English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Un accord ne serait que la première étape dans la disparition d'Israël"

"Un accord ne serait que la première étape dans la disparition d'Israël" - © Juif.org

Alors que les négociations organisées par les Etats-Unis entre Israël et l'autorité palestinienne se poursuivent, avec des pressions pour de nouvelles concessions territoriales d'Israël, un haut responsable de l'autorité palestinienne a dit à la télévision syrienne que tout accord serait tout simplement la "première étape" dans l'éradication d'Israël.

Abbas Zaki a posté un clip de l'interview, qui a été rapidement traduite et distribuée par Palestinian Media Watch (PMW), sur sa page Facebook.

En réponse aux préoccupations exprimées par le journaliste disant que tout accord avec la médiation américaine serait "déficient", dans la mesure où il exigerait "seulement" qu'Israël cède la Judée et la Samarie, un Zaki souriant a exhorté au calme.

"Vous pouvez vous détendre. Nous nous trouvons réunis pour la première fois. Même les plus extrêmes d'entre nous, le Hamas, ou les forces combattantes (terroristes), veulent un état dans les frontières de 1967 [sic]. Ensuite, nous aurons quelque chose à dire, parce que l'idée globale ne peut être réalisée en une seule fois, plutôt en étape," a-t-il répondu.

Zaki est un membre éminent du comité central du Fatah, le "parti" qui domine l'autorité palestinienne, et qui est dirigé par le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas.

La stratégie d'éradication de l'état juif "par étapes", via une combinaison de terrorisme et de diplomatie, plutôt que dans une seule conquête militaire, a été exprimée par de nombreux responsables de l'AP dans le passé, qui notent qu'Israël ne peut pas être détruit en un seul coup.

Palestinian Media Watch a exposé une série de ces déclarations de hauts responsables dans le passé, jetant un doute sérieux quant à la viabilité de la récente tentative de l'administration Obama d'imposer une solution au conflit.

Plus tôt cette année, dans un discours en présence de Mahmoud Abbas, le ministre des affaires religieuses de l'autorité palestinienne avait expliqué que tous les traités avec Israël doivent être considérés comme un "traité de Hudaybiyyah", une référence à un accord provisoire signé par le fondateur de l'islam, Mahomet, qui était rapidement rompu une fois que les armées musulmanes étaient assez fortes pour remporter la victoire.

Dans une autre interview en 2011, Zaki a été encore plus explicite.

"Alors que l'accord porte sur les frontières du 4 juin, les président (Mahmoud Abbas) comprend, nous comprenons, et tout le monde sait qu'il est impossible de réaliser l'idée de base, ou le grand objectif d'un seul coup," avait-il expliqué à Al Jazeera.

Toutefois, a-t-il poursuive, "un accord qui verrait la destruction et le nettoyage ethnique des communautés juives de Judée et de Samarie prouvera être stratégiquement fatal pour l'état juif à long terme."

"Si Israël se retire de Jérusalem, si Israël déracine les implantations, 650 000 juifs, si Israël retire la barrière de sécurité, qu'arrivera-t-il à Israël ? Israël arrivera à sa fin."

"Si je dis que je veux le retirer de l'existence, ce sera grand, mais c'est difficile. Ce n'est pas politiquement indiqué. Vous ne pouvez pas le dire au monde. Vous pouvez le dire à vous-même."

Le fait est qu'au moins eux sont honnêtes. Et tout le monde est capable de voir ces interviews, mais personne, ni les occidentaux, ni les medias, ni même, et c'est aberrant, les israéliens, ne reprendra ces interviews pour montrer au monde la vrai face des ennemis d'Israël et l'impossibilité d'une paix réelle.

Vous pouvez visionner les interviews en question dans cet article, en arabe traduites en anglais, ici :

