|
Israël : Défense au Moyen-OrientGénéral iranien : "une attaque US contre la Syrie entraînera la destruction d'Israël"Le chef de l'état-major de l'armée iranienne, le général Hassan Firouzabadi, a fait écho aux remarques de responsables iraniens, qui ont déclaré que "toute action militaire contre la Syrie conduira les sionistes dans les flammes," selon une agence de presse de la dictature islamiste. "Toute nouvelle opération (militaire) dans la région laissera derrière elle beaucoup de dégâts, ce qui ne sera dans l'intérêt de personne, sauf des sionistes," a déclaré Firouzabadi après avoir averti que le conflit ne se limiterait pas à la région. Les propos du général iranien sont une réponse directe aux rapports sur de possibles frappes militaires américaines dirigées contre la Syrie, principal allié régional de l'Iran, en réponse à son utilisation présumée d'armes chimiques contre des civils à Damas la semaine dernière. L'ONU continue d'enquêter sur les sites des attaques chimiques, et le chef de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré jeudi que son équipe d'enquêteurs fera son rapport cette semaine. Du côté américain, Obama était déterminé la semaine dernière à frapper la Syrie en réponse aux "crimes de guerre internationaux" de la Syrie, mais les occidentaux sont subitement devenus réticent à un raid pour le moment. Ce nouveau volte-face du plus mauvais président des Etats-Unis provient peut-être de sa peur suite aux menaces iraniennes, qui prétendent que "la Syrie sera un cimetière pour les américains," et que "chaque soldat américain devrait apporter un cercueil." Ce sont les propos du commandant de la force Al-Qods des gardiens de la révolution, Qassem Suleimani, qui ont été rendus publics mercredi via la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen. Obama n'a montré que médiocrité dans sa politique internationale depuis son arrivée au pouvoir, avec pour preuve un Moyen Orient à feu et à sang, des centaines de milliers de morts, des révolutions islamistes dans tous les coins de la région, des attaques chimiques restant impunies, bien qu'Obama en avait fait une ligne rouge, et tout cela en quelques années. C'est à se demander si Israël ne ferait pas mieux d'aller se chercher un nouvel allié, même si on ne peut qu'espérer que cette médiocrité n'est le propre que d'Obama, et que les Etats-Unis reviendront rapidement dans les mains de gens de bon sens, conscients du rôle modérateur de l'Amérique dans le monde. Articles connexes
99 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 6 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
j'aimerai que ,les intelectuelles doivent comprendre que ,un pays développé au sens propre ,quand le citoyen ce sent libre ,,est heureux de son pays,ne ce sent pas opprimé par son gouvertnement.etc là le pays est dévelopé.car parfois même ce développement (richesse) concerne souvent un groupe serré contrôlant toute la richesse du pays.
Sur quoi la russie et la chine sont-ils pays développé? La russie pense que ce sont les russie qui ont quitté la russie il ya de cela mille an pour habiter la syrie .dont il a une légitime défense ,de ''proteger la syrie,mais non non ,perdre la syrie , strategiquement et géographyquemen ,c'est un coup dure.
Mais Dieu veut voir ces pays attaquer les ennemis d'israel la chine et la russie constateront simplement les dégâts, ils ne pourront rien faire.
La chine ne peut pas perdre l'europe qui fait grandir son pays commercialementetc la russie .les jeux olympic de 2014,voir tous les dépenses etc,Ils sont contre une frappe mais après les frappes ,ils seront capables de faire quoi de plus si ce n,ai que constater les dégâts..Pensez-vs que la chine et la russie ,prendront les armes pour répondre à la coalision?
Jusque là, il semble qu'obamuzz ne bluff pas, mais si la France ou la Turquie s'en mêle, c'est la merde garantie sur facture !
Ceci, obamuzz et la putine du kremlin ont accordés leurs violons, la Chine, elle n'y comprend pas grand chose, si ce n'est que la Syrie est un allié socialiste !
Il faut en Israël une armée métier, elle doit former des soldats d'élite élevés dés l'enfance pour la guerre, compter que sur la technologie c'est pas suffisant, Israël c'est petit, en aucun cas il ne doit négliger son armée, il faut bien garder à l'esprit qu'elle est sa survie, tout relâchement pourrait lui être fatal, pour le moment les israéliens sont condamnés à être les meilleurs soldats du monde.