|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou : "nous gagnerons en instillant la peur de la mort à l'ennemi"Le premier ministre Benyamin Netanyahou a visité la région du plateau du Golan, mercredi, et a assisté à un exercice mené par la brigade Golani. "Ce qui a changé, c'est qu'aujourd'hui nous organisons une exercice dans le plateau du Golan qui n'est pas théorique. La réalité qui nous entoure est en train de changer et est explosive, et nous devons nous préparer en conséquence," a dit le premier ministre aux soldats. "Nous devons avoir la volonté de briser l'ennemi et d'instiller en lui, à l'heure de vérité, la peur de la mort," a-t-il dit. "C'est ainsi que vous gagnez une bataille, et si ils nous testent, nous saurons comment les vaincre." Netanyahou était accompagné par le ministre de la défense, Moshé Yaalon, le vice chef d'état-major de Tsahal, le général Gadi Eizenkot, et le commandant du commandement nord, le major général Yair Golan. Pendant l'exercice, les soldats de Golani ont simulé la conquête de vastes zones. "Nous devons être prêts à changer la situation et dicter la situation," a déclaré Netanyahou aux soldats. "Nous ne cherchons pas à défier quiconque, mais il y aura une forte réponse à n'importe qui essaie de nous faire du mal." Yaalon a dit être impressionné par le niveau de "préparation et la capacité" de la brigade, ajoutant que "Golani, comme les autres unités de combat de l'armée israélienne, peut être appelé à combattre avec un court préavis. Par conséquent, cet exercice revêt une importance particulière en ce moment et sur ce front." "Nous ne tolèrerons aucune violation de notre souveraineté ou toute atteinte à nos soldats et nos citoyens. Il est important de faire comprendre à ceux de l'autre côté de la frontière qui ont l'intention de nous nuire d'une façon ou d'une autre que nous sommes prêts et déterminés à agir avec toute notre force," a déclaré Yaalon. Egalement mercredi, l'observatoire syrien des droits de l'homme a déclaré que plus de 100 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du soulèvement en mars 2011. L'observatoire a déclaré que le bilan s'élève désormais à 100 191 personnes, dont au moins 36 661 civils tués, dont plus de 3 000 femmes et plus de 5 000 enfants de moins de 16 ans. Le groupe, qui s'appuie sur un réseau de militants, des médecins et des avocats sur le terrain dans toute la Syrie a déclaré que 18 072 combattants rebelles avaient été tués. Dans le camp du régime, le groupe fait état de la mort d'au moins 25 407 soldats de l'armée, 17 311 miliciens pro-régime, et 169 membre du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, qui a envoyé des combattants se battre avec l'armée syrienne. Le groupe compte également 2 571 personnes non identifiées tuées dans les combats à travers le pays. Articles connexes
73 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
voila c'est tout... merci, ... beau metier la soudure.
Alors voila pour ton dernier com, tu ne semble pas etre au courant des derniers phantasm de abou mazen ou abbas pour les intimes... Il ne veux pas de juifs ni d'israeliens à la table des negotiations.... Tu penses que c'est serieux ça, et pense tu que c'est acceptable pour pretendre vouloir la paix ???
Tu m'amuses lorsque tu me parles de l'amour que je porte aux arabes !
Tu ferais mieux de t'occuper de tes frères qui s'entre-déchirent avec haine
et plaisir et s’entre-tuent depuis des années ce qui modère la reproduction
de ces malades qui apprennent à leurs enfants dès le plus jeune âge à
devenir des martyrs.
Cette haine viscérale contre les juifs qui dure depuis des dizaines d'années
vous les arabes, vous la portez dans votre cœur et lorsque tu parles de partage
alors que vous possédez des millions de km2 de terre et de désert et que vous
trouvez que le petit état juif est encore trop grand !
Rappelles toi de Nasser en 1967 avec la coalition Syrie- Jordanie-Irak qui avait
décider de jeter les juifs à la mer et que les radios arabes chantaient " égorgeons,
égorgeons les juifs "
La paix au Moyen Orient, vous la voulez lorsque vous nous aurez exterminé !
Et bien Sof, on te donnera pas ce plaisir !
Rep à Eden israél yvan,quand a moshé stp arrête de nous donner des cours de français.
Vous prenez tout le monde arabo musulman pour des moins que rien, c est dommage que certain de mes commentaires n'ont pas eux l'avale pour être publier.
Le problème est religieux rien d autre, je m’explique.
Que vous soyez sur cette terre, est une volonté divine je vous donne le verset S17([Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui. (104) Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël: « Habitez la terre ». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule. (105)
Le coran est claire, les enfants d israél reviennent sur cette terre c est la volonté d Allah gloire a lui seul digne d adoration.
Je me fais insulter par certain arabe musulman qui ne connaissent pas très bien le coran, comme Moshé.
Comment occuper cette terre ?
Le dernier messager que la paix de dieu soit sur lui , a fait une prophétie qui est entrain de se dérouler sous nos yeux .
Il à dit en substance( apres moi, il aura des khalifa bien guidés, apres eux des monarchies, jusqu’à que dieu les les enlèves, puis viendra des dirigeants dictatoriaux en arabe jababiir, ils resteront le temps que Allah veut, puis reviendra le khalifa, et là il c est tue .
La chronologie de ce monde musulman elle sait déroulé exactement comme le prophete sws à dit .
Apres la mort du prophete il eu les 5 khalifs , puis les abassides sui
les abbassides, se sont des monarchies jusqu’à aux ottomans, après il eu les nationaliste de tout bord chez les arabes les turcs, toux des dictateur, se sont eux les jababiirs ,il ne reste plus que le retours du khalifa bien guidé.
Je pense qu'il se fera une fois qu'il y a éclatement total ou partiel du monde arabo musulman,comme nous le voyons actuellement , il faut une purification , c est une étape nécessaire.
Depuis prés de deux siècles l occident tape sur le monde arabo musulman le reste aussi , pour des richesses qu'il estime lui revenir.
Le Khalifa se fera avec des gens qui ne sont pas en accord avec ce monde, non , des gens pieux la seul crainte de leur seigneur les guident, à ce moment là ceux dans les yeux ont été éberlués par ce monde,ne comprendront rien, hypnotisé par la démocratie et je ne sais quoi encor comme idées du mal.
pour eux se sont des arriérés, archaïque , exactement comme pharaon avec le peuple de moise, et qui fut détruit par Allah?