque de citoyennete de leurs resortisants qui s' appuyent sur les ainnées déjà implante un peu par tout, et qui nos font suer pour etre polie, ras-bol de tous ces anti-occidenteaux , qu'ils retournent cheux eux, où qui se adpten a nos loies.
Envoyé par Julia - le Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:59
A croire que seulement les juifs et les israeliens doivent faire des efforts, ce a tout le monde de faire des efforts, n'est pas ?
Envoyé par Julia - le Jeudi 11 Octobre 2012 à 12:02
Les deux pays, qui sont liés par un traité de paix conclu en 1978 à Camp David, aux Etats-Unis, à l’époque d’Anouar El-Sadate, qui paiera de sa vie cette « paix séparée » avec Israël, et du premier ministre israélien de droite Menahem Begin, ont vécu depuis plus de trente ans une paix souvent qualifiée de « froide ».

Avec un désert du Sinaï sous-peuplé et largement démilitarisé comme zone tampon, de nombreux vacanciers israéliens le long de la Mer rouge jusqu’au paradis des plongeurs de Charm el-Cheikh, et des relations de travail entre les appareils de sécurité, l’Etat hébreu se satisfaisait de cette relation service minimum. L’histoire d’amour née de la visite de Sadate à Jérusalem a vite tourné court, jamais réellement acceptée par les Egyptiens, d’autant plus que la question palestinienne n’a jamais été réglée depuis.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 11 Octobre 2012 à 12:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes