English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le roi d'Arabie Saoudite prévient que les djihadistes s'attaqueront bientôt à l'Occident

Le roi d'Arabie Saoudite prévient que les djihadistes s'attaqueront bientôt à l'Occident - © Juif.org

Le roi Abdallah d'Arabie Saoudite a averti que les pays occidentaux seront la prochaine cible des djihadistes radicaux qui balayent la Syrie et l'Iran à moins qu'une action rapide ne soit prise pour freiner leur croissance.

"Si nous les ignorons, je suis certain qu'il atteindront l'Europe en un mois et l'Amérique en un mois supplémentaire," a-t-il déclaré dans un discours cité samedi par le quotidien Asharq al-Awsat et la chaîne de télévision Al-Arabiya.

S'exprimant lors d'une cérémonie de bienvenue vendredi pour des nouveaux ambassadeurs, y compris un nouvel ambassadeur américain, le roi Abdallah a averti de la menace posée par une résurgence des mouvements terroristes : "le terrorisme ne connaît pas de frontière et son danger pourrait affecter plusieurs pays hors du Moyen Orient."

Le premier exportateur de pétrole partage une frontière de 800 kilomètres avec l'Irak, où les terroristes de l'Etat Islamique et d'autres groupes islamistes sunnites ont pris de nombreuses villes.

Le manque d'action serait "inacceptable" au regard du phénomène, a dit Abdallah.

"Vous voyez comme ils (les djihadistes) pratiquent des décapitations et montrent les têtes coupées aux enfants dans les rues," a-t-il dit, condamnant la "cruauté" de tels actes.

"Ce n'est pas un secret pour vous, ce qu'ils ont fait et ce qu'ils vont faire. Je vous demande de transmettre ce message à vos dirigeants : 'luttez contre le terrorisme par la force, la raison et la vitesse'."

Riyad a longtemps exprimé la crainte d'être la cible des djihadistes, y compris certains de ses propres citoyens qui ont pris part à des conflits en Irak et en Syrie. Plus tôt cette année, l'Arabie Saoudite a décrété de longues peines de prison pour ceux qui se rendent à l'étranger pour combattre.

Vendredi, le secrétaire d'état américain John Kerry a appelé le monde à s'unir dans une coalition mondiale pour vaincre l'Etat Islamique en Irak et en Syrie.

"Avec une réponse unie dirigée par les Etats-Unis et la coalition la plus large possible de nations, le cancer de l'ISIS ne sera pas autorisé à se propager à d'autres pays. Le monde peut faire face à ce fléau, et finalement le vaincre," a écrit Kerry dans un article d'opinion dans le New York Times.

Le diplomate américain a averti que la dernière incarnation des extrémistes islamistes était plus importante et mieux financé. "Ils sont équipés d'armes lourdes sophistiquées pillées sur les champs de bataille. Ils ont déjà montré leur capacité à saisir et retenir plus de territoires que toute autre organisation terroriste, dans une région stratégique qui borde la Jordanie, le Liban et le Turquie et qui est dangereusement proche d'Israël."

La Grande-Bretagne a relevé son niveau d'alerte au terrorisme vendredi et le premier ministre David Cameron a déclaré que l'Etat Islamique posait un risque sécuritaire énorme pour le pays.

54 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 31 Août 2014 à 17:14
parceque mettre à la tête des pays musulmans des dictatures militaires et corrompus pour opprimer les populations et ceux qui les représentent réellement et faciliter la main mise sur le pétrole, le gaz et les richesses naturelles, pour soit disant faire plier le reste du monde ou pour avoir "une voix" qu'on peut respecter ou écouter, ne fera enfoncer Israël que dans le sable mouvant de l'Arabie et ses sbires.
Le vrai rôle d’Israël et des Juifs est un rôle réparateur pour ce monde et non pas oppresseur ou corrompus.
A quoi sert donc la Torah ?
Envoyé par Taher. - le Dimanche 31 Août 2014 à 17:14

Taher ,

C'est ça ton objection : Israel mettrait des dictatures militaires à la tête des Etats arabes ?

C'est pas le sirocco qui te fait délirer ? Tu vois beaucoup d'espions israéliens dans les pays arabes, toi ?

