English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Un accord ne serait que la première étape dans la disparition d'Israël"

"Un accord ne serait que la première étape dans la disparition d'Israël" - © Juif.org

Alors que les négociations organisées par les Etats-Unis entre Israël et l'autorité palestinienne se poursuivent, avec des pressions pour de nouvelles concessions territoriales d'Israël, un haut responsable de l'autorité palestinienne a dit à la télévision syrienne que tout accord serait tout simplement la "première étape" dans l'éradication d'Israël.

Abbas Zaki a posté un clip de l'interview, qui a été rapidement traduite et distribuée par Palestinian Media Watch (PMW), sur sa page Facebook.

En réponse aux préoccupations exprimées par le journaliste disant que tout accord avec la médiation américaine serait "déficient", dans la mesure où il exigerait "seulement" qu'Israël cède la Judée et la Samarie, un Zaki souriant a exhorté au calme.

"Vous pouvez vous détendre. Nous nous trouvons réunis pour la première fois. Même les plus extrêmes d'entre nous, le Hamas, ou les forces combattantes (terroristes), veulent un état dans les frontières de 1967 [sic]. Ensuite, nous aurons quelque chose à dire, parce que l'idée globale ne peut être réalisée en une seule fois, plutôt en étape," a-t-il répondu.

Zaki est un membre éminent du comité central du Fatah, le "parti" qui domine l'autorité palestinienne, et qui est dirigé par le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas.

La stratégie d'éradication de l'état juif "par étapes", via une combinaison de terrorisme et de diplomatie, plutôt que dans une seule conquête militaire, a été exprimée par de nombreux responsables de l'AP dans le passé, qui notent qu'Israël ne peut pas être détruit en un seul coup.

Palestinian Media Watch a exposé une série de ces déclarations de hauts responsables dans le passé, jetant un doute sérieux quant à la viabilité de la récente tentative de l'administration Obama d'imposer une solution au conflit.

Plus tôt cette année, dans un discours en présence de Mahmoud Abbas, le ministre des affaires religieuses de l'autorité palestinienne avait expliqué que tous les traités avec Israël doivent être considérés comme un "traité de Hudaybiyyah", une référence à un accord provisoire signé par le fondateur de l'islam, Mahomet, qui était rapidement rompu une fois que les armées musulmanes étaient assez fortes pour remporter la victoire.

Dans une autre interview en 2011, Zaki a été encore plus explicite.

"Alors que l'accord porte sur les frontières du 4 juin, les président (Mahmoud Abbas) comprend, nous comprenons, et tout le monde sait qu'il est impossible de réaliser l'idée de base, ou le grand objectif d'un seul coup," avait-il expliqué à Al Jazeera.

Toutefois, a-t-il poursuive, "un accord qui verrait la destruction et le nettoyage ethnique des communautés juives de Judée et de Samarie prouvera être stratégiquement fatal pour l'état juif à long terme."

"Si Israël se retire de Jérusalem, si Israël déracine les implantations, 650 000 juifs, si Israël retire la barrière de sécurité, qu'arrivera-t-il à Israël ? Israël arrivera à sa fin."

"Si je dis que je veux le retirer de l'existence, ce sera grand, mais c'est difficile. Ce n'est pas politiquement indiqué. Vous ne pouvez pas le dire au monde. Vous pouvez le dire à vous-même."

Le fait est qu'au moins eux sont honnêtes. Et tout le monde est capable de voir ces interviews, mais personne, ni les occidentaux, ni les medias, ni même, et c'est aberrant, les israéliens, ne reprendra ces interviews pour montrer au monde la vrai face des ennemis d'Israël et l'impossibilité d'une paix réelle.

Vous pouvez visionner les interviews en question dans cet article, en arabe traduites en anglais, ici :

26 commentaires
Envoyé par Josef - le Mardi 7 Janvier 2014 à 09:20

Encore une fois vous colportez rien que la propagande des sites antisémites ! Deviser pour mieux régner est votre devise .Au place de songer que peut etre greffé a Bibi faut songer de vous greffer vous même derrière votre écran !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 21:20
josef...tu devrais avoir honte...je me demande où tu as pu lire ces inepsies...d ' abord tu es un grossier personnage...indigne d ' appartenir au judaîsme ( si tu es vraîment un juif ...j ' en doute )c ' est première fois que j ' entends tant de méchancetés...la calomnie est un péché...et tu auras des comptes à rendre à " Eylione " et tu seras puni pour tes racontars !

"Ce pays se suicide ,par dirigeants interposés. Et le peuple ne fait rien,trop pris dans un système ,pour sa survie, Quand j'ai relu, une des saloperie, que Ben gourion,avait fait subir a 100 000 enfants sepharades et orientaux, leur irradier le cerveau, pour deux raisons,1er. Amoindrir leur facultés intellectuels pour en faire des esclaves,terme employé par Ben gourion ,ainsi nous aurons des manœuvres pour rien.
2ème. Permettre aux États Unis ,qui ont fournis les appareils. A Israël. De juger des dégâts causés dans le cerveaux des enfants. Par ces rayonnements. , Pour savoir en cas de guerre nucléaire avec l'union soviétique
Les dégâts causés aux survivants , en échange Ben gourion et sa clique ,recevait des sommes énormes d'argent ".
Envoyé par Josef - le Mardi 7 Janvier 2014 à 09:20

où as-tu trouvé ces informations dignes de dieydonné l ' antisémite ?

es-tu son ami ?

je serais curieux de connaître ton âge .

Sonia_004 a raison milleb fois !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 23:15
aides voir conseilles par hussein obama , lui meme arabe anti Juif anti Israel,qui oblige indirectement Israel a sacrifier ses propres terres et accueillir des centaines de milliers de¨barbares assoiffes de sangt Juif en Israel ( premières étapes, et dans le but,pour enfin de compte éradiquer Israel ) ces ennemis jures des juifs se le confirment entre eux!, (voyez vidéos ci-dessus) que toutes négociations par etapes ont pour but de rayer Israel de la carte du monde !!!! ¨PETIT A PETIT L'OISEAU FAIT SON NID¨........ donc INUTILE tous ces vas et vient de Kerry et Cie,avec ses pressions organisées par Obama IL EST TEMPS de REFUSER TOUTE NEGOCIATION avec ces RAPACES MAL INTENTIONNES !!.
Envoyé par Ben Itzhak - le Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:02
Le pire avec vous,c'est que vous ne connaissez pas l'histoire d'Israël. Vous vivez par clichés interposés
L'histoire est faite de blanc et de noir. Si nous avons. Pu bâtir cet état , c'est que dieu l'a voulu.
Pour l'information en question, renseignez vous auprès des chaînes israéliennes Ce ci c'est passé. En. 2005
Notre devoir est de nous améliorer , alors vos insultes, vos malédictions. Elles ne sont que pour vous.
Les milliers d'enfants volés a des familles juives yéménites ,ça vous dit quelque chose ? Bref. Nourrices vous de mensonges et d'images d'épinal. Ça vous conviens ? Tant mieux, Ma judéité, est aussi bonne que la votre .
J'imagine que pour vous,il y a une échelle de valeur, ? Vous êtes plus divin que dieu !!! Allez a l'école de la vérité. Vous vous grandirez . Notre religion n'est faite que pour la vérité. Émet Mais nous ne sommes que des humains, nos faiblesses,sont grandes. , et notre énergie est belle.
Envoyé par Josef - le Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:53
Mon âge ??? 66 ans. Dont. 50 ANNES au service d'israël. Dans bien des domaines.
Envoyé par Josef - le Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:55
Bravo Ben itsack Au moins tu as tout compris, Je redoutais la mort de Sharon.
Je prie dieu, qu'il y est hommes et femmes de décision Pour sauver notre nation
Envoyé par Josef - le Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes