|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal fait face à une "nouvelle réalité" sur la frontière égyptienneLa brigade Sagi de l'armée israélienne forme ses soldats avec les outils nécessaires pour faire face aux nouvelles menaces sur la frontière avec l'Egypte, dirigée par les Frères Musulmans. Autrefois considérée comme une frontière calme, la frontière avec l'Egypte, pays officiellement en paix avec Israël, est devenue la cible de choix pour les bédouins, Al-Qaïda, le Hamas et les terroristes égyptiens. Une nouvelle barrière de sécurité, presque terminée, a fortement réduit les infiltrations d'africains, qui, souvent, étaient exploités par les terroristes et utilisés comme boucliers humains lors d'attaques. Un soldat a été tué le mois dernier lorsque des terroristes, y compris au moins un égyptien, ont tiré sur un groupe de soldats alors que leurs camarades avaient quitté leur poste pour apporter de l'eau aux africains retenus à la frontière, et que les autorités égyptiennes laissent littéralement mourir de soif, si elles ne les abats pas tout simplement. La brigade Sagi, responsable de la surveillance le long de la frontière entre Israël et le Sinaï égyptien, a commencé la mise en œuvre d'une formation avancée au niveau du régiment se concentrant sur des nouvelles techniques de combat et des manœuvres visant à aider les forces de la région à faire face à l'évolution de la situation sur la frontière. Le programme de formation enseigne aux commandants les outils de Tsahal pour gérer les menaces, y compris des unités canines, des armements divers, les renseignements, les capacités d'ingénierie, et une variété de véhicules qui opèrent dans la région frontalière pour des objectifs de collecte de renseignements ou de protection, y compris les véhicules blindés Granite et Raccoon. Le programme prépare également les commandants à se défendre contre des modèles d'attaques complexes que les terroristes pourraient utiliser. "Les exercices et les techniques sont conçus pour nous aider a agir rapidement et prendre des décisions rapides," a déclaré le commandant de la division Edom, le brigadier général Nadav Padan. "Ce qu'on attend de nous, c'est de protéger la zone. Cela nécessite un niveau de créativité et d'analyse, et cela exige que nous répondions aux défis en constante évolution." Avec les récentes attaques transfrontalières et la tendance générale à l'intensification de l'activité terroriste dans la péninsule du Sinaï, il a fallu que les forces de Tsahal dans la région frontalière apprennent à composer avec une menace terroriste croissante. Ces évolutions ont conduit à la présence accrue de Tsahal dans la zone entourant la frontière égyptienne, y compris le déploiement de véhicules de transports blindés et un programme visant à renforcer la protection des avant-postes et des routes. Articles connexes
40 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Le Figaro
18 Juin 2025 - Le Figaro
18 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 8 heures - Torah-Box
Il y a 8 heures - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
de Hollande et l'Allemagne etc.........
les femmes musulmane devais être stérilise.
le votre est en train de vous faire des Shoah dans tous
vos pays volés à l'occident et au monde entier //
la preuve que vous vous entre tués entre vous jusqu'à la fin des temps===
la quantité ,ne fait pas la qualité ?? vous êtes des mauvaises herbes qu'on
arrache sans cesse pour permettre aux autres de fleurir ?? votre hammam
préféré est votre bain de sang, comme les sansues,ou les vampires===
Je crois que tu regardes le monde et l'histoire de la même manière que ceux qui croient que les Juifs sont responsables des malheurs du monde...les antisémites!!!!
1- le bourbier, comme tu 'appelles, il est pas en Israël, puissance militaire et démocratique mais plutôt en europe où les dirigeants baissent leur froc devant les musulmans.
2- D' ne nous a jamais "oublié" car juste pour info, les Juifs, malgré leur petit nombre, brillent par leur intelligence, nous le voyons chaque jours, pendant que les musulmans tuent à tour de bras, les Juifs sauvent des vies à des milliers d'êtres humains par leurs inventions et leurs études scientifiques!!
3- "ce morceau de terre" est saint pour tous les Juifs du monde et ceci, bien avant que mahomet, ne prenne pour épouse une fillette de 9 ans, justement si elle est maudite, demande à tes frères de la quitter immédiatement,
Si tu avais la chance d'avoir visiter Jérusalem et Israël, tu comprendrais que c'est bien les terres d'islam qui sont maudites!!!!
4-" faire la paix avec tous ceux qui nous entourent" j'espère que tu rigoles, il faudrait que tu te relises, parce que déjà que vous n'arrivez pas à faire la paix entre vous, comment faire avec les autres???
5 - logiquement, si on suit ton raisonnement, nous devrions avoir disparu de la surface de la terre depuis fort longtemps, mais malgré la haine, les pogroms et l'Holocauste, nous sommes là, nous étions sur cette terre bien avant vous et nous le serons après...
Il a bien fallu que la Thora existe pour permettre à un berger ignare et inculte comme ton prophète de pomper nos Livres Saints...d'où certaines "similitudes" entres nos religions....
Tu sais mon Grand-Père disait " le bossu ne voit jamais sa propre bosse", les musulmans, c'est pareil,
les médias regorgent de faits de meurtres, viols, trafics de drogues et en tous genres, incestes, vols...commis par des musulmans, le monde croulent sous les guerres civiles et les menaces terroristes des états islamiques et tu trouves normal que ce soit le minuscule "conflit" israélo- palestinien qui retienne toutes les attentions??????? franchement, c'est du foutage de gueule!!!! une honte!!!
Il n'y a que les abrutis de gauche et d'extrème gauche, les communistes pour se laisser convaincre à ces conneries....
Tu sais, à mon âge, on ne croit plus aux conneries, on est pragmatique, je te répondrai simplement par ceci...
Si des Juifs étaient attaqués ou s'étriperaient comme tes frères en syrie, les Juifs du monde feraient l'impossible pour arrêter le massacre...vous, vous ne faîtes rien, vous êtes bons qu'a critiquer Israël et les Juifs car au fond, il y a une vieille histoire de jalousie profonde...rappeles toi bien abdessalam...Jamais nous ne disparaitrons, D' nous aime et nous lui rendons cet Amour à chaque fêtes Juives, dans la Joie et la Paix!!!!
Documentaire “5 caméras brisées” : La désinformation nuit gravement à la vie des Juifs de France et d’ailleurs, par Sabrina H.
10/10/2012 | Classé dans: Desinformation,L'Actualité en France,Opinions | Publié par: admin
Hier soir, le documentaire “5 caméras brisées” d’une durée de 52 minutes de Emad Burnat et Guy Davidi, coproduit par Alegria Productions et avec la participation de France Télévisions et le soutien de ITVS International, est un reportage fortement anti-israélien, qui a été diffusé sur France 5.
Ceux qui recherchent de la désinformation ont dû être servi sur la chaine 5 française. Encore une des ces émissions victimaires de ces palestiniens qui disent tout comme Soraya, palestinienne née au Brésil qui accuse les israéliens de tirer sur de pauvres palestiniens.
“Un palestinien blessé” où on annonce qu’il saigne à la jambe et bizarrement on ne voit rien et on constate que son pantalon est baissé par ses amis et que voit-on ? Une éraflure à la jambe, pas plus importante qu’ une griffe de chat. Il faut savoir décoder avec les manipulateurs en tous genres…..
Israël devient comme une peau de chagrin mais malgré tout, ils osent dirent que l’armée les provoque.
Décodage : ce sont eux qui provoquent une armée régulière. Ils savent qu’ils sont filmés ayant pris en “otage” des soldats dans une mise en scène orchestrée de mains de maîtres. Dans cette émission, ce sont les enfants arabes qui disent que les soldats israéliens ….. ont commencé à tirer” et déduction faite, les soldats israéliens sont des provocateurs.
Il est dit que les soldats israéliens arrêtent des gosses. Que c’est un moyen utilisé pour laisser tomber leur lutte.
Décodage : Les arabes utilisent leurs enfants pour provoquer une armée régulière…. tout les ingrédients sont réunis. Lutte de pauvres enfants et de braves gens que l’armée israélienne, “voleuse de terre arabe”, martyrise de façon injuste et brutale.
Le Hamas, doit se réjouir une fois de plus pour leur communication….. bienvenue donc grâce à ce programme sur une terre disputée !!La Cisjordanie n’existe pas et n’est en aucun cas une entité unie.
En Israël, il y a deux régions centrales, la Judée et la Samarie. Ce sont deux régions différentes et non une seule même région.
Conclusion :
Ecoeurement pour cette émission qui se dit être un documentaire. La colère gagne de nombreux juifs de France et d’Israël! Un montage orchestré comme d’habitude de mains de maîtres où la sémantique sert le faux et déssert le vrai. Les faux blessés, les rôles que l’on fait jouer aux femmes, aux enfants. La mort d’un enfant de 11 ans où l’on sous-tend que c’est Tsahal qui l’a tué, alors qu’il est peut être mort d’un accident de voiture. Rien n’est vérifiable. Même les oliviers en feu. On les voit brûler mais on ne sait pas, si ce sont ces braves types du village de Biliin qui sont des pyromanes.
Bref, un émission victimaire où l’auteur ressuscite de ses blessures légères suite à un accident de voiture, mais où après, chirurgie lourde, coma et ensuite diagnostic: il ne peut plus travailler et on le voit par la suite réparer son véhicule sur le plan suivant : 5 pauvres caméras mortes en route sans savoir… S’il y en avait vraiment 5 !!!
Pour voir la bande annonce de ce reportage : Mardi 9 octobre à 20h35 – Cinq Caméras brisées, une histoire palestinienne – France5
Que de la taqiha est à son plus haut niveau……. c’est sans compter sur les experts, historiens, journalistes occidentaux de gauche!
Et Sdérot, Netivot, Ashkelon, Ashdod, Beercheva et toutes les villes du sud d’Israël ou plus de 60 roquettes sont tombées pour la seule journée d’avant hier et lors du débat qui suit ce film de désinformation, l’animatrice n’en parle même pas ?
Les bombes tombent depuis des années sur cette ville. Personne ne parle de la nécessité de la construction du mur qui est censé protéger les israéliens mais aussi les arabes. Bref une brochette d’experts en géo-politique….
Les jets de pierre sur les véhicules israéliens… On n’en parle pas. La nécessité de la construction du mur… On en parle pas. L’assassinat d’une famille entière à Itamar, égorgée dans son sommeil… on n’en parle pas non plus!. C’est un “documentaire” indigne, orienté et mensongé, une opération commerciale, où il y a trop d’angélisme, pas de vérité de fond, et donc un débat “en absence”.
Il faut savoir que les caméras sont fournies gratuitement par Bet’Sellem et Charles Enderlin pour filmer les “exactions” de soldats israéliens. A croire que l’affaire Al Dura ne lui a pas suffit.Que pouvons nous attendre de pareils producteurs ? France Television, patronné par Enderlin, mériterait d’être poursuivie pour reportage incitant à la haine ! Il est évident que fournir aux palestiniens des caméras, sachant très bien qu’en tant que journaliste, il est possible de déformer toute la situation sur le terrain après un montage.
Pendant que la police française découvre tous les jours de nouveaux réseaux islamistes dans toute la France, depuis l’attentat de Sarcelles, la télévision française propage dans le monde de la désinformation, celle qui motive ces islamistes radicaux et pro-palestiniens à agir comme l’a fait Mohamed Merah lorsqu’il a tué a bout TOUCHANT, trois enfants juifs et un enseignant à l’ecole de Ozar Hathora cette année, il a justifié son acte pour défendre les pauvres enfants palestiniens.
La désinformation nuit gravement à la vie des juifs de France et d’ailleurs.
Sabrina H.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : Source : © Alyaexpress-News - Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Alyaexpress-News. Rejoignez nous sur Facebook ou Twitter.