Va boire un bon verre de sélecto , occupe toi de ta femme si tu en as une et arrête de venir débiter des sornettes sur ce site qui a la bienveillance de te laisser y déposer tes âneries

Tu es vraiment fatigué et fatigant
Envoyé par David_325 - le Dimanche 31 Août 2014 à 17:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 31 Août 2014 à 17:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 31 Août 2014 à 17:54
Taher, c'est vrai que, comme le dit David, " tu es vraiment fatigué et fatigant " ... Tu as une ou deux idées fixes que tu nous ressers tout le temps à une sauce ou à une autre : 1 - il y a une alliance entre Israël, les Etats-Unis, l'Arabie séoudite, etc. pour mettre en place ou soutenir des régimes dictatoriaux et corrompus qui n'ont en tête que le pétrole et le gaz ; 2 : si les religieux - par exemple les Neturei Karta - arrivaient au pouvoir en Israël et d'autres religieux dans les pays arabes, alors ils pourraient s'allier pour la plus grande gloire de D. ieu et le plus grand bonheur des Juifs et des musulmans et tout serait réglé ... Tout ça, ce sont, je reprends le mot de David, des sornettes ni plus ni moins.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 31 Août 2014 à 18:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 31 Août 2014 à 18:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 31 Août 2014 à 18:38
Edmond,

Au risque de te décevoir, il y a des alliances de circonstance, et c'est pas parce qu'on a le même ennemi qu'on est ami...
Bien-sûr, le roi saoudien finance le terrorisme international, c'est un secret de polichinelle, évidement, qu'il a peur pour son royaume face aux islamistes pour lesquels ils représentent tous ce que l'islam rejette, un allié du grand satan américain...
Rappelons qu'obama a vivement critiqué la guerre légitime d'Israël contre le hamas, que la qatar autre allié américain finance les terroristes de gaza ouvertement, il est judicieux pour l'Etat Juif de jouer la carte de l'antagonisme entre les différentes dictatures islamiques de la région, mais dire que tel ou tel pays musulman est un allié d'Israël, j 'en doute...en tous cas, pas à long terme...
D'ailleurs, le seul fait que les américains puisse avoir quelques relations avec l'Iran est un non-sens au vu du très lourd bilan terroriste des ayatollahs à l'encontre de ce pays, idem pour les saoudiens et le 9/11...
Cela confirme bien que les USA ont la mémoire courte et sélective quand il s'agit du moyen orient auquel ils ne comprendront jamais rien et ce malgré les milliards de dollar qu'ils y déversent et que tôt ou tard, les Etats unis finiront par lâcher israël pour ce rapprocher définitivement des monarchies du golfe, question de temps et de pognons... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 31 Août 2014 à 20:10
Hervé, Edmond bonsoir,
Je m'étonne qu'aucun de vous deux ont abordé la découverte pétrolière sur le
sol Israélien qui serait la plus grosse découverte de ce début du siècle et qui
est faramineuse entre 250 milliards et 500 milliards de baril.
Si cela s'avère exacte, le roi d'Arabie Saoudite ne pourra plus faire de chantage
aux pays occidentaux et surtout on va voir débouler en Israël toutes les compagnies
pétrolières du monde pour s'arracher un contrat.
L'obstacle à la mise en production est paraît-il bientôt résolu.
Qu'en pensez vous et surtout la redistribution des cartes au Moyen Orient ?
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 31 Août 2014 à 21:32
Bonsoir, Hervé, Yvan. On peut être alliés sans être amis. D'autre part, M. Guy Millière prend bien soin de parler d'alliance " implicite " un peu comme moi-même, il y a quelques jours, je parlais d'une alliance " paradoxale " entre le 'Hamas et Israël. Comme tu le dis fort justement, Hervé, il y a des alliances de circonstance et ce n'est pas parce qu'on a le même ennemi qu'on est amis.
Pour ce qui est du pétrole et du gaz, il y a effectivement lieu de considérer les conséquences possibles.
D'abord, l'Arabie séoudite, comme la quasi-totalité des pays arabes, a atteint et même dépassé le fameux " peak oil ", c'est-à-dire que leur production va décroissant. Je ne suis pas sûr que cela soit également le cas de l'Iran et du Venezuela. Mais, de toute façon, les principaux producteurs conservent un rôle considérable qu'Israël n'est pas en mesure de menacer, les gisements ne devant pas entrer pleinement en activité avant quelques années. Et il faut ajouter qu'il n'y a pas d' " oil crunch " , en raison de la lenteur du redémarrage économique mondial. Ce qui fait contrepoids aux éventuelles tentatives dde chantage que pourraient exercer les pays de l'OPAEP. De toute façon, nous ne sommes plus en 1973-74, ni en 1979 : les Etats producteurs d'hydrocarbures savent qu'ils n'ont pas intérêt à aggraver les difficultés économiques de l'Occident : il y a longtemps que l'Arabie séoudite ne fait plus ce genre de chantage. Pour les Etats-unis, ils sont revenus à une situation de quasi-auto-
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 31 Août 2014 à 21:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes