|
Israël : Défense au Moyen-OrientAssad accuse Israël de soutenir les groupes terroristes en SyrieLe dictateur syrien Bachar al-Assad a accusé Israël de "directement soutenir les groupes terroristes" en Syrie, en référence aux groupes rebelles qui luttent contre son régime, lors d'une interview exclusive avec le journal argentin Clarin, partagé samedi avec le journal Observer. "Israël soutient directement les groupes terroristes de deux manières, d'abord il leur donne un appui logistique, et il leur dit également quels sont les sites à attaquer et comment les attaquer," a-t-il dit, en références aux récentes frappes aériennes israéliennes sur son pays. "Par exemple, ils ont attaqué une station radar qui fait partie de nos défenses antiaériennes, qui permet de détecter tout avion en provenance de l'étranger, en particulier en provenance d'Israël," a-t-il dit au journaliste Marcelo Cantelmi durant l'interview, qui s'est tenue dans la bibliothèque de son palais. Il a décrit l'intervention internationale comme une "probabilité claire, surtout après que nous avons réussi à repousser les groupes armés dans de nombreuses régions de la Syrie." "Ensuite, ces pays (occidentaux) ont envoyé Israël pour faire cela pour remonter le moral des groupes terroristes." Nous nous attendons à ce que l'intervention se fasse à un certain moment bien qu'elle puisse être de nature limitée," a-t-il opiné. Assad a nié les rapports montrant que les terroristes du Hezbollah et des Gardiens de la Révolution iraniens sont en Syrie pour aider militairement le régime, mais a déclaré que des membres des deux groupes faisaient des "va et vient" bien avant le début de la crise. Cependant, il a catégoriquement déclaré : "nous n'avons pas de combattants venant de l'extérieur de la Syrie." Il a également nié les accusations faites par les rebelles disant que son régime avait utilisé des armes chimiques, et a prétendu que l'occident s'occupe à propager des mensonges et des fausses preuves à l'encontre de son régime. Il a en outre rejeté les accusations selon lesquelles son armée a utilisé une force excessive, en demandant à son interlocuteur "comment définir la force excessive ? Comment peut-on décider si une force excessive a été utilisée ou non ? Quelle est la formule à appliquer ?" Et le journaliste s'est même retenu de rire, durant toute l'interview ! Articles connexes
66 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 36 minutes - Juif.org
Il y a 51 minutes - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Le Monde Libre
Il y a 10 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je vous propose de lire mon article sur le désordre en Syrie.
Quelqu'un d'honnête sera édifié.
Profitez en aussi pour visiter la page Humour et voir ce que les collègues de feue Katoucha Niane et Nafissatou Diallo ont manigancé au Sénégal et peut-être partout où leur usine à gaz est acceptée. Ils ont perdu la face parce qu'ils n'avaient pas calculé les Ahmed et consorts. Ils font de même avec la Syrie.
C'est constatable par huissier.
Surtout, je vous prie de ne pas censurer ma proposition.
M. Hachem.
Cette confrontation a, en fait, commencé depuis longtemps ( éliminations ciblées de scientifiques iraniens spécialistes du nucléaire ; nombreux sabotages d'installations nucléaires et de missiles iraniennes, particulièrement à l'automne 2011 ; virus de type " Stuxnet " ). Mais elle n'a pas, jusqu'à présent, pris la forme d'une attaque d'envergure contre les installations nucléaires iraniennes.
Cette confrontation est, à mon sens, inévitable car indispensable. La possession d'armes nucléaires permettrait à un pays, l'Iran, dirigé par des fanatiques religieux, qui ont, à plusieurs reprises, exprimé le voeu de voir Israël rayé de la carte et pour qui l'élimination d'Israël et des Juifs constitue le préalable à la venue, qu'ils attendent, du Mahdi, de maintenir au-dessus de la tête d'Israël une terrible épée de Damoclès.
Les théories de la dissuasion nucléaire avaient permis durant la guerre froide d'éviter la confrontation nucléaire entre les Etats-Unis et l'URSS; Mais leur succès reposaient sur le fait que la dissuasion concernait des acteurs rationnels -
ce qui n'est pas le cas des mollahs mahdistes et des Pasdarans, fanatisés jusqu'à l'os.
D'autre part, les acteurs concernés pendant la guerre froide étaient des puissances qui pouvaient tabler, dans une certaine mesure, sur l'immensité de leur territoire pour pouvoir bénéficier, même en cas de confrontation, d'une certaine " profondeur stratégique " qui laisserait au moins à une minorité de politiques et de militaires le temps et la capacité d'une " deuxième frappe " . Quoi que l'on pense de cette théorie, on est bien obligé de constater qu'elle ne peut en tout cas valoir pour Israël : une seule frappe nucléaire au but réaliserait , 'has veshalom, cette deuxième Shoah dont Binyamin Netanyahu a juré, dans son discours d'investiture de 2009, qu'il ne la permettrait pas.
D'autre part, l'accession de l'Iran à la puissance nucléaire en ferait la puissance hégémonique de toute la région - chose que craignent aussi beaucoup les monarchies pétrolières du Golfe. L'appui de l'Iran, devenu puissance nucléaire, aux groupes terroristes arabo-palestiniens permettrait à ceux-ci d'exiger et d'imposer à Israël, sous le chantage nucléaire, concession après concession - jusqu'à ce qu'il ait cessé d'exister.
On dit parfois qu'il n'est pas SÛR A 100 % que l'Iran lancerait un engin nucléaire sur Israël. Mais Israël ne peut pas vivre sous la menace, et ses dirigeants ne peuvent pas jouer la survie de leur Etat et de leur peuple à la roulette russe.
D'autre part, il est patent que
les interminables " négociations " avec l'Iran, non plus que les " sanctions " - quels que soient leurs effets délétères sur l'économie et sur la société iranienne - n'ont nullement réussi à entraver, ni même à freiner, la marche de l'Iran vers l'arme nucléaire. Il suffit de se référer au dernier rapport de l'AIEA. Que la société iranienne souffre des conséquences économiques et financières des sanctions est certain. Pour autant, on doit se rappeler que la Corée du Nord a souffert d'une situation économique encore plus désastreuse sans que cela ait le moins du monde fait dévier ses dirigeants dans la marche à l'atome militaire.
Israël ne pourra donc pas éviter d'appliquer à l'Iran la doctrine Begin.
Moshé,
Tu es exactement la personne tellement sur de tout, ce qui va se passer, tu vois moi je nais pas cette prétention.
Je ne sais pas ce que demain va etre fait seul l 'éternel sait.
Je répète après l aviation, il faut occuper le terrain , pour cela il est facile de la faire quand les positions différent dans le pays visé, est ce le cas en iran?
à la moindre à attaque les iraniens feront un seul bloc, c est la cohésion que l'otan n arrive pas à casser.
Un autre facteur si les iraniens possèdent la bombe les saoudes on déclaraient que dans la semaine ils auront plusieurs tête, alors cela promet beaucoup,
Komerabad, plus grande centrale balistique iranienne, caramélisée en silence, 30 km de tunnels et de lances missiles creusés dans le granit transformés en cendres !
Les deux plus importantes bases de missiles et de l'aviation proche de Téhéran, en prime, la mort du commandant en chef des forces aériennes.
Explosion d'un important site d'enrichissement et de recherche nucléaire proche d'Ispahan.
Destruction du site de Fordow, site enfuit 150 mètres sous terre et totalement dévasté.
Raffinerie de pétrole qui explose en plein pendant qu'ahmadinedjad fait son discours d’inauguration.
Invasions virales dans tous les systèmes de contrôles des installations nucléaires du pays et pas que stuxnet.
Deux avions remplis de scientifiques s'écrasent à 6 mois d’intervalles.
Et très récemment, des explosions dans un autre centre d'amélioration de missile dans le désert iranien.
tout ça, sans laisser ne serait-ce que la moindre trace dans le beurre !
Edemond, à se demander si ce n'est pas Putin qui serait le principal allié d'Israël, les cieux arabes et iraniens sont de véritables invitations à des opérations israéliennes, imagines si Tsahal montait un peu la pression, il n'y aurait plus une seule poêle à frire du Golan à la frontière pakistano-iranienne !
Les iraniens n'osent même plus se payer des colères, la quasi totalité des forces du hizbollah se tapent un short avec les rebelles syriens,
il suffit d'un petit coup de pouce et ça en est finit de la "grandiose" élite du sud-Liban, là ils sont appuyés par ce qu'il reste de l'aviation syrienne qui ne fait que tuer les rares civils encore présents dans la région d'Homs, point stratégique, car c'est la dernière route liant Damas à la région côtière encore praticable par les alaouites, les rebelles accumulent leurs hommes dans ce carrefour vital pour Damas, nous assistons à l'un des derniers grand coup de force des rebelles et cette bataille comme les autres sera une victoire supplémentaire des rebelles, ensuite ils règlerons le cas des milices du hizbollah et on ne parlera plus de ces danseuses de parades habillées par ahmadi !
Non Edmond, l'unique menace réelle ayant pu atteindre Israël était le hizbollah et ses tuyaux remplis de désherbants, l'Iran va sombrer dans les cendres de ses installations et autres panoplies de chimistes boutonneux et jamais la grande nation perse ne fera de l'ombre aux moindre pucerons !
Au pire, quelques descentes de drones sur les restes des centrifugeuses virolées, cela avec le risque d'irradier les campagnes avoisinantes, ce que Tsahal ne va certainement pas entreprendre, car ces restes feront avant tout trembler l'eurabia bien trop laxiste avec ses frontières poreuses.
Non, Israël ne va pas trop se salir les mains, ça c'est pour la France au Mali, par exemple !!
Je sais que ,il y aune grande division entre les occidentaux et la Russie :voir encore Assad au pouvoir c'est déculoter d'avantage l'onu et l'occident. La russie aimerait voir Assad au pouvoir .Question .A qui reviendra la victoir? Poutine ,ou Assad? l'occident ou l'onu? Rebelles ou Assad?
Ou bien la guerre va encore continuer jusqu'à voir la Russie démissionner. Car ;prendre une ville par les rebelles,la reprendre par le gouvernement, ce jeu du chat et la sourris va toujours continuer.
EST CE QUE L'OCCIDENT GAGNERA POUTINE? SI OUI COMMENT .
JE SAIS UNE CHOSE DIEU Y EST POUR QUELQUE CHOSE POUR TOUS QUI SE PASSE EN SYRIE.
TRÈS CONVAIÇU QUE ,SI LA SYRIE N'ÉTAIT PAS PROFONDEMENT ENNEI D'israel et loin d'irael Assad serai déjà délogé.
Mais Dieu y est pour quelque chose ce qui se passe en syrie la suite nous dira je sais que ,rien est caché au devant Dieu Il sait tout ,il voit tout.Il va neutraliser la syrie jusqu'à la complissement de sa parole biblique.son oeil est contre la Syrie .car dans les années avenir la Syrie va avoir la paix avec israel et l'égypte .alors il faut que Dieu nettoie tous ces mauvais herbes de loin ou de près. c'est ce qui arrivera.