26 commentaires
Je savais que le vol etait dans les genes des arabes mais pas à ce point.
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 19:53
Israël aspire à la paix, mais Israël , après la shoah, a un sens très particulier: pour éliminer les juifs; il faudra les vaincre sur le champ de bataille. Le problème d'Israël; ce sont les juifs qui sont disposés à être chassés d'Israël sans combattre, Il y a donc un monde entre vouloir la paix et accepter d'être chassé d'Israël sans même combattre.
De plus Israël regorge de richesses qui sont convoitées, surtout par les arabes et les musulmans qui n'ont d'autre richesse que celle qui se trouve sous leurs pieds, et qui ne se salissent pas les mains à les produire; ils ne vivent que du travail des autres et de la guerre ! Pour eux; négocier c'est être faible et naïf, car de toutes façons; ils imposeront la guerre. Toutes les fois qu'Israël a négocié; Israël a perdu tout bonnement ce qu'il croyait ou espérait obtenir en échange....faire semblant de négocier, pour les arabes et les musulmans, n'est qu'une manière de conduire la guerre.
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 20:09
L absence de culture des populations arabes conduira à l impasse même en cas de signatures de paix il y aura encore 60 ans de problèmes
Envoyé par Jcl - le Lundi 6 Janvier 2014 à 20:36
Je ne comprends pas et ne comprendrais jamais, comment nos dirigeants, peuvent negocier avec un peuple fantome
C'est a se demander ou se situe la clairvoyance de nos elites
Hachem, a dit mettez moi de la sorte a l'epreuve et vous verrez si pour vous, je n'ouvrirais pas les eculses des cieux. ou est notre foi et confiance en Hachem?????????????
Envoyé par Yosef - le Lundi 6 Janvier 2014 à 21:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 22:33
Seul l'antisémitisme permet de comprendre que ceux qui agressent Israël, soient présentés et perçus comme des victimes. Les ennemis d'Israël l'ont compris et en ont fait leur arme. Le fond du débat, pour Israël n'est donc pas de céder en "négociant", car c'est aux juifs que l'on ne cesse de reprendre ce qui leur reste de palestine; Le monde veut se refaire son ghetto de Varsovie, et s'amuse de voir les dirigeants israéliens venir "discuter". J'admire les dirigeants israéliens qui ont encore la force de faire semblant de "discuter", quand il aurait fallu juger devant un tribunal, ceux qui ont donné la Jordanie, empêché les juifs d'immigrer en Palestine, sous le nazisme, fait venir des millions d'arabes, et reconnaissent l'existence d'un peuple.."je ne sais pas quoi...nien", manière de ne rien changer aux livres d'histoire: c'est Rome qui a vaincu les hébreux ! ....tout sauf l'horreur d'admettre que Rome a disparu, et qu'Israël est toujours là ! Comment enseigner l'histoire ? Les européens se reconnaissent dans la grèce et Rome....pas dans Jérusalem juive ! C'est ontologique dans la conscience européenne ! A quoi servent les arabes et les musulmans s'ils ne parviennent pas à détruire Israël ? se disent les européens antisémites, car ils se moquent de la palestine comme de leur 1ère chaussette...ou alors au sens "croisés" ah ! on a repris Jérusalem ! ou: "du moins, ce n'est pas une capitale juive; c'est une zone internationale !" Le juif doit rester: errant !
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 22:47
israël pose d'immenses problèmes identitaires aux européens ! Israël oblige les européens à repenser leur histoire, leur origine, la nature de la civilisation occidentale. On veut bien aller jusqu'à faire semblant de renoncer à la guerre, d'être moraux....mais à condition de rester grecs ! mais vivre pacifiquement en vrai ???!!!! ça fait tout drôle ! mais alors ? plus de jeux olympiques ?, plus de jeux du cirque ? plus de guerres pour la richesse ? plus de jeux violents ? s'aimer , les uns les autres ? grandir ? mince ! on voulait rester de sales gamins qui aiment se battre, et se posséder à la grecque ! Il va falloir devenir adultes ? briller par l'esprit , et pas le muscle ? Mais alors; quel intérêt d'être jeune ? Et oui ! être jeune, mais pas con ! vous croyez pouvoir y arriver ? car même dans le domaine de l'esprit il va falloir passer de la guerre à la paix: ça va produire des intellectuels d'une autre espèce ! Le héros ne sera plus celui qui part avec la caisse !
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 23:07
Tuer du juifs a eté possible quand celui ci faisait confiance Nous l avons payé tres cher aussi si les palestiniens veulent gouter aux délices du paradis on leurs ouvrira grandes les portes quand aux vierges qui les attendent elles n ont pas de vagins alors que faire Je conclu que dans la prochaine guerre et je ne la souhaite pas il n y aura pas de prisonniers nous avons retenu la leçon quant aux çéssé le feur sera la destruction total Des abbas zaki il y en aura d autre les préçèdentes défaite ne leurs ont pas suffit c est vraiment mazot
Envoyé par David_083 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 23:23
"La politique des petits pas" avait déjà bien réussi au terroriste ARafat
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 07:55
Pour l'instant ,c'est surtout en israel que des juifs sont assassines . Sans réaction du grand peureux bibi kiki
Il faudrai lui greffer une nouvelle paire de testicules, celles d'origine,sont gravement vérolées..
Il faut aussi savoir ,que ceux qui se sont emparés du pays ,les ashkénazes , sont pour leur grandes majorité,des incroyants, qui haïssent ,leur religion et leur histoire, ils ont forcé des le début d'éradiquer le judaïsme , il lui ont attribué quelques droits ,pour mieux le combattre. L'ahiniler .
Il suffit de voir la cour suprême ,juger,toujours contre les juifs ,et pour les musulmans, 13 gauchistes, un religieux juif et un arabe, pour faire croire au monde ,qu'ils sont honnêtes,
Ce pays se suicide ,par dirigeants interposés. Et le peuple ne fait rien,trop pris dans un système ,pour sa survie, Quand j'ai relu, une des saloperie, que Ben gourion,avait fait subir a 100 000 enfants sepharades et orientaux, leur irradier le cerveau, pour deux raisons,1er. Amoindrir leur facultés intellectuels pour en faire des esclaves,terme employé par Ben gourion ,ainsi nous aurons des manœuvres pour rien.
2ème. Permettre aux États Unis ,qui ont fournis les appareils. A Israël. De juger des dégâts causés dans le cerveaux des enfants. Par ces rayonnements. , Pour savoir en cas de guerre nucléaire avec l'union soviétique
Les dégâts causés aux survivants , en échange Ben gourion et sa clique ,recevait des sommes énormes d'argent.
Envoyé par Josef - le Mardi 7 Janvier 2014 à 09:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes