English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas : "notre guerre est pour la libération de Jérusalem, pas la levée du blocus"

Hamas : "notre guerre est pour la libération de Jérusalem, pas la levée du blocus" - © Juif.org

Le véritable objectif du groupe terroriste Hamas lors de la "guerre" en cours, et les négociations qui pourraient suivre, est de "libérer Jérusalem des juifs", a déclaré cette semaine un porte-parole du Hamas.

"Le temps est venu pour nous de dire que la vraie guerre ne vise pas à l'ouverture des points de passage frontaliers," a déclaré Sami Abou Zouhri. "Notre vraie guerre vise à la libération de Jérusalem, si Allah le veut." Ses paroles ont été traduites en anglais par l'Institut de Recherche Médiatique du Moyen Orient, ou MEMRI.

Il a ensuite chanté "Khaybar, Khaybar al Yahood," un chant arabe qui signifie qu'Allah revienne expulser (ou massacrer) les Juifs. Khaybar était un village juif au nord de Médine, en Arabie Saoudite, qui a été conquis par les islamistes en 629 de l'ère commune. Une foule portant des drapeaux du groupe terroriste et qui assistait à son discours ne semblait toutefois pas vraiment convaincue, à part une bande d'excités qui semblaient s'agiter que pour la camera, le reste des gens présents avait plutôt l'air hagard.

"L'armée de Mahomet a commencé son retour," a-t-il poursuivi. "Résistance, résistance,… nous sommes tous avec la résistance."

"La guerre va continuer," a affirmé Abou Zouhri. "Cependant, ce n'est pas seulement le blocus qui est rejeté par notre peuple. Notre peuple refuse d'accepter la profanation de la terre par l'occupant."

"Par conséquent, à compter d'aujourd'hui, la résistance ne se prépare pas pour l'ouverture d'un passage frontalier ici ou là, mais plutôt à la libération de notre terre palestinienne," a-t-il poursuivi. "C'est la vérité que Netanyahou devrait comprendre."

"Nous sommes devenus plus résolus à mener la guerre de libération, afin de mettre fin à la judaïsation, et afin de libérer notre terre et les lieux saints."

Cette manifestation prônant tout simplement l'extermination de tous les juifs d'Israël intervient au milieu de rumeurs rampantes que Netanyahou considère, encore une fois, un cessez-le-feu avec le Hamas qui s'étendrait indéfiniment, tout en acceptant plusieurs demandes sans précédent du Hamas, y compris un port et un aéroport.

Les accusations de "judaïsation" d'Israël et de Jérusalem sont fréquentes dans le monde musulman, malgré le fait que Jérusalem ne soit pas mentionné une seule fois dans le Coran, et que, selon des chercheurs sur le Moyen Orient, Mahomet lui-même a déclaré que la terre d'Israël est "destinée aux juifs".

25 commentaires
Mais non, Julia, on leur a laissé Gush Katif avec des villas et même des usines. En une seule matinée, ils ont tout saccagé ! Ils ne savent pas ce que le mot "bâtir" veut dire. Ils n'aiment que mort et destruction.....
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 27 Août 2014 à 16:08
Les racontars des ordures des palos, hamas et toute la clique de pourritures ne sont pas paroles d'évangile ! (Par la force des choses ce sont des muzz ! ) Entre ce que le hamas et ses bires veulent et ce qu'ils peuvent il y a un gouffre infranchissable car quoiqu'ils ourdissent cela ne marchera pas, leur dieu de mort est totalement impuissant devant le Vivant, le D.ieu d'Israël. 3500 ans d'histoire, des monceaux de périls à travers lesquels le peuple juif est resté alors que les plus puissants empires sombraent lamentablement. Israël a survécu à tous ses ennemis, Israël est aujourd'hui sur sa terre redevenu un peuple, il a cessé d'être des minorités disséminées aux 4 coins de l'univers, il pourrait, demain, si tous ses fils le désiraient vraiment redevenir un royaume plus puissant que celui de Shlomo et c'est en tout état de cause ce qui va arriver ! Laissez donc danser les palos et se vanter d'avoir vaincu, demain ils verseront des larmes...de sang car la partie est loin, très loin d'être terminée.
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 27 Août 2014 à 16:15
a claude 97, c est pour cela que j ai toujours dit que le hamas et les autres groupes ,sont les meilleurs allies d ISRAEL !!!!
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 27 Août 2014 à 17:10
L'attitude des Arabes après n'importe quelles confrontations a toujours été la même : ils crient victoire et bien plus, mais ne dit-on pas "les chiens aboient mais la caravane passe ou ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit" Donc soyons comme toujours sereins, l'essentiel réside dans un espoir du respect du cessez le feu.
Nasrallah l'a compris pourquoi pas Hanyeh ? Après les défilés de la victoire et les chants vainqueurs, les habitants de GAZA sauront faire la différence lorsqu'il s'agira de rentrer à la maison.
Cela me rappelle une histoire de mon enfance qui est celle-ci : à la fin d'un combat de boxe, l'arabe était à terre ensanglanté, plus de dents devant et son adversaire était debout et le regardait. L'arabe a difficilement ouvert un oeil et a dit "j'ai gagné" c'est donc atavique. CHALOM
Envoyé par Marcel_033 - le Mercredi 27 Août 2014 à 20:33
Yessss Claude_097, vos mots sonnent très juste. Il est exact de dire que "la partie est loin d'être terminée".

Tout le mal gratuit que ces fumiers d'alamasse ont commis, en commençant par prendre leurs "frangins" abrutis de palos comme boucliers humains et à les utiliser comme chair à canon, sans oublier leurs provocations lorsqu'ils ont enlevé et tué nos trois jeunes gens Israéliens pour "mettre Israêl au pied du mur", NE LEUR PORTERA PAS CHANCE, NI A EUX, NI A LEUR DESCENDANCE JUSQU'A L'INFINI. Just wait and see.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 27 Août 2014 à 20:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes