|
Israël : Défense au Moyen-OrientMavi Marmara : l'argent des "compensations" ira aux terroristesLa déclaration d'une "victime" du Mavi Marmara, disant qu'il fera don de l'argent des compensations israéliennes au Hamas et au Djihad Islamique, montre au monde quel type de personnes étaient à bord du navire, a déclaré mercredi un responsable du gouvernement israélien. Le responsable répondait à un rapport paru dans le journal turc Hurriyet Daily News disant qu'une des "victimes" de l'attaque israélienne contre le Mavi Marmara, l'extrémiste Mehmet Tunc, a déclaré qu'il ne toucherait même pas "une Lire Turque" de l'argent, mais en ferait don aux deux groupes terroristes. "Cela montre à tous ceux qui pensaient que les gens sur le bateau étaient des militants pacifistes et des droits de l'homme qu'ils étaient des purs et durs soutiens islamistes du Hamas et du Djihad Islamique," a-t-il dit. Un autre représentant du gouvernement a déclaré que, selon le cadre de la convention d'indemnisation qui a été discutée au cours des deux dernières années avec les turcs, les indemnités israéliennes ne seront pas versées directement aux familles des neufs extrémistes turcs tués sur le navire qui tentait de briser le blocus de la bande de Gaza, mais plutôt à un fond mis en place par le gouvernement turc. "Nous ne payons pas les indemnités à quiconque directement," a-t-il dit. Les responsables du conseil de sécurité national, Yaakov Amidror et Joseph Ciechanover, les représentants d'Israël à la commission Palmer des Nations Unies qui a enquêté sur l'incident du Mavi Marmara, doivent se rendre en Turquie jeudi prochain pour entamer les discussions sur le montant des indemnités à verser. L'équipe turque sera conduite par le vice-premier ministre Bulent Arinc et le sous-secrétaire du ministère des affaires étrangères, Feridun Sinirloglu, un ancien ambassadeur en Israël. Le ministre turc des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, et Arinc ont rencontré mardi soir les familles des personnes tuées à bord du Mavi Marmara. Le Hurriyet a rapporté que le but de la réunion était de convaincre les familles de retirer une procédure judiciaire qu'elles ont commencé contre les soldats de Tsahal. Selon le journal, une fois la question de l'indemnisation réglée, les deux pays entameront le processus de nomination des ambassadeurs, avec le but d'échanger des ambassadeurs pour la fin juin. Des responsables diplomatiques israéliens n'ont pas voulu confirmer la chronologie, en disant que la nomination d'un nouvel ambassadeur prend du temps, et qu'aucune soumission interne aux affaires étrangères n'avait encore été publiée pour le rôle de prochain ambassadeur d'Israël à Ankara. Articles connexes
65 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 minutes - i24 News
Il y a 12 minutes - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Après avoir collaboré, fait du marché noir, pratiqué de l'anti-sémitisme ciblé, fermé les yeux sur les wagons plombés qui emportaient des milliers/millions de Juifs dans les camps de concentration, volé les biens des malheureux Juifs, etc. etc... il semble que DES EXCUSES s'imposaient. Or, il a fallu des décades avant d'entendre, du bout des lèvres, quelques "plates excuses" pour dénoncer un génocide barbare dont tout le monde était informé.
Et aussi, pourquoi la france n'a-t-elle pas fait d'excuses (officielles et méritées celles-là) aux Harkis (fidèles à la france) qui ont été traités comme des chiens lorsqu'ils ont dû rester en france après la "guerre d'algérie"???
Pourquoi ne pas avoir obligé erdogan à faire des excuses (ultra méritées) aux Arméniens pour les massacres dont ces derniers ont été victimes????
Si Israêl a fait des excuses à la turquie, c'est parce qu'il a été sciemment "vulnérabilisé", diabolisé, décrédibilisé avec haine par des gauchistes antisémites, adeptes zélés de barbares tous + fondus les uns que les autres.
Mais tout le mal que tant de gens haineux ont voulu faire à Israêl et aux Juifs leur est toujours retombé sur le pif. Et "la roue tourne"....Just wait and see.
AM ISRAEL HAY
Ce que je voudrai comprendre, c'est pourquoi insiste t-il pour que Netanyahu lui présente des excuses ? en sachant que
le blocus maritime est légal et qu'ils ont essayé de le forcer
Que ce groupe sur cette flotille ést connue pour être un groupe de terroristes,
que leur mission n'était nullement humanitaire
qu'ils ont essayé de lyncher les soldats et que le monde entier a vu cette vidéo et comment tout était PREMEDITE, pour recevoir les soldats de cette façon ignoble, des soldats ont été blessé !!!
Alors pourquoi insister pour recevoir des excuses ???!!!
Ne serait ce pas uniquement pour abaisser Israël et démontrer sa faiblesse, et le prouver au monde entier : en quelque sorte, cela signifie " l'on peut tout se permettre à présent" non seulement, alors que tous les torts sont de notre côté, ils s'excusent, mais ils nous dédommagent aussi !!! eh ! eh! que demande le peuple !!!!
Ya t-il une autre explication à cette demande insistante d'excuses, qui dure depuis des années !!! je n'en vois aucune !! si quelqu'un à une autre explication, je serai curieuse de l'entendre !!
rassure toi Judith je ne t'ai pas envoyé d'invitation sur twoo il sembler que j'ai été piraté et que quelqu'un a utilisé mon nom... mais pas grave j'ai deja signalé... je n'aime pas du tout non plus ces sites...
Si d'autres recoivent des invitations ce n'est pas moi
Le Ministre de la défense s’est exprimé : « toute infraction sera immédiatement répondue, le régime syrien est responsable. »
Cette attaque syrienne serait elle la confirmation de la mort de assad ??? pour votre information les medias arabes disent que son garde du corp lui a tiré dessus ce matin et qu'il se trouve dans un etat desespéré dans un hopital de damas... la nouvelle n'est pas confirmée pour le moment mais gardez l'ecoute
HM nous reserve peut etre armadinedjad pour le soir du Ceder
Dedidement c'est mortel l'antissemitisme
Envoyé par David_083 - le Dimanche 24 Mars 2013 à 12:06
David... tu es né comme ça ou tu prends des cours ?
L’homme qui a tué Assad serait un officier iranien nommé Mehdi JACOBY, qui travaillait pour Assad à Téhéran.
le nom, un signe etonnant
Tu es formidable, un tout petit peu agressive.
Continue des répliques elles sont bonnes.