English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Un accord ne serait que la première étape dans la disparition d'Israël"

"Un accord ne serait que la première étape dans la disparition d'Israël" - © Juif.org

Alors que les négociations organisées par les Etats-Unis entre Israël et l'autorité palestinienne se poursuivent, avec des pressions pour de nouvelles concessions territoriales d'Israël, un haut responsable de l'autorité palestinienne a dit à la télévision syrienne que tout accord serait tout simplement la "première étape" dans l'éradication d'Israël.

Abbas Zaki a posté un clip de l'interview, qui a été rapidement traduite et distribuée par Palestinian Media Watch (PMW), sur sa page Facebook.

En réponse aux préoccupations exprimées par le journaliste disant que tout accord avec la médiation américaine serait "déficient", dans la mesure où il exigerait "seulement" qu'Israël cède la Judée et la Samarie, un Zaki souriant a exhorté au calme.

"Vous pouvez vous détendre. Nous nous trouvons réunis pour la première fois. Même les plus extrêmes d'entre nous, le Hamas, ou les forces combattantes (terroristes), veulent un état dans les frontières de 1967 [sic]. Ensuite, nous aurons quelque chose à dire, parce que l'idée globale ne peut être réalisée en une seule fois, plutôt en étape," a-t-il répondu.

Zaki est un membre éminent du comité central du Fatah, le "parti" qui domine l'autorité palestinienne, et qui est dirigé par le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas.

La stratégie d'éradication de l'état juif "par étapes", via une combinaison de terrorisme et de diplomatie, plutôt que dans une seule conquête militaire, a été exprimée par de nombreux responsables de l'AP dans le passé, qui notent qu'Israël ne peut pas être détruit en un seul coup.

Palestinian Media Watch a exposé une série de ces déclarations de hauts responsables dans le passé, jetant un doute sérieux quant à la viabilité de la récente tentative de l'administration Obama d'imposer une solution au conflit.

Plus tôt cette année, dans un discours en présence de Mahmoud Abbas, le ministre des affaires religieuses de l'autorité palestinienne avait expliqué que tous les traités avec Israël doivent être considérés comme un "traité de Hudaybiyyah", une référence à un accord provisoire signé par le fondateur de l'islam, Mahomet, qui était rapidement rompu une fois que les armées musulmanes étaient assez fortes pour remporter la victoire.

Dans une autre interview en 2011, Zaki a été encore plus explicite.

"Alors que l'accord porte sur les frontières du 4 juin, les président (Mahmoud Abbas) comprend, nous comprenons, et tout le monde sait qu'il est impossible de réaliser l'idée de base, ou le grand objectif d'un seul coup," avait-il expliqué à Al Jazeera.

Toutefois, a-t-il poursuive, "un accord qui verrait la destruction et le nettoyage ethnique des communautés juives de Judée et de Samarie prouvera être stratégiquement fatal pour l'état juif à long terme."

"Si Israël se retire de Jérusalem, si Israël déracine les implantations, 650 000 juifs, si Israël retire la barrière de sécurité, qu'arrivera-t-il à Israël ? Israël arrivera à sa fin."

"Si je dis que je veux le retirer de l'existence, ce sera grand, mais c'est difficile. Ce n'est pas politiquement indiqué. Vous ne pouvez pas le dire au monde. Vous pouvez le dire à vous-même."

Le fait est qu'au moins eux sont honnêtes. Et tout le monde est capable de voir ces interviews, mais personne, ni les occidentaux, ni les medias, ni même, et c'est aberrant, les israéliens, ne reprendra ces interviews pour montrer au monde la vrai face des ennemis d'Israël et l'impossibilité d'une paix réelle.

Vous pouvez visionner les interviews en question dans cet article, en arabe traduites en anglais, ici :

26 commentaires
Israël aspire à la paix et c'est légitime sauf malheureusement qu'il est le seul à la vouloir, l'arabe qui l'entoure et qui parasite le monde n'aspire quant à lui qu'à la guerre, à la razzia, s'emparer du produit du génie et du travail des autres. L'arabe n'a rien découvert, rien apporté, toute l'aura dont il a bénéficié n'est pas le produit des découvertes de ses savants mais celui de ses rapines, savoir arraché aux peuples qu'il a soumis ou détruit ! On ne peut espérer allier l'eau et le feu sans faire disparaître l'un ou l'autre. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à comparer le nombre de prix Nobel obtenus par les juifs et les arabes (Près de 1300 juifs contre 4 arabes tous pays confondus dont un prix Nobel de la paix attribué illégitimement au plus sanguinaire des terroristes arafat, je dis bien illégitimement car la suite de la signature d'Oslo n'a pas montré un homme de paix mais un opportuniste qui a cru berner les juifs). J'apprécie la pertinence du commentaire de Laurent_033 et je précise que le mot Shalom ne signifie pas "paix" à la romaine soit une autre forme de guerre que celle des armes, mais une tranquillité d'esprit où on ne redoute plus le partenaire parce que l'animosité sous quelque forme n'existe plus. C'est cela qu'enseigne la Torah. C'est bien pourquoi je dis que la paix conçue par l'Occident est impossible en Israël et elle ne pourra jamais venir d'un sordide troc de territoire contre une paix factice où la tranquillité d'esprit n'y serait pas...
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 09:27
Netanyahou devait arrête cette négociation, ça sert a rien de négocier avec les terroristes qui me veule la paix avec Israël
Envoyé par David_292 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 09:28
Réponse à Thérèse_001
Les images et le son de la Shah ont-elles ouvert les yeux des nations ? Les goyim restent ce qu'ils sont, un léopard peut-il perdre ses taches ? Il faut qu'Israël et en particulier ceux qui conduisent sa destinée fassent preuve d'une sagesse extrême et prennent conscience qu'on ne négocie pas la paix, on la désire entre partenaires et l'on s'engage comme dans une union entre mari et femme dans les bons comme dans les mauvais jours. Le négoce c'est pour les boutiquiers aides de gains sordides, la paix n'est pas, ne peut pas être le résultat d'un troc de chiffonniers, la paix c'est quelque chose de plus engageant de plus grand. Cela demande du cœur et de l'intelligence, ce dont sont dépourvus les arabo-musulmans qui ne connaissent que la haine, le meurtre, les rapines et la violence. Comment allier l'humanité d'Israël à l'inhumanité patente de voisins avides de tueries, qui vont jusqu'à entraîner leurs petits enfants dans leur furia. Tous les conflits en cours sur le globe opposent dans les plus dramatiques et atroces violences : l'islam contre les autres peuples ou autres religions. Sont-ce là des partenaires de la paix ?
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 09:49
Correction les images et le son de la Shoah
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 09:50
Comme je l'ai dit maintes fois sur ce site, Israel ne devrait faire aucune concession. AUCUNE ! Jérusalem est, et restera la capitale éternelle et indivisible d'Israel, Pas de retour de réfugiés palestiniens, et aucune concession sur des territoires, ni sur la possibilité d'Israel à construire où elle l'entend. Chaque concession aux Arabes en est une de trop et sera interprêtée par nos ennemis comme une capitulation. Faire confiance à un Arabe est naif et dangereux. Ils ne comprennent de toute façon qu'un seul language, celui de la force, et Israel a la possibilité de brandir cette force. Le Rabbi de Lubavitch le disait tellement bien, juste avant l'arrivée de Sadate à Jérusalem: "Ne vous asseyez pas à table avec les Arabes, et vous aurez la paix à l'intérieur, ainsi qu'à l'extérieur". Pourquoi Israel a-t-elle toujours tellement peur de ce que dira "le monde" ? La position du "monde" pendant 2000 ans, avec comme point d'orgue la Shoa, ne nous a-t-elle pas suffi pour savoir qu'ils ne cherchent pas notre bien ?.......
Envoyé par Max_016 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 09:51
Nous n avions pas besoin de ces déclarations pour savoir qu‘ils ne cesseront jamais de vouloir nous rayer de la carte...c est une guerre ouverte entre H‘ et Sa Torah et leur catastrophique interprétation du Coran qu iks incapables de comprendre tellemment ils sont aveuglès par leur haine et ce complexe de supériorité et cet orgueil maladif. Mais les prophéties sont précises : ils ne vaincront pas. Mm le Coran prophétise le retour des juifs mais comme ils sont incapables de le comprendre ils ne peuvent ni le pratiquer ni etre croyants comme ils aiment à s auto proclamer car un croyant n utilise jamais la terreur!
Envoyé par Its‘hak - le Mardi 7 Janvier 2014 à 10:24
quel que soit la puissance d ' un feu...il finira toujours par s ' éteindre...rien n ' est éternel ...aujourd ' hui la flamme islamique est énorme...

elle ne peut atteindre ISRAËL l ' incombustible ... et finalement ...

elle finira par s ' éteindre à jamais ...!
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 10:52
Je lis dans le post précédent : ".. Ben gourion,... 100 000 enfants sepharades et orientaux, leur irradier le cerveau, ..pour en faire des esclaves,...Permettre aux États Unis ,qui ont fournis les appareils..De juger des dégâts causés dans le cerveaux des enfants. Par ces rayonnements. , ... en échange Ben gourion et sa clique ,recevait des sommes énormes d'argent."

Ces propos sont tout simplement monstrueux. Je n'ai personnellement jamais rien entendu de tel. JE DEMANDE que l'exactitude des faits en question soient vérifiés, pour qu'en cas d'affirmation mensongère, ils soient tout simplement censurés.
Envoyé par Léon_005 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 14:02
Cher Its'hak, je peux te suivre dans tes idées, sauf pour cette remarque: "leur catastrophique interprétation du Coran"..... ce n'est pas leur interprétation du Coran qui est une calamité, mais bien le Coran lui-même ! Je l'ai lu, et j'y ai trouvé des passages tellement méchants, tellement cruels concernant les Juifs et les Chrétiens, que je comprends que l'extrême droite hollandaise de Geert Wilders veuille le bannir entièrement.....
Envoyé par Max_016 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 19:02
Réponse à Max_016
J'adhère totalement à ce que tu as écrit : Israël n'a pas de paix à conclure avec les enturbannés qui ne la cherche pas. Cette histoire de paix contre des territoires est l'idée la plus stupide qui ait jamais existé ! Erets Israël n'est pas un banal objet que le peut s'arracher comme des chiffonniers, le Rabbi de Loubavitch avait mille fois raison, il n'y a en effet rien à attendre de ces fous, qui font mine de négocier une paix et qui dans le dos ourdissent leurs projets criminels. Comme tu le dis si bien le coran (avec un petit c) est un livre abject, bourré d'appels au meurtre. Je l'ai lu et me suis astreint de ne pas le jeter aux ordures avant d'atteindre la dernière page, c'est un livre insipide qui comme l'honteux personnage dieudonné mériterait d' être interdit pour sa portée antisémite et antichrétienne et ses francs appels au meurtre. Quand je pense que Bernard Henri Lévy trouve et clame qu'il contient de si belles prières...
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 21:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes