English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël confirme avoir mené un raid sur la Syrie

Israël confirme avoir mené un raid sur la Syrie - © Juif.org

Un responsable israélien a déclaré samedi que des avions de guerre israéliens avaient pris pour cible une cargaison de missiles en Syrie qui auraient été en route vers le groupe terroriste Hezbollah dans le Liban voisin.

La frappe aérienne a eu lien vendredi après qu'elle ait été approuvée lors d'une réunion secrète du cabinet de sécurité du premier ministre Benyamin Netanyahou jeudi soir, a indiqué le responsable sous couvert d'anonymat.

Plus tôt samedi, une source sécuritaire dans la région a confirmé que l'aviation israélienne avait mené un raid en Syrie. L'objectif reste incertain, mais il ne s'agissait pas d'une installation d'armes chimiques selon la source.

Un responsable américain, qui a également refusé d'être identifié, a déclaré vendredi à Reuters que le raid aérien visait apparemment un bâtiment et non un convoi.

Des responsables ont dit que la cible n'était pas des armes chimiques, mais des armes destinées au Hezbollah qui "changeaient les règles du jeu". Ils ont dit que le raid a eu lieu vendredi matin. Ils n'ont par contre pas dit où il avait eu lieu.

CNN a cité des responsables américains anonymes disant qu'Israël avait probablement mené le raid "dans le laps de temps de jeudi ou vendredi" et que ses jets n'étaient pas entrés dans l'espace aérien syrien.

Bashaar Jaafari, l'ambassadeur syrien aux Nations Unies, a dit à Reuters : "je ne suis pas au courant d'aucune attaque en ce moment."

Le ministre adjoint de l'information syrien, Khalaf Muftah, a dit à la télévision Al-Manar du Hezbollah qu'il n'a "pas d'informations sur une agression qui a eu lieu" et que ces rapports d'un raid israélien "viennent dans le cadre de la guerre psychologique dans la préparation d'une agression contre la Syrie."

Le commandant Qassim Saadedine des rebelles syriens a confirmé samedi les rapports disant qu'une attaque israélienne a visé un convoi de missiles envoyés au Hezbollah au Liban.

"Nos renseignements indiquent qu'il y a eu une attaque israélienne contre un convoi qui transférait des missiles au Hezbollah. Nous n'avons pas encore vérifié le lieu," a déclaré Saadedine, un colonel qui a fait défection, parlant à Reuters par téléphone depuis sa base sur la frontière turco-syrienne.

Le ministre libanais des affaires étrangères, Adnan Mansou, a répondu aux rapports disant que des jets israéliens avaient attaqué la Syrie depuis l'espace aérien libanais.

"Ces attaques ne feront qu'augmenter la tension et la volatilité de la situation," a déclaré Mansou, avertissant que l'action israélienne entrave la paix et la sécurité régionale, exacerbant les tensions déjà élevées. Il a appelé la communauté internationale à intervenir dans la mise en œuvre de la résolution 1701 du conseil de sécurité de l'ONU.

Les autorités libanaises ont signalé une activité intensive inhabituelle de l'armée de l'air israélienne sur leur territoire jeudi et vendredi.

Une source sécuritaire libanaise a déclaré que son impression était que les survols israéliens surveillaient les livraisons d'armes potentielles entre la Syrie et le Liban.

"Nous croyons que cela est lié aux préoccupations d'Israël sur le transfert d'armes, notamment chimiques, de la Syrie à ses alliés au Liban," a déclaré le responsable, qui a demandé de ne pas être nommé.

L'armée de l'air israélienne a des bombes appelées "distance de sécurité" qui peuvent voler des dizaines de kilomètres vers leurs objectifs une fois tirées. Cela pourrait, en théorie, permettre à Israël d'attaquer la Syrie depuis son propre territoire ou à partir du Liban voisin.

Le rapport de CNN indique que pendant le laps de temps de l'attaque, les Etats-Unis avaient recueilli des informations montrant que des avions israéliens survolaient le Liban.

58 commentaires
si j'etais a la place de Benjamin je ferais cela o celci ha ha mais tu n'est pas Alexandre le conquérante et non plus Benjamin alors oo7 reste a ta place....ce meilleur pour toi puis que la "fêté"va rester encore pour tous les agents secrets du front national camouflé de ismaélite. Clin d'oeil
Envoyé par Arturo - le Lundi 6 Mai 2013 à 08:59
Le bourbier Syrien ressemble au bourbier Libanais, ce sont les mêmes, qui se massacrent au nom d Allah. Amis d'hier ennemis de demain. Comment voulez vous qu'Israël puisse unifier ces gens autour de cette idée : faire une paix durable ? Alors que le SEUL dénominateur commun de tous ces gens est la destruction d’Israêl
Et puis cette haine viscérale contre les juifs présente déja il y a 2500 ans et qui sera au rendez vous dans Mille ans m’interdit de penser qu’il y a une solution en dehors d’une solution finale.
Il faut oublier la rhétorique de "faire la paix au proche orient". Israêl n'a plus rien à donner à quiconque, nous sommes allés au delà des concessions raisonnables sans aucun résultat!
Aujourd'hui comme au premier jour de l’existence de l'état d'Israêl nous sommes toujours à défende notre CONFETTI de territoire, voir de récupérer les territoires confiés.
J'arrive à la conclusion maintenant qu'il n'y a aucun processus possible avec les arabes, c'est sans espoir! Toute nouvelle concession nous mènera à notre destruction et même si nous trouvions un accord aujourd'hui il sera remis en cause demain.

En conclusion : il n'y a pas de solution de paix à trouver, car il n'y a pas de justification à apporter à l’existence du peuple juif son pays était, est, et sera toujours Israël ! Sa capitale indivisible est Jérusalem !
Georges juif.

merci de vos commentaires
Envoyé par Georges_062 - le Lundi 6 Mai 2013 à 10:39
Ban ki moon n'a toujours pas condamné bashar pour les massacres commis, et voilà que le lendemain d'une éventuelle attaque israélienne justifiée, il se réveille !

Je me réjouis de le voir en action lorsque la Corée du nord bombardera sa famille !!

Et ça risque d'arriver bien avant que prévu !

L'onu emmêlée dans ses scandales de corruption va aussi finir comme la Syrie et même la menuiserie !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Mai 2013 à 11:14
Israël a les couilles pour faire du bon boulot. On peut être fier d'être juif. :Tu as raison Mosché, qui osera lancer un cailloux contre Israël?
Envoyé par Alain_113 - le Lundi 6 Mai 2013 à 11:36
CELA SE DÉCANTE PETIT A PETIT ET NOUS AVONS LES RÉSULTATS DE L'ACTION
DE L'AVIATION D'ISRAËL.
Maintenant, comment va réagir Assad ?
De toute façon, la démonstration est faite et l'Iran va commencer à se poser des questions
sur la manière de gérer le problème syrien.
Cela doit leur coûter cher en missiles et je suis persuadé, que des militaires iraniens et
du Hezbollah ont eux aussi perdus la vie dans les bombardements de l'aviation israélienne.
Les pays sunnites devraient remercier Israël pour le coup de balai en Syrie.Mais ne rêvons pas
ils sont trop faux culs pour le faire !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 6 Mai 2013 à 16:43
Que l'Eternel bénisse et protège , l'Etat d'Israël et son Armée de Défense !
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Lundi 6 Mai 2013 à 16:52
Toute bonne réponse vient de Dieu .Ma prière a toujours été la même que Dieu d'Israel démandèle tous les complots de loins et de prêts des ennemis d'israel Que tout hypocrisie de ses faux chefs d'états soient dévoilés qu'ils soient ,et restent dans la confusion totale .car israel n'a de compte à rendre à personne,israel n'est pas sous tutelle ou colonisé par un pays alors , si israel détecte un danger il doit agire et répondre. LES poutine vladimir de ce monde n'ont aucune leçon à donner au premier ministre israelien..
ISRAEL N'ATTENDRA JAMSIS LES OBAMA DE CE MONDE D'AGIR POUR ISRAEL LES PAROLES POLITIQUES DOIVENT AVOIR UNE LIMITE ET SE PENCHER À LA LOGIQUE! ET À LA RÉALITÉ!
LE HEZBOLLAH ET L'IRAN LEUR JEU RETOURNERA DEFINITIVEMENT CONTRE EUX! DIEU NE LAISSERA JAMAIS LE LIBAN ET L'IRAN OU TOUT AUTRES PAYS PIÉTINER ISRAEL.
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 6 Mai 2013 à 17:46
A M E N
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Lundi 6 Mai 2013 à 20:06
Parfois il est préférable de laisser les prières à leur place, là nous sommes en face de faits biens concrets et reposons-nous sur ceux qui le méritent, nos soldats de Tsahal. Seulement ne pas oublier une seule chose, si nous en sommes arrivés à un tel niveau de clarté et d'intelligence, c'est certainement grâce au fait que nous avons observés les recommandations de la Thora depuis l'aube de l'humanité, parce que nous sommes bons et que seul l'accomplissement des Mitzvot et le respect des commandements divins ont fait de notre peuple, le Roi de tous les peuples, y comprit tous les peuples qui ont aujourd'hui disparus de la planète.

Nous ne sommes pas encore arrivés à destination, beaucoup de signes orientent notre destin, mais il nous faudra encore énormément de courage, plus nous approchons et plus les démons se déchainerons !

Shalom le koulanou
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Mai 2013 à 20:06
Mais qu ' attend obama pour agir au lieu de bla bla bla ,,,il est temps pour lui d ' apporterla meme aide à ISRAEL en installant des patriots commeil a fait pour la turquie ,,,, et il le sait le dome de fer est destiné seulement pour lmis les missiles lancés à partir de gaza ,,,des petites roquettes,,,,mais si lle hezbollah arrivait à faire passer les missiles iraniens dans le sud liban,,,,alors obama serait responsable des c
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 6 Mai 2013 à 22:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes