|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou : "nous gagnerons en instillant la peur de la mort à l'ennemi"Le premier ministre Benyamin Netanyahou a visité la région du plateau du Golan, mercredi, et a assisté à un exercice mené par la brigade Golani. "Ce qui a changé, c'est qu'aujourd'hui nous organisons une exercice dans le plateau du Golan qui n'est pas théorique. La réalité qui nous entoure est en train de changer et est explosive, et nous devons nous préparer en conséquence," a dit le premier ministre aux soldats. "Nous devons avoir la volonté de briser l'ennemi et d'instiller en lui, à l'heure de vérité, la peur de la mort," a-t-il dit. "C'est ainsi que vous gagnez une bataille, et si ils nous testent, nous saurons comment les vaincre." Netanyahou était accompagné par le ministre de la défense, Moshé Yaalon, le vice chef d'état-major de Tsahal, le général Gadi Eizenkot, et le commandant du commandement nord, le major général Yair Golan. Pendant l'exercice, les soldats de Golani ont simulé la conquête de vastes zones. "Nous devons être prêts à changer la situation et dicter la situation," a déclaré Netanyahou aux soldats. "Nous ne cherchons pas à défier quiconque, mais il y aura une forte réponse à n'importe qui essaie de nous faire du mal." Yaalon a dit être impressionné par le niveau de "préparation et la capacité" de la brigade, ajoutant que "Golani, comme les autres unités de combat de l'armée israélienne, peut être appelé à combattre avec un court préavis. Par conséquent, cet exercice revêt une importance particulière en ce moment et sur ce front." "Nous ne tolèrerons aucune violation de notre souveraineté ou toute atteinte à nos soldats et nos citoyens. Il est important de faire comprendre à ceux de l'autre côté de la frontière qui ont l'intention de nous nuire d'une façon ou d'une autre que nous sommes prêts et déterminés à agir avec toute notre force," a déclaré Yaalon. Egalement mercredi, l'observatoire syrien des droits de l'homme a déclaré que plus de 100 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du soulèvement en mars 2011. L'observatoire a déclaré que le bilan s'élève désormais à 100 191 personnes, dont au moins 36 661 civils tués, dont plus de 3 000 femmes et plus de 5 000 enfants de moins de 16 ans. Le groupe, qui s'appuie sur un réseau de militants, des médecins et des avocats sur le terrain dans toute la Syrie a déclaré que 18 072 combattants rebelles avaient été tués. Dans le camp du régime, le groupe fait état de la mort d'au moins 25 407 soldats de l'armée, 17 311 miliciens pro-régime, et 169 membre du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, qui a envoyé des combattants se battre avec l'armée syrienne. Le groupe compte également 2 571 personnes non identifiées tuées dans les combats à travers le pays. Articles connexes
73 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
En aucune façon, Israël doit baisser la garde si le pays veut vivre en paix.
Il faut qu'Israël soit en avance d'une guerre sur les ennemis du pays en investissant
dans les matériels, haute technologie et le renforcement de ses infrastructures de
défense ( comme la nouvelle barrière qui sépare le Golan de la Syrie )
Concernant l’hécatombe de morts en Syrie, ce n'est pas fini. Tant que les arabes
s'exterminent entre eux, c'est autant d'ennemis en moins pour Israël !
Alors, que le chaudron du diable continue de chauffer pour ces arabes assoiffés de
sang.
Réfléchi un peu, ce qui touche les arabes te touchera tôt ou tard, c'est une évidence, pour ceux qui voient avec les deux yeux. Pour les autres qui voient d un seul œil, celui de l avance technologique, le matériel, ils seront balayés .Pharaon croyait a sa supériorité, il fut balayé. Il avait adoré un autre dieu que celui des faibles,
Tu as déjà eu un exemple au Liban en 2006.
je déplore tout ces morts .
Il faut cassé cette peur, cette crainte, cette angoisse qui nous conduis au désastre
rétablir la raison, la fraternité, la confiance . Un partage équitable à fin que touS puissent avoir une part du gâteau.
A propos de message il y en a un qui n'est pas rien et qui va se difuser dans le monde, allez voir WW Z, le monde s'ecroule et nous, nous serront toujours debout pres à lutter
Meir Dagan doit ressentir un trend allant vers une confrontation dans l'opinion public israélienne et tente de surfer sur cette vague, mais uniquement avec des visées politiques car maintenant il dirige des lobbies économiques plutôt très à droite, c'est un peu grâce à lui que Sharon a enclenché les éliminations des têtes du hamas et dans ce sens il a tout à fait raison de ne pas tergiverser comme le fait Bibi le mou et d'agir de façon très concrète avec une méthode, elle, révolutionnaire dans l'histoire des conflits, consistant à s'en prendre aux dirigeants des mouvements terroristes et ce sont les USA qui ont repris cette manière de fonctionner au Pakistan, certes avec beaucoup moins de renseignements et les bavures que l'on connait.
Concernant assad, Dagan a 100% raison, il est très contreproductif de se livrer sur le terrain de prédilection d'assad et plus particulièrement des muzzs, ils aboient et ensuite font dans leurs pantalons !!
Attention avec Bibi, il a été inculpé dans différentes affaires peux reluisantes, il a une méchante tendance à privilégier ses intérêts personnels, cela même au détriment des valeurs qui sont le socle de notre identité.
Je dis cela, bien que je le considère malgré tout comme un premier ministre acceptable !!
Israel Edenn ,""le réconfort,le calme;? oui Rachel la panique & l'injustice ??notre
"Peuple est dans la tourmente, & chacun essaie de récoforter l'autre ??actuellement ,
mon petit fils *yéddidya est à la frontière syrienne au golan,après des difficultés au télép,
il me dit ""Nanou, c'est l'enfer ici, ne t'inquiète pas ? nous sommes au g olani dans notre
**Stahal ,nous golanis nous les écraseront**& en face c'est milles enfers qui.jours & nuits
comme des annimeaux sauvages dans une jungle en "feu".
---Shabbath-Shalom** Am Israel HAY***
Chabbat, ton petit fils vi certainement des moments difficiles, mais à moin qu'il ai deja quelques campagnes derriere lui, ce n'est pas l'enfer.
Chabbat, notre peuple en Eretz israel n'est pas dans la tourmante il est juste vigilant et pret à mettre l'enemi à genou.
Chabbat, la tourmante est pour la part du peuple d'Israel qui est en galout.
Chabbat ton petit fils à raison d'etre fiere de golani, comme je le suis de givati, et Tsahal ecrasera et suprimera de la surface de la terre tous ceux qui tenterons de nous exterminer.
Pour les autres, il est regretable que vous ne soyez pas un bloc autour de nos dirigeants.
Moshé, les affaires de justice de Bibi ne sont pas nos affaires, elle sont celle de la justice, independante de la direction du pays, il n'est ni Charon qui pourtant à fait l'erreur de laisser gaza, ni olmer qui n'avait aucune competences. Netanyahou, fait ce qu'il peut dans un contexte tres difficile et explosif. Et de toutes façons quoiqu'il fasse il y aura toujours de mecontent, En attendant il n'a pas vendu Israel...
Envoyé par David_200 - le Mercredi 26 Juin 2013 à 16:43
ne dit pas n'importe quoi, la Knesset est un espace de democratie ou tout ce dit meme ce qui ne plait pas et Naetanyahou ne peut pas intervenir, ça ce voi que tu ne connais pas le foncionnement des institutions... tu devrais aller faire un sejour en Eretz Israel.
sof que faits tu sur ce blog retrouve plutot tes freres arabes sur leurs blogs, oui notre souhait est de vous voir disparaitre pour la plus grande paix du monde.
Ce qui touche les arabes ne nous touche pas et ne nous touchera jamais, ils sont arrierés et sanguinaire, ils n'ont aucune compassion pas meme pour les leurs, nous somme exactement à l'oposé de tout cela.
Quand à avoir peur d'eux, peut etre dans tes reves, cretin
de même importantes à rétablir ?? toute notre famille & une grosse partie D'israel est Nationaliste & patriotique,
nous tremblons & nous nous battons pour notre "Unique Terre"j'ai de la famille aux 4 coins D'Israel ?
& chacun raconte ses joies & ses peines ,& nous somes à l'affut de tous ces évènnements,,
mon petit fil,né à *Jérusalem*qui n'est pas entionné sur son identité,et supèr fièr d'être dans les "Golanis*
il y a quelques mois il a été bléssé à la main, & la semaine dernière ,il a eu 21 ans **& dans 5 mois
il y a 2 autres qui le rejoindrons**Isrsel restera éternnellement debout**Schabbath-Shalom à toi & **Stahal**,