English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Protéger les écoles juives est « trop dangereux » pour les soldats… La protection Sentinelle touche à sa fin…

C’est la fin de « l’opération Sentinelle » où 722 écoles juives et synagogues étaient protégées par l’armée, 200 d’entre elles surveillées 24 heures sur 24, même quand les locaux étaient vides.

Les militaires ont jugé l’opération « dangereuse pour les soldats, régulièrement pris pour cible, et usante à terme pour tout l’édifice », rapporte Le Monde ce vendredi soir 13 février.

Depuis le début de l’opération mi janvier après les attentats qui ont coûté la vie à 17 personnes, l’armée a recensé 371 « incidents » contre les militaires en faction statique devant les lieux protégés.

53 commentaires
Alors ils servent a quoi les soldats s'ils ne sont pas capables de protéger leur propre pays
Envoyé par Esther_054 - le Dimanche 15 Février 2015 à 12:52
une dernière nouvelle pour expliquer la " fin de l ' opération SENTINELLE " ...en france , le 22 mars prochain , il y a les départementales ... et l ' électorat aidant du mois prochain explique peut-être le changement " subitement " décidé par le gouvernement français d ' arrêter " l ' opération sentinelleS " , en raison du danger permanent des militaires en faction 24 h/24 , repésenté par les djiajistes qui n ' ont pas hésité à s ' attaquer aux militaires ...lesquels n ' ont pas OSË RIPOSTER POUR DES RAISONS ËLECTORALISTES , et peutêtre même pour ou par des consignes imposés aux militaires en faction devant les écoles juives et les synagogues .... cette rupture des engagements pris par le gouvernement risque de créer un précédent facheux sur les relations de la communauté juive avec la communauté musulmane...laquelle ne s ' est pas manifesté le moins du monde lors de tous les incidents commis en france contre les membres de la communauté juive de france ...loin de là...son indifférrence fait mal....alors qu ' il eut été normal , que les musulmans de france dits modérés , manifestent ...pour dénoncer les incidents commis contre les juifs de france !

et pourtant une grande partie de ces musulmans de france a manifesté ...en masse...contre les djiadjistes... et ont suivi le cortège de bout en bout .

il est encore temps pour la communauté musulmane de france , de dénoncer les attentats contre les écoles juives et les synagogues .

la france doit s ' assumer
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 15 Février 2015 à 13:59
Michel, vous ai je dit le contraire ?!!

c'est bien ce que je dis dans mon commentaire, je n'incrimine en rien les militaires ! mais je dis qu'ils ont des ordres d'un gouvernement de mollusques et que ce n'est pas de leur plein gré qu' ils partent !!
Envoyé par Hava Rahel - le Dimanche 15 Février 2015 à 14:01
---bonjour Max- il faudrait que toute cette presse maudite,ait le même attentat en plus fort, avec des muzz dedans, comme celui de --Charlie -hebdo-- & ne rate aucun anti-sémite ?AMEN?



---bonjour Jacques , tu m'as fait pleurer !!!
souhaitons pour la prochaine fois ! sera pleurer de joie *AMEN**

---Chalom à vous tous au milieu de notre peuple qui vaincra*AMEN*
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 15 Février 2015 à 14:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 15 Février 2015 à 14:23
@ chabbat :

---bonjour Jacques , tu m'as fait pleurer !!!
souhaitons pour la prochaine fois ! sera pleurer de joie *AMEN**

comme tu es gentille Chabbat ....merci pour ta compassion ...oui...oui ...Chabbat ... je te le ferais savoir en temps voulu pour rire avec des larmes aux yeux * AMEN ** ...

enfin de l ' oxygène !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 15 Février 2015 à 14:53
C'est dangereux dans un pays en guerre. Et la France est un pays en guerre.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 15 Février 2015 à 15:02
Amen, Chabbat ! 100% raison !
Envoyé par Max_016 - le Dimanche 15 Février 2015 à 15:20
plus de 10...militaires dans le cadre de l ' "opér
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 15 Février 2015 à 16:30
je reprends :

plus de 10.000 militaires dans le cadre de " l ' opération SENTINELLES " qui va disparaître...un véritable abandon de poste de la part du gouvernement français qui doit s ' assumer... il se doit de protéger sa population quoiqu ' il en coûte en armes , en finances et en hommes...charité bien ordonnée commence par soi-même :

je m ' explique :

en vertu de quoi nos militaires qui se battent en afganistan ou en afrique ...pour retrouver cette même france qui trouve que protéger les écoles juives et les synagogues est trop dangereux pour les militaires lesquels sont en faction devant les écoles juives et les synagogues pour défendre le citoyen français...alors qu ' il est du devoir du gouvernement français de protéger en premier sa population quitte à expulser--manu militari-- les fauteurs de troubles dans le pays...je me répète : CHARITË BIEN ORDONNËE DOMMENCE PAR SOI-MËME...mais oû va-t-on ?

est-il juste de voir en la france : le cordonnier le plus mal chaussé...allons...allons

du vrai sang ROUGE dans les veines...pas du vin ...ou du jus de navet...c ' est une honte !

aller si loin pour combattre le mal...et chez soi ,on déclare que "c ' est dangereux pour nos militaires"?

est-ce une manière de dire indirectement à la minorité juive de quitter la france ?

mais après , il serait question des caricaturistes dont il faut se débarrasser...et après , pourquoi pas...détruire les églises...pour les remplacer par des mosquées et la charia aidant...au secours !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 15 Février 2015 à 17:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes