English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une intervention en Syrie pourrait commencer "d'ici une semaine"

Une intervention en Syrie pourrait commencer "d'ici une semaine" - © Juif.org

Des navires de guerre britanniques et américains sont en train de préparer une action militaire contre le régime du dictateur syrien Bachar al-Assad, à la suite d'une attaque chimique présumée par le régime contre ses propres civils, selon The Telegraph.

Selon le journal, les commandants militaires sont en train de rédiger une liste de cibles potentielles pour un raid, dans une opération qui ressemblerait à la phase d'ouverture de l'intervention occidentale en Libye, qui a contribué à renverser le colonel Kadhafi.

Dans cette opération, les forces aériennes et navales occidentales avaient aidé les rebelles combattants sur le terrain, mais n'avaient pas envoyer de troupes au sol.

Les pourparlers entre les dirigeants occidentaux sont toujours en cours, mais une intervention militaire potentielle impliquant des forces aériennes et maritimes pourrait commencer dans une semaine, selon des sources gouvernementales britanniques.

Le rapport vient peu après que le secrétaire au Foreign Office, William Hague, et le ministre turc des affaires étrangères Ahmet Davutoglu aient fait monter les enchères en déclarant qu'une approbation des Nations Unies n'était pas nécessaire au besoin d'une intervention militaire.

"Est-il possible d'agir contre les armes chimiques, est-il possible de répondre aux armes chimiques sans unité complète au conseil de sécurité de l'ONU ?" a demandé Hague.

"Je dirais oui. Sinon, bien entendu, il pourrait être impossible de répondre à ces outrages, ces crimes, et je ne pense pas que ce soit une situation acceptable."

Davutoglu a été cité par le journal Miliyetas comme disant lundi que la Turquie "met toujours la priorité sur une action en agissant de concert avec la communauté internationale, aux décisions des Nations Unies," mais a insisté pour que "si une telle décision ne sort pas du conseil de sécurité des Nations Unies, d'autres alternatives verraient le jour."

Alors que la guerre des mots continue, Bachar al-Assad a rejeté les allégations que ses forces armées aient utilisées des armes chimiques, disant que c'était les rebelles qui les avaient utilisées.

Assad a menacé en disant que toute intervention occidentale serait vouée à l'échec.

"Les Etats-Unis seront confrontés à l'échec (si ils attaquent la Syrie) comme dans toutes les guerres précédentes qu'ils ont livré, a commencer par le Vietnam jusqu'à nos jours," a dit Assad.

Une intervention en Syrie serait plus complexe, et potentiellement désordonnée, par rapport à l'intervention en Libye qui était relativement facile.

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi avait réussi à s'isoler de la plupart de ses alliés potentiels, ouvrant la voie à un large soutien international, ou tout le moins l'absence de toute objection valable, à une intervention militaire. La Syrie, d'autre part, peut compter sur les vetos de la Russie, et peut-être de la Chine, dans un vote au conseil de sécurité sur une possible intervention.

Mais ce n'est pas seulement un soutien politique sur lequel se fonde le régime d'Assad. Mis à part le flux d'armes et de munitions fournies par ses alliés russes, y compris des armes beaucoup plus avancées que ne possédait Kadhafi, et qui pourraient représenter un plus grand défi pour les forces occidentales, il est également soutenu par le régime iranien et son agent libanais, le groupe terroriste Hezbollah, qui ont tous les deux intérêt à empêcher la création d'un état dominé par les sunnites qui aurait pour effet de couper l'Iran et son allié libanais.

Toute intervention occidentale verrait probablement la mort de combattants iraniens et libanais, ce qui pourrait conduire à une escalade des tensions entre Téhéran et l'Occident.

80 commentaires
Si j ai bien compris , si la Syrie , le liban , l Iran , le Hezballat , plus les palestiniens ami de la Livni , s unissent et lances en meme temps les milliers de missiles , plus missiles charger de produits chimiques , c en ai fait d Israel ? Que d ieu nous vienne en aide , dites moi que je me trompe .
Envoyé par David_200 - le Dimanche 25 Août 2013 à 09:18
ou comment la 3 ème guerre mondiale va débutée !...parallèlement....le japon contre la chine....la corée du nord contre celle du sud....l inde contre le pakistan ...et j en passe de toutes les bénédictions qui nous attend !
Envoyé par Richard_048 - le Dimanche 25 Août 2013 à 10:34
Si les états unis , la Grande Bretagne, la France et Israël viennent à intervenir
en Syrie, je ne pense pas que la Syrie d'Assad soit en position de contre attaquer.
Le déferlement des aviations des 4 pays cités plus haut suffiront à asphyxier et
a contenir une contre offensive AVEC DES MISSILES.
Si, il prenait au Hezbollah la mauvaise idée d'attaquer Israël, cela permettrait d'annihiler
ses prétentions d'être une puissance militaire.... UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !
J'ai entendu dire qu'une force militaire de commandos américains, jordaniens et israéliens
se dirigeaient via la Jordanie en Syrie.
Est-ce de l'intox ?
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 25 Août 2013 à 12:01
MACHIAH ...MACHIAH...MACHIAH !
Envoyé par Richard_048 - le Dimanche 25 Août 2013 à 12:18
Yvan, "de commandos américains, jordaniens et israéliens
se dirigeaient via la Jordanie en Syrie. "

Un commando n'est efficace que dans le secret le plus hermétique, maintenant que des commandos visent le pouvoir en Syrie, aucun doute, qu'ils soient prêts à intervenir, aucun doute, mais ce qui est certain, c'est qu'aucun journaliste ne les a vus ou entendus, surtout si ils sont israéliens !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Août 2013 à 12:53
Que veulent-ils tous, pousser Israël dans un conflit local pour permettre à l'Iran de continuer tranquillement le développement de bombes nucléaires ?

Veulent-ils à nouveau condamner fermement Israël dans le cas où elle se défende ?

Ils ne dénoncent les atrocités commises par le boucher de Damas, uniquement dans le but de contraindre Israël de rentrer dans un conflit, à mon avis, sans fin ?

Oui, oui et oui !!!

Cela va-t-il empêcher Tsahal de mener des attaques non-identifiables, comme ce fut déjà le cas ?

Non !

Cela va-t-il permettre à ces lâches, les vrais instigateurs de la crise syrienne, tous cachés derrière la putin du kremlin et le pédophile du vatican, de faire tomber Israël dans ce merdier ?

NON !!!!

Ils ne sont pas intervenus en Libye à cause du pétrole, mais simplement parce que c'est trop loin d'Israël !

Maintenant que leur piège menaçant directement Israël semble fonctionner, jamais ils ne vont bouger le moindre petit doigt, ils y vont sans vergogne dans des palabres tout aussi monstrueuses que les actes commis, uniquement dans le but de déstabiliser Israël et si l'Egypte n'avait pas été sauvée de ce sale jeu, Israël était seule face à la folie sans frontière de ces malades assoiffés de sang, manque de bol pour ceux qui s'indigne vis-à-vis de la prise du pouvoir par les militaires égyptiens, le vent tourne en faveur d'Israël, d'où les horreurs syriennes !

Bibi, laisse pisser et occupons-nous des mollahs nazis en pleine jubilation !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Août 2013 à 13:07
le véritable CANCER actuel de toute l humanité quelque soit la région du monde avec ses atrocités...ses attentas...son fanatisme.... sa barbarie.....L ISLAMISME ! ou comment le monde entier va s embraser et les deux tiers de la population mondiale anéantie ! nos prophètes en parlent a qui veut l entendre !
Envoyé par Richard_048 - le Dimanche 25 Août 2013 à 14:49
Tout porte à croire que les Américains et les Français se sont entendus pour attaquer la Syrie; mais ce n'est pas, comme on pourrait le croire, pour sauver les civils syriens menacés par les armes chimiques ! c'est seulement pour provoquer Bachard El Assad afin que ce fou-furieux envoie sur Israël des milliers de missiles ; mais Assad ne le fera pas car il est suffisamment intelligent pour comprendre que cela serait un suicide de sa part et que la manœuvre d' Obama et de Fabius est dirigée contre les Juifs car leur imagination n'a pas de limite pour nuire à Israël.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 25 Août 2013 à 17:14
Pourquoi Tsahal ne repère pas les installations de tirs du Hezbollah pour enfin les anéantir?
Envoyé par André_029 - le Dimanche 25 Août 2013 à 19:00
---exacte Daniel ,faure tomber assad, il y a des millions de partout ??remplacés
par les islamistes,encore plus cruel & sauvages ,ces pourris obama & la france, ont toujours dit,
qu'ils voulaient attaquer l'iran ?? rien n'a été fait ? (( ils attendaient Israel pour le faire ??
---à présent avec la syrie & le reste , ces pourris tentent tout pour que notre *pays* fasse le ménage ??,,
ces ordures avec leurs chefs & leurs pays envahient & creuvés,envoyent de partou des islamistes
terrorriser ,paniquer, avec des pressions,leurs dernières armes ?alord qu'ils n'ont pas réussient en syrie ?
veuient faire plier *Israel* pour les soulager ?? avec certains pays arabes comme l'arabie/soued ????
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 25 Août 2013 à 19:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes